Voilà, à mon tour d'ouvrir "mon espace" qui me permettra, je l'espère, de suivre mon évolution positive dans le golf.
Débutant depuis juin 2019, il y a pas mal du boulot mais la motivation et l'envie sont bien présentes.
Avec ma femme, nous avons pris un forfait cours annuel au golf bluegreen de St Quentin en Yvelines et nous y allons au minimum une fois par semaine.
Année de mes débuts golfiques : juin 2019 mais j'avais fait quelques mois de practice il y a 15 ans au beau golf de Montgriffon dans le 95, donc je ne suis pas totalement un débutant (à la différence de ma chère moitié).
Composition de mon sac : bois 3 Cleveland Launcher HB fairway, hybride Cleveland Launcher HB fairway, série Cleveland graphite CBX 6 au PW , wedge 56° acier Cleveland CBX, putter Cleveland Huntington Beach Soft 1.0
Mon parcours habituel : Bleugreen Saint Quentin en Yvelines
Q01 : Quel est votre classement ?
54 avant 15h00 aujourd'hui, 46 maintenant

Q02 : Racontez nous vos premières balles
C'était il y a plus de 15 ans avec mon meilleur ami lorsque nous étions encore à la fac mais nous n'avons pas poussé plus loin que faire du practice à l'époque.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de réaliser parfaitement et plusieurs fois le même type de coup.
Donc, on en reparle d'ici quelques mois....j'espère

Q04 : Racontez nous votre club préféré
En ce moment, j'ai de bonnes sensations avec mon hybride.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le bois 3 mais bon c'est normal, je ne m'entraîne pas trop avec pour le moment.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Après des dizaines de parcours compact depuis l'été dernier, j'ai enfin fait mon 1er 9 trous sur un "grand" parcours aujourd'hui, sur le parcours rouge du bluegreen de St Quentin donc ma meilleure carte est forcément celle de cet après-midi

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Le prochain à venir
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Avec mon bois 3, lorsque les astres sont correctement alignés, je dirais aux alentours de 180 m.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment étalonner mes distances

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Mini 2 parcours compact pour le moment.
A partir de maintenant, je vais tenter de faire à minimum 2 grands parcours 9 trous/mois.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ca dépend des conditions météos en fait et de mes aptitudes du moment

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Tricher moi ? Jamais. Je déteste les tricheurs donc...
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ca m'arrive d'être sanguin quelques fois mais pas au golf...enfin pour le moment

Q13 : Votre excuse préférée ?
Pas mon style de chercher une excuse, j'assume ma nullité

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma femme, normal je n'ai joué qu'avec elle pour le moment
Q15 : Votre pire partenaire ?
Beh ma femme, évidemment

Q16 : Votre parcours préféré ?
Vu ma très faible expérience de joueur, j'espère avoir un parcours préféré à l'avenir.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Etant fan des USA et de ses parcs nationaux à l'Ouest, je rêve de faire un parcours avec un trou dans chaque parc que j'ai eu la chance d'explorer.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Progresser en prenant un maximum de plaisir avec comme espoir de bien maîtriser tous mes clubs.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un pepsi max s'il vous plait

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne me souviens déjà pas ce que j'ai fait la semaine dernière...