Chamaloow a écrit :bonjours a tous j'aimerais commencer à investir dans les Lob wedge et Sand wedge mais je ne sais pas quelle degrés prendre?
donc je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais pourvé vous m'aider je suis encore non classé pour une raison j'ai pas encore commencé a faire de comptete mais je fait du golf depuis 1ans voilà je pense que tout est dit si vous avez des conseilles je penche plus pour la marque cleaveland donc merci de vos conseilles ^^
Cleveland fait d'excellents wedges, mais aussi du très bon chez Mizuno, Titleist, Ping ou même TM. Comme souvent dit içi le mieux est d'essayer, car en prenant l'exemple de Cleveland : un CG10, un CG11 ou un CG14 çà n'a vraiment rien à voir.
Sinon pour les ouvertures, il te faut au moins un Sandwedge disons entre 54 et 60° et un wedge disons entre 50 et 54° - ceci selon l'ouverture du club le plus ouvert de ta série, qui est souvent le PW en général ouvert à 47/48°.
Je trouve que 52 + 58, c'est homogène - ceci dit moi je joue 52 & 56 avec mon PW à 48, ç'est bien équilibré ( pour moi )..
Après il y a aussi le bounce, plutôt elevé ( >10) sur le SW et moins sur le 52.
N'hésite pas à essayer y compris sur un simulateur, en essayant au moins tu sens bien le type de contact avec la balle, même sur un tapis.
Bonne recherche