Bon allez on s'occupe, confinement oblige, rappelons nous les bons souvenirs de l'an passé. L'époque où on jouait au golf, où on était dehors, et où on buvait des coups après la partie tous ensemble.
Quel est votre coup de l'année, THE shot of the year, si vous ne deviez en retenir qu'un ?
Ça peut être un coup technique, un exploit, un que vous vous souvenez encore, et que vous sentez encore dans les doigts, en positif

Allez j'ouvre le bal.

Pour ma part ça se passe au Summer Trophy, le samedi 3 août, sur le golf des Vigiers, en compagnie de PedroBrady et Maxinpar, en compétition.
Je sors d'un back to back birdie sur les trous 16 et 17 (trous 7 et 8 du parcours les Lacs, car les Vigiers sont composés de trois 9 trous, on faisait Vignes/Lac ce jour là). Je suis en +2 après ces derniers trous, et j'ai une belle carte en main, sauf que... Mise en jeu prise en haut de la face et qui se bloque à gauche, je la pense à l'eau même...
Normalement je coupe aux arbres de gauche (le plus à droite des arbres de gauche) pour me retrouver en bas, au fond à droite du fairway et avoir un wedge pour attaquer le mât.
Voici le trou pour ceux qui ne connaissent pas :
Et là en arrivant, je trouve ma balle, à gauche dans le rough, et très en descente, me reste 145m au mât. L'ile que vous voyez en vidéo me gêne pour l'attaque de green, que de la flotte à voler, je ne vois ni le mât ni le green. 5min d'attente car un groupe devant (hors compétition), je bouillonne

Après cette attente, je me mets derrière la balle, j'ai visualisé le coup parfait pendant ces 5min, et je VEUX le faire. Balle pied arrière vu le dévers dans lequel je suis et je positionne pour un gros fade au fer 8 pour contourner cette ile.
Je lance, et là je sens la balle touchée bijou, je la vois partir à droite de l'ile, comme je voulais, et je cours vers le fairway pour voir le green, et je vois la balle voler, continuer de tourner avec ce fade pour retrouver le chemin du green et bim, ça plante pleine ligne du mât, 4m court, en plus le mât était là où il est sur la vidéo flyovergreen

Max m'a rappelé que j'avais lancé un "phénoménal" en courant pour la voir. Franchement avoir sorti ce coup là, à ce moment là, rien que d'écrire des frissons !
Bon par contre pas de troisième birdie d'affilée, mais je voulais juste sécuriser et signer ma carte

Clairement le coup exécuté, le momentum, ce golf que j'aime tant, etc. Un souvenir mémorable !

Voilà pour moi, impatient de vous lire

Belle fin de journée
Thomas