Corsaire a écrit : ↑30 avr. 2020, 21:08
Arf, si Flaup passe ici, on en a beaucoup discuté aujourd'hui
Mais déjà il est pas dans mon rayon de 100kms

Je suis admiratif des photos des séries qu'il monte...
Mais une série aux petits oignons chez lui, j'y pense

Arcachon -> Seignosse : 162kms, c'est mort
landais a écrit : ↑30 avr. 2020, 21:04
Un petit tour à Seignosse chez A d’Incau ?
Ça peut être sympa. Mais très dangereux
Oui ? Bonjour !
Effectivement, on peut en parler un petit peu plus ici, même si je ne sais pas si c'est le bon endroit ("la place publique"). J'éditerais si ça semble déplacé.
Son travail de montage est a priori extrèmement sérieux je pense qu'il est à présent relativement reconnu par son travail. Peut-être que fut un temps il était obligé de se mettre en avant et de justifier son travail en s'étendant largement sur ses clients connus, ce qui peu plaire ou ne pas plaire, c'est sa personnalité, et il reste passionné !
J'ai pu faire une journée fitting complète, l'expérience fut excellente et à l'époque très bon marché (ca a pris 150€ dans la musette depuis, mais ça reste une journée entière avec l'expert).
Les + : beaucoup d'explications techniques, beau choix de shafts, balles de jeu au practice, tapis et herbe dispo, présence d'un pro qui vient filer un ou deux petit conseil si c'est star wars, possibilité a priori infinie de modifier les têtes (rajout de poids, fraisage, hot melt j'ai pas demandé), garantie à vie contre les vices d'assemblages et reprise loft lie garantie également. A priori un vrai suivi client donc ! Egalement une certaine transparence vis a vis de ce qui vaut le coup d'être fitté ou non pour un budget restreint. Sur ce point je pense qu'il faut en temps que client jouer carte sur table dès le début et annoncer la couleur.
Les - : les fers sont prémontés, donc t'essaie plus un shaft qu'une tête de club (au risque de décevoir certains), le driver tête unique donc ici aussi on essaie un shaft avant tout (sauf les honma). Par ailleurs, j'avais pas été fitté sur autre chose que F6 et Driver, donc les éventuels bois de parcours sont il me semble déduit du résultat du driver de mémoire, j'avais trouvé ça surprenant. Le prix, c'est celui d'un indépendant qui fait un travail poussé, donc forcément c'est pas donné donné (j'étais sur un truc du genre 250€ le fer tout compris et 350€ le driver hors shaft). J'avais pas relancé c'est bien de ma faute, car je me sentais peu légitime avec mon budget de l'époque, mais j'avais pas reçu le devis des clubs fittés. Encore une fois je mets ça sur le compte d'un indépendant qui doit être assez sollicité, il y a toujours de la place pour le progrès
Tout ça étant dit, la perf sur les cannes fittées était ouf

C'était pas hier donc son procédé a peut-être évolué ! Il faut rentrer en contact avec lui.
J'ajouterai enfin qu'à mon avis, et c'est ce que j'ai dit à Corsaire, pour pouvoir en profiter pleinement il faut à mon avis pouvoir être à proximité régulièrement. Une fois pour le fitting, une fois la commande assemblée pour test étalonnage et réglages dynamique, et pour tout les petits tweaks d'après vente comme on dirait ... le service est top à mon humble avis mais faut les ronds et pouvoir se déplacer, ça c'est sûr !
Si j'avais 4k à lâcher dans la nature, je crois que je saurai où aller pour une série et un driver ..
Dangereux, financièrement oui, et derrière grande possibilité de non retour sur autre chose