Modérateur : Modérateurs
Tout à fait.
Enfin, sauf à vouloir faire un don à Bluegreen, filiale de la SAUR, 3e groupe français de services aux municipalités, tu devrais quand même regarder à réclamer ton bon d'achat équivalent à tes semaines manquantes.
L'abonnement albatros est cher. L'abonnement Aigle/Oiselet correct. Mais l'Aigle est tellement ennuyeux comme parcours...
David, tu es sur de ne pas te prendre trop la tête sur des choses pas importante ?David7578 a écrit : ↑23 mai 2020, 19:48 Très vallonné, très long car 90m plus long que le parcours rouge de SQY... sauf que Feucherolles c'est depuis les jaunes et SQY les blanches![]()
![]()
5877m depuis les boules jaunes, c'est même encore 136m de plus que le parcours bleu de SQY depuis les jaunes aussi.
Feucherolles est donc un parcours long pour mon niveau.
Feucherolles est bien en bonne saison, trop long pour que je puisse perfer. Ne tient pas trop bien le temps pluvieux.David7578 a écrit : ↑23 mai 2020, 19:48 Je viens de jouer Feucherolles avec un couple sympathique.
105 avec 5 balles perdues et une croix ( trou compté 10)
Très vallonné, très long car 90m plus long que le parcours rouge de SQY... sauf que Feucherolles c'est depuis les jaunes et SQY les blanches![]()
![]()
5877m depuis les boules jaunes, c'est même encore 136m de plus que le parcours bleu de SQY depuis les jaunes aussi.
Feucherolles est donc un parcours long pour mon niveau.
Très bel état, beaux greens avec plusieurs pentes et plateaux.
En revanche je pense ne pas y rejouer, même si assez proche de la maison, pour un défaut majeur à mes yeux: trop de coups à l'aveugle, donc je le trouve dangereux pour soi comme pour les autres.
Aucun système d'avertissement de passage.
Mais ça a été une très belle ballade golfique.
De beaux coups avec tous les clubs, même différents fers.
Joué en 4h42... les parties devant n'avancaient pas. Donc assez long, mais comme c'était agréable, c'est au final tout ce qui compte.
Je joue Courson dimanche de la semaine prochaine avec le même couple. Découverte pour tous les 3.
Ah mais la longueur c'est après que je me suis rendu comptejulienhuppy a écrit : ↑23 mai 2020, 21:05 Ca a l'air sympa freegolfeur, tu découvres pas mal de nouveau parcours.
c'est un peu ce qu'il manque quand tu es abonné dans un golf et que tu ne peux pas trop financièrement parlant aller jouer dans un autre golf pour découvrir autre chose.
Si j'étais sur paris je pense que j'aurais pris un truc comme ca.
David, tu es sur de ne pas te prendre trop la tête sur des choses pas importante ?David7578 a écrit : ↑23 mai 2020, 19:48 Très vallonné, très long car 90m plus long que le parcours rouge de SQY... sauf que Feucherolles c'est depuis les jaunes et SQY les blanches![]()
![]()
Feucherolles est donc un parcours long pour mon niveau.![]()
90m en plus , c'est rien du tout, c'est juste 2 grattes au F9![]()
![]()
Blague part, ne regarde pas la longueur du parcours, juste profite du golf, c'est tout mec.
Ton golf t'en remercieras![]()
![]()
![]()
J'ai en effet lu que Feucherolles n'est pas super quand le temps est humide trop longtemps. J'ai bien sauvegardé le fil de Chacompte
J'avais regardé FreeGolfeur mais avec les conditions qui sont plus sévères d'année en année, c'est correct si tu habites avec suffisamment de UGOLF à portée sinon la limite sur le nombre de fois où l'on joue le même parcours vient vite. J'ai deux golfs à 5 et 20mn après c'est 45mn/1h pour les trois plus proches.David7578 a écrit : ↑24 mai 2020, 06:00
Oui Freegolfeur c'est sympa. Après sur l'idf si tu es sûr de jouer deux fois par semaine à la belle saison et en moyenne au dessus d'une fois à la saison basse, l'abonnement idf est mieux économiquement.
Mais en pleine saison et sans trop savoir comment les sous vont être à la fin de l'année, la formule me donne un peu de sécurité.
A savoir, pour Juillet et Août, j'ai accès illimité à tous les parcours car il y a deux packs, le plus cher ajoutant cette option![]()
Tu cueilles? ou lié aux grattes/tops.
Tu l'as eue comment ? Un mail, ou un truc physique ?
J'ai eu la chance de pouvoir faire Isabella hier.
A priori, la base fiable tu l'as... D'après un pote anglais (3 de handicap à 55 ans) on peut arriver à 2 voire scratch avec n'importe quel swing... Pourvu qu'on n'y touche pas ! En gros ton corps sais bouger d'une certaine façon pour envoyer la balle (et te connaissant par forum interposé je suis sûr que cette façon est en plus assez proche de la "bonne façon" théorique). Une fois ça acquis il ne faut plus bidouiller consciemment le geste (selon lui, après 2 ans de cours, ne va plus voir ton pro sauf cata, avant d'approcher du scratch). Tu joues, et si ça marche mal, tu recommences sans te poser des questions sur le geste, le mouvement, juste en te disant "bon, là faut que la balle fasse ça"... et vue que la base fiable est bien là, ça va marcher ! (sans doute pas tout de suite, mais assez vite).David7578 a écrit : ↑07 juin 2020, 11:30...
Je progresse, mais n'ayant pas de base fiable je reste brouillon et du coup trop incertain. Et j'avoue que les jolis coups isolés ne me suffisent plus. C'est le fond de jeu que j'aimerais faire progresser.
Mais je suppose que je suis pas seul face à cet Evrest![]()
Changer tout simplement les grips de tes clubs ???David7578 a écrit : ↑06 juin 2020, 19:42 Oui il est pas simple, surtout quand en plus on se paie une crise de grip![]()
Non pas la grippe ou la Covid-19, le grip.
Sur pas mal de coups, je sentais mon grip main gauche glisser et coup raté assuré![]()
J'ai attribué ça a un gant trop petit, sur les deux portés en alternance ce jour. Et c'était pas juste psychologique vu que par moments j'ai remis le mauvais sans faire gaffe (les deux du jour sont très similaires en couleur...).
PW, 100 m en l'air et 120m de roule ?