Salut !
Bon hier petite partie à Arcachon, je vais vous faire un CR, car c'est le reflet type d'une partie qui démarre mal, où tu peux lâcher, mais où il faut pas
Trou 1 :
Bon drive sur la piste, mais vent contre, ça n'arrive pas en bas de la descente. Me reste un PW bien tapé dans la descente, qui se cale à hauteur du mât, dans le prégreen.
Bon premier putt, surtout à cette distance, je me mets donné.
PAR
Trou 2 :
Coup de fer 4 pas tapé qui termine court de 40m de ce par 3... Les gens passent juste à côté, j'attends pas pour taper mon chip, et merde gratté dans le bac... J'aurais du attendre

Bonne sortie qui se cale 2m à droite du mât à hauteur. Bon faut fourrer pour pas prendre le bouillon. Le putt part bien, mais sort de la ligne 20cm avant le trou, rageant, mais c'est comme ça.
DOUBLE
Trou 3 :
Drive posé sur la piste, après bon beh un bois 5 hooké, j'ai refermé les mains de ouf, moi ??? Tape un tronc et revient fairway

Mais loiiiiiin du green.
Je tape un bon bois 3 qui se met dans le sable à droite du green. Bonne sortie fond de green, premier long putt qui se met donné.
BOGEY, celui là vient de loin
Trou 4 :
Très bon drive au fond du fairway, me reste un fer 8 que je mets green à hauteur. Y'a beaucoup de pentes sur ce green, ça suit bien et glisse un peu derrière... Allez 1,5m en montée, bien attaqué, ça tombe !
PAR
Trou 5 :
Fer 8 bien tapé mais c'est ferme, ça glisse prégreen, puis rough... Dommage. Le rough est assez épais, mais un bon chip au 58° qui vient se mettre donné.
PAR
Trou 6 :
Bois 5 très bien tapé sous le chêne de droite. S'en suit un coup de PW tenu qui finit en topon merveilleux qui traverse le green, et finit bunker de droite
Bonne sortie, prend green, mais retombe dans le fringe entre prégreen et rough. Bon chip que je mets donné, putt.
BOGEY
Trou 7 :
Bon drive sur la piste, ensuite mon bois 5 en lay up habituel, et là je ressens ce que je ne fais plus depuis la reprise, c'est à dire garder les bras allongés le plus possible au BS, car si je plie trop tôt, c'est moins bon. J'applique, coup fléchette dans le dévers !
Derrière un bon p'tit wedge derrière le mât, et le premier putt qui passe pas loin encore...
PAR
Trou 8 :
Très bon drive en fade pour épouser le trou, mais arf dommage, sur la fin prend petit kick à droite qui m'amène dans le rough... J'arrive, faut taper le platane dans le dos, j'peux pas trop monter la canne, alors j'prends un fer 7 pour faire un long chip tenu, bas, ça part bijou mais tape une branche que je pensais éviter, mince

Reste 57m depuis le rough, bon coup de 58° qui pitch au mât, mais roule 2,5m, depuis le rough normal, mais dommage, joli shot ! Allez ça peut sauver le par, mais non !
BOGEY
Trou 9 :
Bon drive pleine piste, derrière reste de la distance, et du vent contre. Très bon bois 5 tapé plein ligne mais se bloque dans le rough entre le green et le bunker. J'arrive, beaucoup de dénivelés, je vois pas le trou. Chip que je qualifierais de bijou, se pose green, glisse vers le trou, je la vois boiter, elle tourne légèrement à droite et se met à 1cm à droite du trou. Ça fait plaisir quand même
BIRDIE
Aller en +4, mais je sens que le jeu solide revient, ça fait très plaisir !
Trou 10, depuis le départ :
Je tape un drive énorme en fade, des back tee. J'arrive c'est sur la piste, loin. Me reste un bois 5 pour le green, il sort un chouilla à gauche, mais se cale prégreen, ouff... Car plus à gauche y'a la flotte

Bon putt depuis le prégreen à 8m que je mets donné, l'eagle était pas loin !
BIRDIE, mais c'est un back to back birdie
Trou 11 :
141m au mât, du vent, je joue un fer 7 tenu, qui est pleine ligne, putain qu'il est bon dans les doigts, et bim !
BIRDIE, non un 3ème d'affilée ??? oui oui !
Trou 12 :
Bon drive sur la piste, s'en suit ma spéciale, driver sur le fairway qui part bien, vers le green, et se cale rough à 2cm du fairway... Dommage les roughs sont méchants maintenant sur le parcours. Reste 60m, coup de 58° qui accroche un peu trop le rough, je termine court du green. Bon chip qui a failli boiter, j'ai attaqué, mais ça glisse trop derrière... Le premier putt est pas mal mais ne tombe pas...
BOGEY, bon ouais 4 birdies d'affilée faut pas déconner
Trou 13 :
Bon drive au fond à gauche, parfait dans le dogleg. Reste un coup de fer 8 que je mets à hauteur du mât, prégreen à gauche.
Bon premier putt, que je mets donné.
PAR
Trou 14 :
Drive qui épouse bien le trou pour me laisser 60m au mât. Le chip finit à hauteur à gauche. Allez un putt de 4m que j'attaque bien, prend la pente..... mais passe à côté !
PAR
Trou 15 :
Coup tenu de fer 8 pour faire les 139m, là aussi, ça sort très mignon, et ça plante 3m à droite du mât. Putt droite gauche, ça prend la pente, et bimmmmm !
BIRDIE
Trou 16 :
Très bon drive en fade sur ce trou qu'il faut maintenant épouser depuis les nouvelles buttes ! Suis content de ne plus jouer en draw
Vue depuis le fairway :
Me reste un coup de fer 8 tenu mais finit à gauche à hauteur dans le rough humide (arrosage de 5min en fin de journée pour rafraichir les greens). Là je mets un bon chip donné, depuis le rough, il était mignon !
PAR
Trou 17 :
108m en montée, le mât est plateau de gauche, faut l'attaquer, je joue un PW que je sens très bon, j'arrive il est là :
Encore une fois, un très bon putt ! Il parait pas en photo, mais il est vicieux
BIRDIE
Trou 18 :
Allez on termine, un drive un peu court mais sur la piste après le bac de gauche. Me reste 49m dans la montée, mais prise clean elle file dans la grosse montée derrière le green, dans le rough.. Le mât étant à l'entrée, y'a le green pour travailler la balle. Bon chip en grosse descente, qui glisse bon plateau et se cale 1,5m à droite du mât à hauteur. Allez j’espère le dernier putt, et ça l'est !
PAR
Retour en -3, pour un total de +1, soit une carte de 73 !
Très heureux de l'attitude, car démarrage pas évident, mais 5 birdies, dont 3 d'affilée, des bons coups de fers, des drives meilleurs, je sens que ça revient bien, et ça fait très plaisir !
Et la carte, car je prends les cartes, qui me font 2 parcours, pour noter les scores comme si j'étais en compèt pour jouer à chaque fois comme si j'y étais ! Et je compte l'aller, et départ du 10, une nouvelle carte commence, depuis que je fais ça, c'est mieux aussi ^^
C'est marrant, car dans le vlog je disais : même ici jusqu'au 8, tu fais des bogeys pas grave, c'est dur, après tu peux scorer, bon ça se vérifie encore une fois
Merci à ceux qui ont lu ^^