Voici la liste de l'ensemble des gestes barrières à respecter à la reprise, éditée par la fédération :

Modérateur : Modérateurs
Exactement !Nostressleia a écrit : ↑25 avr. 2020, 09:18 et pour rappel car j'ai l'impression que pas mal de golfeurs sont deja dans les strting block, seuls les golfs qui peuvent/veulent accueillir des enfants, golfeurs ou non golfeurs, pendant la semaine, pourront rouvrir
Avec plaisir mat !
Ou planqué dans le rought épais ça marche aussi
+1Danzig a écrit : ↑25 avr. 2020, 10:42 Pas de practice (sauf pour ce qui ont un green fee), pas de cours co, on arrive tard et on degage vite apres...
J'imagine que les chiping zone et putting zone seront fermées si pas de GF.
cool pour les débutants...
A mon niveau et après 2 mois sans jouer, je me vois bien attaquer le rouge à Pessac la fleur au fusil !![]()
j'essaierai de réserver au compact, mais ca va être blindé de monde.
C'est pas gagné cette affaire quand même!![]()
Même si je suis tres content pour les joueurs qui pourront reprendre les parcours.![]()
Ça dépend pour qui mais je vois ça comme les Green d'hiver pour moi ça enlève 80% du plaisir et surtout c'est une mesure inutile qui engendre une gêne très importante. C'est probablement la plus inutile et la plus gênante à la fois
Oui, je pense même en profiter car moins de jeunes golfeurs en formation et pas de cours collectifs.
Ou çamanhattan a écrit : ↑25 avr. 2020, 10:23 Ils font de leur mieux, mais ne pas pouvoir entrer la balle dans le trou et donc ne pas travailler son putting, c'est plus vraiment du golf![]()
Le morceau de tube dans le trou pour éviter que la balle ne tombe au fond du trou aurait été une bien meilleure solution pour pas cher, à la fin du confinement rien ne changera on sera toujours les rois du driving et des quiches au putting![]()
Personne t’obligeras a aller jouer si ça te fait chier hein
Ça dépendra du prix des GFFlaupchotte a écrit : ↑25 avr. 2020, 12:58Personne t’obligeras a aller jouer si ça te fait chier hein![]()
Ah oui un service garderieFlaupchotte a écrit : ↑25 avr. 2020, 14:10 Y 'a déjà en temps normal un service de garderie pour les membres le WE, donc je pense que c'est dans la poche pour moi![]()
J'ai les mains moites d'excitation à l'idée de mettre ma prmeière chandelle en tant que membre sur le tee du 1![]()
Faut mettre 210 mini, 240 max pour mettre dans le virage du dog leg. Finalement la chandelle peut être un bonne solution
nickel !!!
Alors là, je n'ai pas compris ? C'est possible d'avoir une explication ? Je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'accueillir les enfants et le fait d'ouvrir le golf ?Nostressleia a écrit : ↑25 avr. 2020, 09:18 et pour rappel car j'ai l'impression que pas mal de golfeurs sont deja dans les strting block, seuls les golfs qui peuvent/veulent accueillir des enfants, golfeurs ou non golfeurs, pendant la semaine, pourront rouvrir
Sur mon téléphone, ton post ne passait pas...
Honnêtement putter sur un green billard, avec juste le bogey relevé, ça reste du putting et si ça tape et que ça ne rebondis pas à plus de 2m, ça serait rentré. Ça n'est pas vraiment comparable avec les greens d'hivers qui ne roulent pas, sautillent, etc. Mais si tu ne veux pas jouer, ne joue pas... A 2 par partie, ça risque d'être assez blindé donc autant qu'il n'y ait que des golfeurs content d'être là !
Désolé mais je ne comprends toujours pas ce qu'on entend par « accueillir des enfants, golfeurs ou non golfeurs, pendant la semaine » (quand je dis que je ne comprends, c'est au 1er degré, bref, j'ai pas pigé). Du point de vue du golf, un enfant est un « client » comme un autre (en général accompagné d'un parent car c'est lui qui a la carte bleue). Ce n'est quand même pas de garderie dont il est question ici, non ? Bref, je veux bien qu'on m'explique avec un cas concret ce critère que je comprenne ou alors un lien vers la source d'information...Nostressleia a écrit : ↑25 avr. 2020, 16:59 c’était pour amener une idée d'aide "sociale" au deconfinement d’après ce que j'ai compris, pour augmenter les chances d'acceptation du dossier.
Ah... j'ai peut-être pigé... Pas sûr. Il existe peut-être des golfs qui, en temps normal, n'acceptent pas les enfants (ça ne m'est pas venu à l'esprit car perso je ne connais pas de tels golfs). Pour ces golfs là, ils auront une chance de rouvrir que s'ils lèvent cette restriction sur les enfants, c'est ça ?flaf a écrit : ↑25 avr. 2020, 17:48 Désolé mais je ne comprends toujours pas ce qu'on entend par « accueillir des enfants, golfeurs ou non golfeurs, pendant la semaine » (quand je dis que je ne comprends, c'est au 1er degré, bref, j'ai pas pigé). Du point de vue du golf, un enfant est un « client » comme un autre (en général accompagné d'un parent car c'est lui qui a la carte bleue). Ce n'est quand même pas de garderie dont il est question ici, non ? Bref, je veux bien qu'on m'explique avec un cas concret ce critère que je comprenne ou alors un lien vers la source d'information...
Ok, je vois... Pas facile alors pour les golfs. Déjà que la prise en compte du virus ne rend pas les choses simples pour juste tenter de rendre une partie du service « habituel », s'ils devront assurer cette charge « sociale » en plus, ça me semble pas évident du tout. C'est très louable mais ça me semble rendre la tâche bien difficile pour les personnels dans les golf. Par ailleurs, je ne vois pas trop quelles pourraient être les modalités de ces activités du coup. Si sur le practice c'est cours individuel max, ça n'aurait plus trop de sens d'accueillir N enfants (avec N > 1) pour 1 adulte. Bref, ça me semble bien flou... Mais bon, encore une fois, je n'ai peut-être pas tout pigé...
En fait ton image sur le premier post a sauté car moi non plus je ne la vois pas.
Moi aussi sur l'ordi les bloqueurs de pub font que toutes les images ne passent pas, en l'occurrence merci Franc38 car la tienne est visible contrairement à celle de Corsaire...
Pour l'instant rien de précis sur ce point, que des supputations à tous les niveaux, et connaissant l'attrait tout relatif de l'Education Nationale pour le sport, c'est coquasse qu'à partir du 11 mai ce dernier soit vital aux enfants !
C'est flou comme la gestion du ministre de l'EN depuis le début : effets d'annonces et compagnie...sans concertation...flaf a écrit : ↑25 avr. 2020, 18:43Ok, je vois... Pas facile alors pour les golfs. Déjà que la prise en compte du virus ne rend pas les choses simples pour juste tenter de rendre une partie du service « habituel », s'ils devront assurer cette charge « sociale » en plus, ça me semble pas évident du tout. C'est très louable mais ça me semble rendre la tâche bien difficile pour les personnels dans les golf. Par ailleurs, je ne vois pas trop quelles pourraient être les modalités de ces activités du coup. Si sur le practice c'est cours individuel max, ça n'aurait plus trop de sens d'accueillir N enfants (avec N > 1) pour 1 adulte. Bref, ça me semble bien flou... Mais bon, encore une fois, je n'ai peut-être pas tout pigé...
Ok, dit comme ça je comprends mieux.FabdeMontpeul a écrit : ↑25 avr. 2020, 19:31 C'est flou comme la gestion du ministre de l'EN depuis le début : effets d'annonces et compagnie...sans concertation...
j'ai horreur des pop'up et des pavés
+1000Franc38 a écrit : ↑25 avr. 2020, 17:27Honnêtement putter sur un green billard, avec juste le bogey relevé, ça reste du putting et si ça tape et que ça ne rebondis pas à plus de 2m, ça serait rentré. Ça n'est pas vraiment comparable avec les greens d'hivers qui ne roulent pas, sautillent, etc. Mais si tu ne veux pas jouer, ne joue pas... A 2 par partie, ça risque d'être assez blindé donc autant qu'il n'y ait que des golfeurs content d'être là !
Non !
Un bogey ne fait pas que référence au score en golf, c'est aussi la pièce qui garnit le trou :eglishadow a écrit : ↑26 avr. 2020, 08:45 il y a un truc bizarre quand même, on relève la balle sur le green pour les bogeys ! Ok (il suffit d'éternuer sur le green et paf !)
et puis c'est permis de rentre les pars ou les birdies : pas très logique
Ensuite on n'indique pas que l'on peut effacer ses traces dans les bunkers avec un de ses clubs, au mieux posible.