Chris a écrit :Aprés mon drive, je positionne mon club au sol pour vérifier dans quelle direction étaient alignés mes pieds. Vers la cible
Alors pourquoi ma balle était-elle partie (bien droite, sans effet) à 50 metres à droite (voir comme hier à 150m de l'endroit que je visais) ?
Alors, pour ce que mon expertise vaut (1 an de golf à peine), voici mon avis :
1/ Géometrie simple : tu es d'accord que la face du club doit être
square (perpendiculaire) avec la droite balle-cible, à l'adresse. Il faudra qu'il en soit de même au moment de la frappe. Or, pour garantir que tu retrouves cette face square au moment de l'impact, il te faut un swing où le corps est en rotation autour de ton centre de gravité. Et pour ça, il faut un axe des pieds parallèles à la droite balle-cible.
Et comme tu l'as appris à l'école, deux droites parallèles ne se rejoignent jamais.
Donc, il est normal qu'en alignant
tes pieds sur ta
cible tu joues à droite de celle-ci. Cet effet est d'autant plus marqué que la distance à laquelle tu joues est importante.
Pour corriger ça, d'après mon pro, il faut placer sa face de club en cherchant une marque au sol à 30 ou 50 cm devant la balle et en direction de la cible, puis organiser son stance. Tu verras que tes pieds sont en alignement à gauche de la cible, et ça sera normal !
2/ Si tu es très décalé à droite de la cible, à ce moment là, tu fais peut-être du push. C'est alors le chemin du club qui n'est pas très bon. Peut-être un retard des bras sur le torse.
J'ai moins ce problème là (je fais du pull en ce moment perso), donc je n'ai pas les avis de mon pro à répêter sur cette question là.
En espérant avoir pu t'aider
