Carte de Ouf, aujourd'hui !
les 3 slogans du jour : "drive for fun, put for money" et "au golf il faut de la chance !" et "plus je m’entraîne (au put), plus j'ai de chance"
déconfinement partie n°3, Houlgate des bleues, mardi 19 mai 8h20
Comme Alice, Baptiste et Mathias sont à la maison, je veux rentrer vite pour déjeuner tous ensemble,
donc départ 2Xavancé(s) 8h20 et bleues pour enfin prendre qq GIR
8°C, couvert, ça finira à 12°C toujours couvert
1-267m, B4 pleine piste, chip au H6 bijou, GIR put de 2m qui tombe

, birdie au 1, c'est très rare (mon 1er ?) !
2-228m, B4 nickel par dessus la rivière, je surclubbe (PW) pour monter la butte, ça traverse et ressort fringe, 2 puts tranquilles, par (-1)
3-261m, B4 un peu fade qui redescend correct, balle un peu plus haute, je surclubbe (F7) et raccourcit le grip , alignement à droite,
superbe longueur, GIR pile à hauteur, à droite, le put de 2m tombe aussi, re birdie ! (-2)
4-par3 152m, H4 pile entre les bunk entrée de green, GIR qui roule à hauteur, put en montée de 3m, bingo, pleine caisse (-3 en 4 trous

)
3 birdies dans une partie, record égalé au 4
5-300m, long en montée, mais des bleus, ça parait tout de suite moins haut, B4 qui roule petit rough de gauche, +1 club, aligné à droite (l'herbe referme), un peu long, green mais ça ressort de 2m de fringe, H6 correct qui laisse 2m, ça boite encore ! (-3)
6-petit par4 210m mais anapurna, H4 qui flirte l'arbre mais passe

, +1 club pour la grimpette (F9, je crois),
pareil un peu long, ça traverse + 3m de fringe, joli chip H6, quasi donné, mais 1m20, faut le rentrer, yes, no pbo, (-3)
enfin en haut, ravitaillement, souffler, boire
7-par5 442m, B4 in the middle, 280m, je sors H3, nickel, H4 un peu long, ça traverse mais GIR et drapeau plutôt devant :
20m = 3 puts, snif, premier bog (-2)
8-par3 114m, je compte 130 pour le fond, H5, GIR, 8m, 2 puts, par, RAS, on s'habituerais presque
9-par5 427m, B4 tranquille, pas de risque en 2, H4, reste H5 un peu tendu, fade se transforme en slice, ça traverse, drapeau à G, balle sur la butte à droite, joli chip H6, mais le put de 4m tombe pas, bog (-1)
je ne compte pas mais je sais la carte bonne, jeu en place, réussite au putting, on arrête de gamberger, on écoute les oiseaux et profite du temps présent
10 266m petit par4 dogleg droit, eau à G, arbre à droite, ne pas couper, B4 parfait un peu à gauche, belle ouverture, je dois avoir F8 de mémoire, un peu trop de fade, fringe et chip de 8m pas facile, nickel à 1m, put tombe, bon par (-1)
11 par3 127m dit "le trou à birdie", j'ai un mal de chien à toucher le green sur celui-là, large mais entouré de bunk, aujourd'hui mon H5 fade un peu trop mais évite le bunk, reste sur la butte, chip H6 moyen, reste 3m, pas grave, ça tombe encore, entraînement ou la chance ? m'en fous, (-1)
12 par5 365m (sympa non ?) souvent vent debout mais là, 0 zef, faut profiter, B4, je coupe le gâteau en 2 parts égales (la semaine dernière, je touchais pas le fairway !), H3 un peu hooké, petit rough de gauche, drapeau derrière bunk en jeu, j'aligne bien à droite(face se referme dans l'herbe) pour centre green, F8 d'école, GIR centre green, 8m, 2 puts, un excellent par en passant par le rough (-1)
13 par5 463m, le trou signature que j'aime beaucoup, des bleues mais sans vent le bunk ne doit pas être en jeu (trop loin), B2 tip top comme lundi dernier, il manque 30m pour arriver au bunk

pas de risque H4 bien aligné sur le bunk de green à G, parfait,
drapeau à gauche (vers le bunk), il reste 105m pour l'entrée de green, H8 centre droit, GIR un peu long, 12m et 3 puts tristounes, bogey (0)
14 mon trou de la mort, petit par4 de 242m avec des pbs partout, eau à passer, HL à G, dévers, eau à droite,
au 2ème coup, encore l'eau à passer; HL gauche, si pas bien ouvert arbre à droite, bunk devant le green très surélevé avec 2 plateaux et danger de dégouliner dans le bunk bien en dessous
H4 pas mal, mais un peu trop de fade, je vois pas le mât caché par les arbres de droite, juste le bout de green à gauche au dessus du bunk et devant le HL
je surcubbe F7 en fade, ça flirte l'arbre, je la retrouve à droite du mât, mais fringe au dessus du 2nd plateau
et le mât, je vous le donne dans le mille, émile, premier plateau évidemment
reste un chip dosage de la mort, mourir au bord de la cassure et prier pour que ça s'arrête avant le bac
déjà réussi, confiance, H6, part un peu à droite dommage, mais reste 1m50 en légère montée
aujourd'hui les puts tombent, celui-là aussi, magnifique PAR (0 ! même si je ne le sais pas)
15 par3 en dévers et légère montée 135m, H4, fade slicé, la longueur est bonne mais rough moyen, 6m à sauter
là peut-être ma seule erreur tactique, j'oublie que ça monte et donc club plus ouvert, j'aurais du prendre un club de plus, mon GW trouve le fringe, monte, monte et ... redescend, chip H6 du début de rough encore court et 2 puts,

mon premier db, et sur un par3 !

(+2)
16 par5 de la mort, jamais à plat, HL à gauche tout le temps, dévers et fairway étroit et arrivée de la mort avec HL gauche, bunk partout, des pentes de ouf, et même de l'eau et des arbres quand on slice, je signe bogey tous les jours
bon B4 un peu à gauche, en 2, balle sous les pieds, mais HL à G, la fenêtre est étroite, H4 fade slicé, rough de droite, balle sous les pieds
H5 qui va rester court dans le petit rough mais en évitant les pièges, chip H6 pas mal mais un peu long
et 2 puts depuis 8m, RAS, un bon bog, (+3)
17 par3 120m, je le trou devant le club-house, de par4, c'est devenu par5 (mon seul eagle de carrière !), maintenant un par3 très défendu, HL à G et à D, 2 bunk qui défendent l'entrée, je compte 130m, je surclubbe H5 entrée de green dans la fenêtre, put de 6m en légère montée Gauche-droite
et Bingo, encore dans la boite, 4ème birdie, record battu ! (+2)
18, par3 dit 112m on respire un grand coup, départ surclubbé, ça monte et faut passer eau + bunk de la mort H5 fade un peu trop, du green ça file à droite, snif, j'approche, je ne la vois pas, coup de stress et elle est là à 3m dans le trou de la bouche d'arrosage, free drop, chip H6 un peu court, put de 2m50 en dévers droite gauche, qui ... tombe pas NUNI

, un bon bog pour finir !
quelle carte, je compte, je me gourre, c'est pas 75, mais 74 ! sur ce par 71, un +3 de folie !
74, +3, 4 birdies, 8 GIR et pas mal de fringe, des kms de puts rentrés, dans le par jusqu'au 14,
certes, ce n'est qu'un PAR71 de 4653m des bleues, même au mini golf, j'ai jamais joué +3
donc je m'en fous, c'est une sacrée carte record quand même ! c'est la fête !
Corsaire, Max, gaffe à vos miches !