Vlog Golfiteurs : Objectif -7

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lesgolfiteurs
Index : 53,4

Vlog Golfiteurs : Objectif -7

Message par lesgolfiteurs »

Hello les GT ! Pwah ça fait un bail ! J'étais très occupé lors du confinement, je bossais sur ma formation en ligne ^^ bref, c'est pas le sujet !

Retour des Vlog ça fait plaisir !!! :D

Dans cette vidéo, je jouerai en scramble à 2 avec Baptiste, joueur professionnel et enseignant de golf ! Nous jouerons au golf de Saint-Quentin-en-Yvelines sur le parcours Rouge !

J'espère que ça vous plaira :D
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Re: Vlog Golfiteurs : Objectif -7

Message par David7578 »

Amusant de voir un parcours qu'on connaît très bien, être si différent en vidéo et en jeu...
Pour la vidéo, ça écrase énormément les dénivelés du 4 et du 6 puis 7 et même la pente du green au 5 sur le putt.
Pour le jeu, vu les longeurs au drive et les zones d'atterrissage large qui facilitent l'attaque, rien à voir avec un 30 même des jaunes :lol:

L'entretien a été juste au minimum, dommage. Les greens sautillants et abîmés, les trous en volcan où un putt droit au centre rate le trou sur les 5/10 derniers centimètres (au 1 par exemple)

Cette vidéo me permet de mesurer le fossé de difficulté du parcours par rapport à d'autres Vlogs et le fossé d'entretien aussi...

Le lieu a du potentiel, mais l'entretien...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
lesgolfiteurs

Merci pour vos retours !

Pour la défense de SQY, j'ai parlé avec les jardiniers avant mon départ, ils ont été seulement 4 jardiniers pendant la période de confinement (chômage partiel + maladies...)

Du coup pour gérer 45 trous c'était une vraie galère !

Après moi j'ai trouvé le parcours plutôt propre ^^
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Je n'incrimine pas l'équipe qui est probablement limitée par les moyens attribués.
Ce qui est dommage, puisque ça fait perdre une grande partie du potentiel du lieu.
Du coup bluegreen n'a pas pu faire comme d'autres golf des gros entretiens pendant cette période de repos forcé des parcours.

Sinon la tonte des herbes hautes a été très utile sur le premier driver de Baptiste, sinon jamais il la retrouve sa balle... où si il la retrouve, injouable avec des herbes bien solides de plus d'un mètre de haut :lol:
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

Au blue green de Pessac, idem, parcours pas bien fini d'être préparé, avec comme excuse les absences pendant le confinement, du matériel qui serait tombé en panne non réparé....
Gujan (Blue green) pas au top non plus. A priori, d'autres Blue green idem.

Quel est donc le point commun de tous ces golfs ? :?: :?: :roll: :roll:
Alors que d'autres golfs sont magnifiques pour la reprise....
Dernière modification par landais le 20 mai 2020, 11:12, modifié 1 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

-7 en scramble à 2 entre 2 pros, ça devrait le faire :mrgreen:
Record en scramble avec Clem25, que les plus anciens ici ont connu : on avait claqué -8 à Gujan :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22,8

Message par Stoon42 »

landais a écrit : 20 mai 2020, 10:53 Au blue green de Pessac, idem, parcours pas bien fini d'être préparé, avec comme excuse les absences pendant le confinement, du matériel qui serait tombé en panne non réparé....
Gujan (Blue green) pas au top non plus. A priori, d'autres Blue green idem.

Quel est donc le point commun de tous ces golfs ? :?: :?: :roll: :roll:
Alors que d'autres golfs sont magnifiques pour la reprise....
C'est un peu comme d'hab quoi. Autant d'habitude je suis plutot pro bluegreen grâce à leur promo sur le net. Mais là plein tarif autant allé voir ailleurs. Perso je ne trouve aucune excuse à un golf avec les 2 mois de préparation qu'ils ont eu.
Ce weekend premier parcours, dans un golf plutot dit "de membre" (pas select tout ça mais en tout cas qui se veut "de membre"), Preparation très moyenne. Des greens super mou très haut, la balle qui fait n'importe quoi sur le green. Les rough? ba couper à 15cm hyper touffu, on retrouve moins les balles que dans une obstacle d'eau, même à 1m du FW... Je ne comprend pas soit tu laisses les rough Haut et visuellement depuis le départ on comprend que c'est un obstacle, soit tu les coupes à 7 8 cm et c'est pénalisant mais tu retrouves ta balle quand elle est à 1m de FW, et vu épaisseur, tu es bien pénalisé. On ne demande pas augusta mais ça aurait été cool de faire un petit effort, ils en avaient l'occasion. Alors je n'y connais rien en Green keeping mais avec 2 mois de beau temps en pleine saison de floraison avec 20 25 degrés en quoi il est compliqué pour un golf d'avoir des green un chouilla ferme et raz? Ils avaient toutes les cartes en main météo+fréquentation, je comprend pas

Oups HS
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Le motif principal c'est ce qu'il reste en budget de fonctionnement à l'équipe du parcours.
Si la maison mère suce tout le bénéfice et laisse une équipe trop peu nombreuse, avec peu de moyens et de matériel, au moindre problème tout s'arrête.
On peut penser que lors du confinement, il manquait des jardiniers pour raisons médicales/personelles ou économiques.
Du coup aucune marge de manœuvre pour se permettre les gros entretiens, il n'y a eu que le strict nécessaire pour pas que le parcours s'abîme.
Ça me fait de la peine car c'est mon parcours de débutant, que j'y trouve un beau potentiel, mais je ne peux rien faire pour l'améliorer en tant que client. Même renouveler mon abonnement serait inutile.
Topgolf était une idée intéressante, mais pas avec les balles de merde! (désolé, pas d'autre expression plus appropriée)
Refaire la zone de nettoyage était une assez bonne idée, mais peut-être que remplacer juste les tuyaux d'eau et d'air aurait suffit et permis d'utiliser l'argent pour l'entretien du compact par exemple...
Idem pour le club-house, gros travaux, chers, mais je ne le trouve pas si intéressant une fois refait.
Un rafraîchissement aurait pu suffire peut-être...

On dirait que j'en ai gros en fait :lol:

Enfin pour revenir à la vidéo, c'est amusant de voir son parcours sous un autre angle.
j'attends les 9 du retour car il y a encore quelques dénivelés et quelques trous un peu plus longs 8)
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Toffguy »

Saint aubin que Ma connait bien était dégueulasse à la reprise.
Rough de 20 cm avec herbe coupée posée dessus même pas ramassé quoi !!. Du coup perte de balles maximum, partie interminables car les gens en on marre de perdre des balles à un mètre du fw et cherchent longtemps.
Les green horribles, envie de sortir le b3 pour que la balle avance... ça s'améliore doucement mais c'est quand même la honte. Ça donne pas envie de leur offrir 2 mois de cotiz en se disant qu'ils ont bien bossé pendant le confinement...

Le bluegreen de Lyon était beaucoup mieux. Green bons, fw bons, rough un peu hauts mais herbes ramassées au moins, bref, quand on veut on peut.

Et hier saint Marc, green carrelage, fw nickel, rough normaux . 2 trous inondés mais ça c'est pas de leur faute.

Bluegreen c'est le Mcdo du golf. C'est pas cher, c'est accessible mais ça vaut pas plus...
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Salut Ma, désolé de ne pas m'être présenté tout à l'heure à Buc.
Erreur de fan débutant: je le connais, donc obligé il me connaît :lol: :wink:
Donc moi c'était David 8)
lesgolfiteurs

Ahah pas de soucis ^^ enchanté :P

j'essai de monter la deuxième partie asap ! Mais j'avoue que la flemme m'envahi ... j'ai passé le confinement a monter ma formation en ligne, je sature de l'ordi là :D
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,4

Message par stephnassau »

Ca y est, tu vas devenir un Joel Bernard ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Toffguy »

stephnassau a écrit : 22 mai 2020, 19:26 Ca y est, tu vas devenir un Joel Bernard ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Optimisateur de performances golfiques 🤣
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,8

Message par koil »

vlog sympa, le draw de fou de ton pote...

Concernant l'entretien moi je joue a bussy le parcours est pico bello ils ont assurés comme des fous,... simplement coupé le chachis aprés le rough :D :D
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,5

Message par RicoGolf »

lesgolfiteurs a écrit : 19 mai 2020, 20:33

Hello les GT ! Pwah ça fait un bail ! J'étais très occupé lors du confinement, je bossais sur ma formation en ligne ^^ bref, c'est pas le sujet !

Retour des Vlog ça fait plaisir !!! :D

Dans cette vidéo, je jouerai en scramble à 2 avec Baptiste, joueur professionnel et enseignant de golf ! Nous jouerons au golf de Saint-Quentin-en-Yvelines sur le parcours Rouge !

J'espère que ça vous plaira :D
Salut,
Elle n'est pas sortie la deuxième partie?
Depuis le temps j'ai presque oublié l'aller, il va falloir que je me retape la saison 1 :lol:
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »