Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau »

Corsaire a écrit : 02 juin 2020, 09:18
stephnassau a écrit : 02 juin 2020, 09:16 Tu maîtrise de plus en plus les prises de vue, ca va finir en chaine Mark Crossfield ou Rick Shiels cette affaire :wink: sympa de voir la différence de végétation entre deux saisons....continue à nous régaler les pupilles...
(je viens à peine de voir ta vidéo sur le changement de grip, super intéressant, ca donne envie de le faire soi-même)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut que j'fasse une chaine en anglais j'pense pour atteindre leur level, et que j'sois pro :lol: Ça fait beaucoup de choses !
Mais merci en tout cas, j'fais le max pour que ce soit sympa à mater :) Merci !
Ouais franchement fonce pour les grips, ça coûte rien de le faire soi même...
bah pro, tu as le niveau, reste le diplôme non ? :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

:lol: :lol: :lol:
Suis bien dans mon taf avec le golf en plaisir !
Comme j'dis souvent, j'préfère bosser et avoir le golf à côté, que bosser dans le golf :)
Et avec le salaire le temps de la formation, ça limite les green fees :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Petit Vlog sympa encore une fois!

Il a l'air chouette ce golf. Et les green… Mon cochon! Les pentes du 3 (je crois?) sont impressionnantes. Ca doit être très sympa à putter quand t'es pas sur la bonne zone... Faut faire travailler son imagination pour visualiser une bonne ligne. J'aime bien!

Sinon, pour pinailler, en vidéo je trouve l'aire de départ du 1/ arrivée du 18 plutôt décevante. Ou en tout cas pas à la hauteur du reste. Le reste du parcours est boisé mais là, t'as l'impression de te retrouver sur un grand champs ouvert au départ du 1 .
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

clement34 a écrit : 02 juin 2020, 12:21 Petit Vlog sympa encore une fois!

Il a l'air chouette ce golf. Et les green… Mon cochon! Les pentes du 3 (je crois?) sont impressionnantes. Ca doit être très sympa à putter quand t'es pas sur la bonne zone... Faut faire travailler son imagination pour visualiser une bonne ligne. J'aime bien!

Sinon, pour pinailler, en vidéo je trouve l'aire de départ du 1/ arrivée du 18 plutôt décevante. Ou en tout cas pas à la hauteur du reste. Le reste du parcours est boisé mais là, t'as l'impression de te retrouver sur un grand champs ouvert au départ du 1 .
Merci à toi :)

Ouais super golf ! Le 3 c'est ouf ! Semaine dernière pour notre périple, le mât était court à droite, et moi j'étais au fond à droite, la pente est telle que tout droit tu sortirais du green, donc j'ai pris le petit toboggan pour que ça aille sur le bon plateau, c'était super fun !

En vrai ça a beaucoup de charme, surtout le 1 devant la terrasse, ça fait peut être un rendu différent ! L'attaque de green du 1 est très belle ! Enfin quand t'es sur le bon fairway :lol: :lol: :lol:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Allez, ça faisait longtemps, on se fait un petit live jeudi à 17h :wink:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Index : 30,2

Message par Labinouze »

Corsaire a écrit : 02 juin 2020, 13:19 Allez, ça faisait longtemps, on se fait un petit live jeudi à 17h :wink:

J'affute mes questions en prévision de jeudi alors :mrgreen:
Notamment sur cette phrase que tu as prononcé "Pour rien au monde je ne change de driver"...1 confinement plus tard est ce que cela tient encore? :wink:
triple single et fier de l'être :)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Labinouze a écrit : 02 juin 2020, 14:39 J'affute mes questions en prévision de jeudi alors :mrgreen:
Notamment sur cette phrase que tu as prononcé "Pour rien au monde je ne change de driver"...1 confinement plus tard est ce que cela tient encore? :wink:
J'ai commandé le même :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

vinvinteytey a écrit : 02 juin 2020, 15:30 c'est où cette photo?
j'avoue, je ne reconnais pas.... :oops:
Le golf du Château de Taulane dans le Var, vraiment exceptionnel à tout niveau !
Superbe tracé, entretien bijou, le cadre exceptionnel ! Tu kifferais :wink:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,7

Message par papanoah »

Salut, je serai en vacances au bassin d’Arcachon début juillet. Je compte découvrir ou redécouvrir quelques parcours. Qu’est-ce que tu me conseilles ?
J’ai déjà quelques idées mais j’attends tes conseils.
Merci :)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

papanoah a écrit : 03 juin 2020, 07:35 Salut, je serai en vacances au bassin d’Arcachon début juillet. Je compte découvrir ou redécouvrir quelques parcours. Qu’est-ce que tu me conseilles ?
Salut :)
Beh déjà te faire Arcachon, tu seras à côté ! Le tracé de Gujan est vraiment sympa à jouer, tu as Bisca pas loin, mais y'a des trous "bizarres", sinon si tu pars vers Bordeaux Le Médoc réouvre le 14 juillet normalement :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,7

Message par papanoah »

Corsaire a écrit : 03 juin 2020, 08:01
papanoah a écrit : 03 juin 2020, 07:35 Salut, je serai en vacances au bassin d’Arcachon début juillet. Je compte découvrir ou redécouvrir quelques parcours. Qu’est-ce que tu me conseilles ?
Beh déjà te faire Arcachon, tu seras à côté ! Le tracé de Gujan est vraiment sympa à jouer, tu as Bisca pas loin, mais y'a des trous "bizarres", sinon si tu pars vers Bordeaux Le Médoc réouvre le 14 juillet normalement :)
J’avais prévu de faire Arcachon, sûrement Gujan, peut être retourner au Médoc que j’avais adoré.
Et je crois que je suis obligé d’aller à St Emilion j’en ai trop envie. D’ailleurs tes VLog y sont pour beaucoup, c’est top, merci de nous faire partager et découvrir tout ça.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

locklan a écrit : 03 juin 2020, 08:02 Déjà, n'oublie pas de mettre ton petit polo autour du cou, par dessus ta chemise :lol:
Le pull plutôt :mrgreen:
papanoah a écrit : 03 juin 2020, 08:27 J’avais prévu de faire Arcachon, sûrement Gujan, peut être retourner au Médoc que j’avais adoré.
Et je crois que je suis obligé d’aller à St Emilion j’en ai trop envie. D’ailleurs tes VLog y sont pour beaucoup, c’est top, merci de nous faire partager et découvrir tout ça.
Ah oui sacré programme, tu vas te régaler !
Y'a un peu de route mais ça vaut le coup :)
Avec plaisir, vraiment, et tous ces commentaires bienveillants, ça fait très plaisir !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Labinouze
Par Expert
Par Expert

Message par Labinouze »

Corsaire a écrit : 03 juin 2020, 08:33
locklan a écrit : 03 juin 2020, 08:02 Déjà, n'oublie pas de mettre ton petit polo autour du cou, par dessus ta chemise :lol:
Le pull plutôt :mrgreen:
Le dress code du live demain ? 8)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Salut !

Bon hier petite partie à Arcachon, je vais vous faire un CR, car c'est le reflet type d'une partie qui démarre mal, où tu peux lâcher, mais où il faut pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trou 1 :
Bon drive sur la piste, mais vent contre, ça n'arrive pas en bas de la descente. Me reste un PW bien tapé dans la descente, qui se cale à hauteur du mât, dans le prégreen.
Bon premier putt, surtout à cette distance, je me mets donné.
PAR

Trou 2 :
Coup de fer 4 pas tapé qui termine court de 40m de ce par 3... Les gens passent juste à côté, j'attends pas pour taper mon chip, et merde gratté dans le bac... J'aurais du attendre :mrgreen: Bonne sortie qui se cale 2m à droite du mât à hauteur. Bon faut fourrer pour pas prendre le bouillon. Le putt part bien, mais sort de la ligne 20cm avant le trou, rageant, mais c'est comme ça.
DOUBLE

Trou 3 :
Drive posé sur la piste, après bon beh un bois 5 hooké, j'ai refermé les mains de ouf, moi ??? Tape un tronc et revient fairway :mrgreen: Mais loiiiiiin du green.
Je tape un bon bois 3 qui se met dans le sable à droite du green. Bonne sortie fond de green, premier long putt qui se met donné.
BOGEY, celui là vient de loin :lol:

Trou 4 :
Très bon drive au fond du fairway, me reste un fer 8 que je mets green à hauteur. Y'a beaucoup de pentes sur ce green, ça suit bien et glisse un peu derrière... Allez 1,5m en montée, bien attaqué, ça tombe !
PAR

Trou 5 :
Fer 8 bien tapé mais c'est ferme, ça glisse prégreen, puis rough... Dommage. Le rough est assez épais, mais un bon chip au 58° qui vient se mettre donné.
PAR

Trou 6 :
Bois 5 très bien tapé sous le chêne de droite. S'en suit un coup de PW tenu qui finit en topon merveilleux qui traverse le green, et finit bunker de droite :lol:
Bonne sortie, prend green, mais retombe dans le fringe entre prégreen et rough. Bon chip que je mets donné, putt.
BOGEY

Trou 7 :
Bon drive sur la piste, ensuite mon bois 5 en lay up habituel, et là je ressens ce que je ne fais plus depuis la reprise, c'est à dire garder les bras allongés le plus possible au BS, car si je plie trop tôt, c'est moins bon. J'applique, coup fléchette dans le dévers !
Derrière un bon p'tit wedge derrière le mât, et le premier putt qui passe pas loin encore...
PAR

Trou 8 :
Très bon drive en fade pour épouser le trou, mais arf dommage, sur la fin prend petit kick à droite qui m'amène dans le rough... J'arrive, faut taper le platane dans le dos, j'peux pas trop monter la canne, alors j'prends un fer 7 pour faire un long chip tenu, bas, ça part bijou mais tape une branche que je pensais éviter, mince :roll: Reste 57m depuis le rough, bon coup de 58° qui pitch au mât, mais roule 2,5m, depuis le rough normal, mais dommage, joli shot ! Allez ça peut sauver le par, mais non !
BOGEY

Trou 9 :
Bon drive pleine piste, derrière reste de la distance, et du vent contre. Très bon bois 5 tapé plein ligne mais se bloque dans le rough entre le green et le bunker. J'arrive, beaucoup de dénivelés, je vois pas le trou. Chip que je qualifierais de bijou, se pose green, glisse vers le trou, je la vois boiter, elle tourne légèrement à droite et se met à 1cm à droite du trou. Ça fait plaisir quand même :mrgreen:
BIRDIE

Aller en +4, mais je sens que le jeu solide revient, ça fait très plaisir !

Trou 10, depuis le départ :

Image

Je tape un drive énorme en fade, des back tee. J'arrive c'est sur la piste, loin. Me reste un bois 5 pour le green, il sort un chouilla à gauche, mais se cale prégreen, ouff... Car plus à gauche y'a la flotte :mrgreen: Bon putt depuis le prégreen à 8m que je mets donné, l'eagle était pas loin !
BIRDIE, mais c'est un back to back birdie :oops: :oops: :oops:

Trou 11 :
141m au mât, du vent, je joue un fer 7 tenu, qui est pleine ligne, putain qu'il est bon dans les doigts, et bim !

Image

BIRDIE, non un 3ème d'affilée ??? oui oui !

Trou 12 :
Bon drive sur la piste, s'en suit ma spéciale, driver sur le fairway qui part bien, vers le green, et se cale rough à 2cm du fairway... Dommage les roughs sont méchants maintenant sur le parcours. Reste 60m, coup de 58° qui accroche un peu trop le rough, je termine court du green. Bon chip qui a failli boiter, j'ai attaqué, mais ça glisse trop derrière... Le premier putt est pas mal mais ne tombe pas...
BOGEY, bon ouais 4 birdies d'affilée faut pas déconner :lol: :lol: :lol:

Trou 13 :
Bon drive au fond à gauche, parfait dans le dogleg. Reste un coup de fer 8 que je mets à hauteur du mât, prégreen à gauche.
Bon premier putt, que je mets donné.
PAR

Trou 14 :
Drive qui épouse bien le trou pour me laisser 60m au mât. Le chip finit à hauteur à gauche. Allez un putt de 4m que j'attaque bien, prend la pente..... mais passe à côté !
PAR

Trou 15 :
Coup tenu de fer 8 pour faire les 139m, là aussi, ça sort très mignon, et ça plante 3m à droite du mât. Putt droite gauche, ça prend la pente, et bimmmmm !
BIRDIE

Trou 16 :
Très bon drive en fade sur ce trou qu'il faut maintenant épouser depuis les nouvelles buttes ! Suis content de ne plus jouer en draw :lol:

Vue depuis le fairway :

Image

Me reste un coup de fer 8 tenu mais finit à gauche à hauteur dans le rough humide (arrosage de 5min en fin de journée pour rafraichir les greens). Là je mets un bon chip donné, depuis le rough, il était mignon !
PAR

Trou 17 :
108m en montée, le mât est plateau de gauche, faut l'attaquer, je joue un PW que je sens très bon, j'arrive il est là :

Image

Encore une fois, un très bon putt ! Il parait pas en photo, mais il est vicieux :mrgreen:
BIRDIE

Trou 18 :
Allez on termine, un drive un peu court mais sur la piste après le bac de gauche. Me reste 49m dans la montée, mais prise clean elle file dans la grosse montée derrière le green, dans le rough.. Le mât étant à l'entrée, y'a le green pour travailler la balle. Bon chip en grosse descente, qui glisse bon plateau et se cale 1,5m à droite du mât à hauteur. Allez j’espère le dernier putt, et ça l'est !
PAR

Retour en -3, pour un total de +1, soit une carte de 73 !
Très heureux de l'attitude, car démarrage pas évident, mais 5 birdies, dont 3 d'affilée, des bons coups de fers, des drives meilleurs, je sens que ça revient bien, et ça fait très plaisir !

Et la carte, car je prends les cartes, qui me font 2 parcours, pour noter les scores comme si j'étais en compèt pour jouer à chaque fois comme si j'y étais ! Et je compte l'aller, et départ du 10, une nouvelle carte commence, depuis que je fais ça, c'est mieux aussi ^^
C'est marrant, car dans le vlog je disais : même ici jusqu'au 8, tu fais des bogeys pas grave, c'est dur, après tu peux scorer, bon ça se vérifie encore une fois :roll:

Merci à ceux qui ont lu ^^

Image

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

J'ai vu ça c'est super, surtout le pitch à hauteur ! :D Continues mon Thom ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

On est en train de le perdre le mec joue jamais plus de 80 (ou de 75 ? :lol: ). Well played, record a battre 7 birdies dont 5 d'affilé :wink: :mrgreen:

J'ai enregistré le vlog SE a visionner, j'ai regardé que les 3 premiers trous, je commenterais à la fin ! Le green du 2 à l'air bien sympa, l'herbe y est déjà revenue de manière égale ?
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

eglishadow a écrit : 03 juin 2020, 09:05 J'ai vu ça c'est super, surtout le pitch à hauteur ! :D Continues mon Thom ! :wink:
Merci tonton, et j'vais aller te lire de suite !
Flaupchotte a écrit : 03 juin 2020, 09:20 On est en train de le perdre le mec joue jamais plus de 80 (ou de 75 ? :lol: ). Well played, record a battre 7 birdies dont 5 d'affilé :wink: :mrgreen:

J'ai enregistré le vlog SE a visionner, j'ai regardé que les 3 premiers trous, je commenterais à la fin ! Le green du 2 à l'air bien sympa, l'herbe y est déjà revenue de manière égale ?
J'attends tes retours !
Non l'herbe est encore jeune, ça me rappelle l'ouverture du parcours, il roule un chouilla moins, mais déjà très ferme, et ça roule quand même pas mal.

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Dans la série bonne nouvelle, après presque un mois d'attente, le shop UK vient de m'écrire : mes AP2 718 partent ce jour de chez eux, fraichement arrivés de chez Titleist :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oh putain de bordel de merde, vivement que ça arrive :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

5 birdies! C'est fou ça. Presque 1 trou sur 3... :shock: Record personnel?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22,8

Message par Stoon42 »

Corsaire a écrit : 03 juin 2020, 13:15 Dans la série bonne nouvelle, après presque un mois d'attente, le shop UK vient de m'écrire : mes AP2 718 partent ce jour de chez eux, fraichement arrivés de chez Titleist :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oh putain de bordel de merde, vivement que ça arrive :)
Heureusement que ce n'est pas colissimo qui livre, avec les britons tu en a pour 48h, avec colissimo c'est 10j sans aucun suivis, les colis arrivent sans revernir alors que tu le pensais perdu à jamais. tu vas pouvoir leur mettre les première fessées ce weekend!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

clement34 a écrit : 03 juin 2020, 13:21 5 birdies! C'est fou ça. Presque 1 trou sur 3... :shock: Record personnel?
Record égalé, ça m'était déjà arrivé deux fois de mémoire :)
Et le 6ème était pas loin :roll: 1/3 ça aurait été la classe :lol:
Stoon42 a écrit : 03 juin 2020, 13:23 Heureusement que ce n'est pas colissimo qui livre, avec les britons tu en a pour 48h, avec colissimo c'est 10j sans aucun suivis, les colis arrivent sans revernir alors que tu le pensais perdu à jamais. tu vas pouvoir leur mettre les première fessées ce weekend!!!
Ce week-end me parait juste quand même... J'attends un truc UPS, ça devait arriver jeudi ils ont repoussé vendredi (le même 52 en neuf), donc bon on verra...
Suis plus à 3 jours près, mais rien que de penser qu'ils sont en route :oops: :oops: :oops:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
cissou108
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par cissou108 »

Très bon Vlog à Saint-Emilion, tu vas vraiment donner l'envie de le jouer à beaucoup de monde, tu peux demander des primes publicitaire sous forme de GF à l'accueil ! :D
Je vois que le driving revient petit à petit et le jeu de fer est quand même très régulier, il ne peut pas t'arriver grand chose de manière générale.
Et Il faut arrêter de rester court comme ça sur certains putts, c'est interdit !!! :lol: Dommage le birdie au 18, la balle qui redescend juste derrière le trou.
Vivement le prochain
Pousseur de balle
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

cissou108 a écrit : 03 juin 2020, 14:02 Très bon Vlog à Saint-Emilion, tu vas vraiment donner l'envie de le jouer à beaucoup de monde, tu peux demander des primes publicitaire sous forme de GF à l'accueil ! :D
Je vois que le driving revient petit à petit et le jeu de fer est quand même très régulier, il ne peut pas t'arriver grand chose de manière générale.
Et Il faut arrêter de rester court comme ça sur certains putts, c'est interdit !!! :lol: Dommage le birdie au 18, la balle qui redescend juste derrière le trou.
Vivement le prochain
Merci Cissou, qui sait peut être le jouer avec toi un de ces 4 !
:lol: :lol: :lol: Alors je ne demande rien au golf, d'ailleurs je dis même pas au golf que je fais un vlog ! Et puis j'veux vraiment pas que justement ce soit le cas, car après ça perd en objectivité, et en plaisir. Je vois de plus en plus de vlogs où les vidéos sont réalisées avec les golfs, ou à leur demande, j'ai plus de mal, j'aime bien pouvoir faire mon truc ^^

Ouais le driving revient, et jeu de fers bien !
En principe même si ça contacte pas bijou, il m'arrive pas grand chose effectivement :) Merci !

Pour les putts m'en parle pas :lol: Celui du 17 fallait qu'il tombe :lol:
Le 18 ouais t'as vu, on voit bien tourner, dommage ^^

Merci, j'espère bientôt le prochain ;)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par robins »

Corsaire. Tu nous fait un live pour le "unboxing" des titleist
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

robins a écrit : 03 juin 2020, 17:11 Corsaire. Tu nous fait un live pour le "unboxing" des titleist
Non mais les gars "Allo quoi" !! (sauf si c'est de l'humour)
et Lorsque Corsaire va changer de couleur de PQ, la question est, faudra-t-il un LIVE ???
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par robins »

Je vais en rester là .....
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

landais a écrit : 03 juin 2020, 17:15
robins a écrit : 03 juin 2020, 17:11 Corsaire. Tu nous fait un live pour le "unboxing" des titleist
et Lorsque Corsaire va changer de couleur de PQ, la question est, faudra-t-il un LIVE ???
robins a raison ! les journaliste du jdg le font bien, rick shields aussi alors corsaire doit le faire ! live pour le unboxing des titleist
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Labinouze
Par Expert
Par Expert

Message par Labinouze »

Homard a écrit : 03 juin 2020, 19:18
landais a écrit : 03 juin 2020, 17:15
robins a raison ! les journaliste du jdg le font bien, rick shields aussi alors corsaire doit le faire ! live pour le unboxing des titleist
C'est peut-être prévu pour demain comme surprise :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Vous battez pas les gars :oops: :cry: :|

Non labinouze, ils sont juste partis hier soir d'Angleterre :roll:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

Bravo pour ta partie. Preuve qu'il faut jamais lacher :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Jao a écrit : 04 juin 2020, 07:50 Bravo pour ta partie. Preuve qu'il faut jamais lacher :mrgreen:
Merci :) Tout à fait :)

Et sinon hier soir j'ai pu rejouer, je fais le même score que la veille, mais pas de la même façon :lol: Je sais pas laquelle je préfère !
Remarque si, en revoyant la carte, je préfère mardi, mais à vivre, je préfère hier :lol: Quoique :lol: Non je sais pas en fait :lol:

Image

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

robins a écrit : 03 juin 2020, 17:27 Je vais en rester là .....
T'inquiète pas.
Pas d'animosité, c'est juste une petite boutade ou "pique" pour animer un peu ce fofo qui ronronne un peu des fois.
On se connait bien avec Corsaire et il sait qu'il faut faire attention à ne pas se "Kardashianiser" :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Labinouze
Par Expert
Par Expert

Message par Labinouze »

landais a écrit : 04 juin 2020, 09:09 On se connait bien avec Corsaire et il sait qu'il faut faire attention à ne pas se "Kardashianiser" :lol: :lol:
Je crois que Thomas préfère se "petitmouchoirisé" avec un style cap ferret unique :mrgreen:
#petitpolocolrelevé
#pullmanchecroiséesurépaule
:lol: :lol: 8)
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

Corsaire a écrit : 04 juin 2020, 08:09
Et sinon hier soir j'ai pu rejouer, je fais le même score que la veille, mais pas de la même façon :lol: Je sais pas laquelle je préfère !
Remarque si, en revoyant la carte, je préfère mardi, mais à vivre, je préfère hier :lol: Quoique :lol: Non je sais pas en fait :lol:
l'aller d'hier avec le retour d'avant-hier ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Non pas de col relevé pour le Kim Kardashian du Pyla :lol: :lol: :lol:

Sinon Zig, un eclectic sur les deux jours, ça ferait la meilleure carte jamais faite :lol: :lol: :lol:
L'aller d'avant hier avec le retour d'hier, ça donne la carte de 69 d'octobre, j'avais fait le par à l'aller, et -3 au retour :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Jao »

En regardant tes cartes, on voit que t'es haut dessus du par sur les par 5 sur 2 jours.
Peut être une piste pour baisser encore le score ? :)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Jao a écrit : 04 juin 2020, 11:32 En regardant tes cartes, on voit que t'es haut dessus du par sur les par 5 sur 2 jours.
Peut être une piste pour baisser encore le score ? :)
Les par 5 de mon parcours sont vraiment chauds. Le 3, le 7 et le 12 sont imprenables en 2... Et le 3 est je pense le plus compliqué...
Le 7 est en principe celui qui réussit le mieux.
Les 9 et 10 peuvent être attaqués en 2. Le 9 en principe je fais par maximum.

Le 10 j'ai attaqué en deux hier alors que le drive était moins long que celui de mardi qui était bijou, j'aurais du faire lay up !
Clairement je pense que le 10 faut pas attaquer à tout va peut être :mrgreen:

Sinon clairement ouais, tu as raison, comme très souvent pour pas dire toujours :mrgreen:
Mais vraiment ce ne sont pas des par 5 faciles (sauf le 9)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
cissou108
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par cissou108 »

Très bel enchaînement de 2 parties en 73, c'est très costaud, chapeau. Un seul double, ça montre que stratégiquement, c'est bien maîtrisé 8)

J'ai vraiment très envie de venir jouer ce parcours d'Arcachon, il me fait plus envie que Saint-Emilion même. Surement parce que j'ai déjà un visuel, en 2017 après avoir perdu en demi finale sur le golf Bordelais avec l'équipe 2, nous étions venu encourager l'équipe 1 à Arcachon qui avait obtenu son billet pour monter en Gounouilhou au dépend de Bussy. On avait passé la journée à arpenter le parcours pour suivre les parties, et j'avais adoré le cadre.
Effectivement, j'avais repéré le 3 comme étant difficile, surtout le second coup, ou même un layup n'est pas simple car dans mes souvenirs c'est très étroit, et l'attaque de green peut vite devenir compliquée.
Les dénivelés sur le 1 et 2, puis au 17 et 18 dans l'autre sens, j'avais adoré, vraiment un très joli parcours.
Je serais normalement en vacances cet été du 15 au 22 Août au Cap-Ferret, je vais tenter de négocier une journée golf pour jouer Arcachon.. Un petit coup de navette maritime et c'est parti ! :wink:
Pousseur de balle
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Jao »

Corsaire a écrit : 04 juin 2020, 12:00 Les par 5 de mon parcours sont vraiment chauds. Le 3, le 7 et le 12 sont imprenables en 2... Et le 3 est je pense le plus compliqué...
Le 7 est en principe celui qui réussit le mieux.
Les 9 et 10 peuvent être attaqués en 2. Le 9 en principe je fais par maximum.

Le 10 j'ai attaqué en deux hier alors que le drive était moins long que celui de mardi qui était bijou, j'aurais du faire lay up !
Clairement je pense que le 10 faut pas attaquer à tout va peut être :mrgreen:

Sinon clairement ouais, tu as raison, comme très souvent pour pas dire toujours :mrgreen:
Mais vraiment ce ne sont pas des par 5 faciles (sauf le 9)
Ce qui peut t'aider, c'est de bosser une distance au wedge où tu deviens une vraie machine de guerre. Tu n'auras plus qu'a toujours attaquer les mats depuis cette distance.

Au golf, on a tendance a vouloir bosser nos points faibles, mais avoir de réels points fort est aussi ultra important :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

vinvinteytey a écrit : 04 juin 2020, 12:43 Le 7 est tapable non? Pas le 3 :lol:
Je dis imprenable pour moi :mrgreen:
Et 1 an pile que je suis revenu ici, je l'ai pris une seule fois en 2. Un gros drive avec le dévers dégouline vers la droite, et ensuite un bois 5 green.
Sinon jamais réarrivé. Mais oui ! Le mec avec qui j'avait fait le pro am avait fait un drive/fer 3 au mât :mrgreen:
cissou108 a écrit : 04 juin 2020, 13:02 Très bel enchaînement de 2 parties en 73, c'est très costaud, chapeau. Un seul double, ça montre que stratégiquement, c'est bien maîtrisé 8)

J'ai vraiment très envie de venir jouer ce parcours d'Arcachon, il me fait plus envie que Saint-Emilion même. Surement parce que j'ai déjà un visuel, en 2017 après avoir perdu en demi finale sur le golf Bordelais avec l'équipe 2, nous étions venu encourager l'équipe 1 à Arcachon qui avait obtenu son billet pour monter en Gounouilhou au dépend de Bussy. On avait passé la journée à arpenter le parcours pour suivre les parties, et j'avais adoré le cadre.
Effectivement, j'avais repéré le 3 comme étant difficile, surtout le second coup, ou même un layup n'est pas simple car dans mes souvenirs c'est très étroit, et l'attaque de green peut vite devenir compliquée.
Les dénivelés sur le 1 et 2, puis au 17 et 18 dans l'autre sens, j'avais adoré, vraiment un très joli parcours.
Je serais normalement en vacances cet été du 15 au 22 Août au Cap-Ferret, je vais tenter de négocier une journée golf pour jouer Arcachon.. Un petit coup de navette maritime et c'est parti ! :wink:
Merci à toi !
Je te comprends, le parcours est vraiment sympa, et il est merveilleusement entretenu, les fairways sont incroyables, de la moquette en ce moment, et des greens fermes et roulants, etc. on a vraiment de la chance !
Effectivement tu as bien vu au 3, le lay up est costaud, surtout en été, car le goulet est étroit !
OOOoooh j'ai peur qu'on se croise :/ Si le covid est passé, c'est la période où je bouge en principe. Quoi que des fois je reviens vers le 18/19, car si tu viens j'veux qu'on le fasse ensemble ;) Et j'pourrais venir te chercher au bateau, j'habite à 3min du ponton !
Jao a écrit : 04 juin 2020, 13:43 Ce qui peut t'aider, c'est de bosser une distance au wedge où tu deviens une vraie machine de guerre. Tu n'auras plus qu'a toujours attaquer les mats depuis cette distance.

Au golf, on a tendance a vouloir bosser nos points faibles, mais avoir de réels points fort est aussi ultra important :mrgreen:
Suis à l'aise wedge en main donc niveau distance avec, pas trop de soucis, mais c'est plus que le 12 par exemple exige 3 coups parfaits, le 3 le second et troisième coup sont costauds aussi ! Ces 2 par 3 sont vraiment compliqués à appréhender :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Labinouze
Par Expert
Par Expert

Message par Labinouze »

Merci encore Thomas pour ton live convivial et sympathique ! Keep smiling! Je suis large pour l'apéro et regarder lignac :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Labinouze a écrit : 04 juin 2020, 17:18 Merci encore Thomas pour ton live convivial et sympathique ! Keep smiling! Je suis large pour l'apéro et regarder lignac :mrgreen:
Merci à toi d'être fidèle au RDV !
J'ai été me faire des sorties de bunker après :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Labinouze
Par Expert
Par Expert

Message par Labinouze »

Corsaire a écrit : 04 juin 2020, 19:22
Labinouze a écrit : 04 juin 2020, 17:18 Merci encore Thomas pour ton live convivial et sympathique ! Keep smiling! Je suis large pour l'apéro et regarder lignac :mrgreen:
Merci à toi d'être fidèle au RDV !
J'ai été me faire des sorties de bunker après :mrgreen:
Avec la dune à côté ça doit faire un entraînement idéal!
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

J'ai la plage à 150m, je crois que ça va finir comme ça cet été :lol:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,3

Message par Pedrobrady »

papanoah a écrit : 03 juin 2020, 08:27
Corsaire a écrit : 03 juin 2020, 08:01
J’avais prévu de faire Arcachon, sûrement Gujan, peut être retourner au Médoc que j’avais adoré.
Super! Tu vas passer de bonnes vacances! Mais je pense que tu as fait une inversion dans ton texte, tu veux "faire Gujan, sûrement Arcachon", et pas l'inverse :D :D :D :D :D :D :D :D

Après tout, Arcachon n'est qu'une succursale de Gujan. Je déclenche les hostilités :D :D :D :D :D :D
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Tu veux me déstabiliser en vue de notre prochain MP ? :mrgreen:
T'inquiètes, dans 6 mois tu me rejoins :roll:

Et que ce soit Arcachon ou Gujan, je te scierai les pieds de ta chaise :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Bon, message reçu du capitaine pour affûter les clubs : Championnat du club fin juin sur 2 tours :mrgreen:
Putain pas ça en 1ère compétition après presque 1 an off :lol: :lol: :lol:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22,8

Message par Stoon42 »

Corsaire a écrit : 05 juin 2020, 14:53 Bon, message reçu du capitaine pour affûter les clubs : Championnat du club fin juin sur 2 tours :mrgreen:
On veut des reports à la Max!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Stoon42 a écrit : 05 juin 2020, 14:56
Corsaire a écrit : 05 juin 2020, 14:53 Bon, message reçu du capitaine pour affûter les clubs : Championnat du club fin juin sur 2 tours :mrgreen:
On veut des reports à la Max!
Envahi de pression, 6 balles HL au 1, je me scratch, je remonte direct dans la voiture, on verra l'année d'après !

C'est bon tu l'as en exclu, en version longue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Message par Beninho95 »

Woooo c'est bon ça !!! Allez on chauffe le tout et on envoie !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »