GP de La Ramée à domicile pour moi ce week-end. En manque de jeu total, je n'ai joué qu'une fois depuis 1 mois, donc on y va juste pour le plaisir histoire de sortir les clubs et voir les copains !
J'ai pour habitude de toujours arriver au moins une heure avant pour les compets, mais là, ça sera 15 minutes avant les 2 jours, coincé avec les petits le premier jour et pas envie de me lever le deuxième.
Pour pimenter le tout, je vais jouer avec un Driver Wilson M3 que je joue pour la première fois, prêté pour essai par un collègue.
1/ 431, par 5 : Drive lâché à gauche, presque fairway du 18. F7 pour revenir mais je reste rough à gauche. Bon SW mais impossible d'arrêter la balle, je suis à 5m, 2 putts et PAR 0
2/ 304, par 4: F4 lâché à gauche devant l'obstacle. F8 léger à droite à 2m du green. Chip trop long de 3m mais je fourre pour le PAR 0
3/ 160, par3: Je sais qu'il ne faut surtout pas râter à gauche, je râte à gauche, chip en descente qui passe de 3m et cette fois-ci je ne fourre pas, BOGEY +1
4/ 356, par4: Drive lâché à gauche qui tape un arbre et reste dessous. F6 pour le green qui tombe juste avant et traverse. Putt depuis le collier qui passe de 2m et le retour ne tombe pas, BOGEY +2
5/ 155m: par3: F6 lâché à droite, chip qui passe le trou de 2m50 et je fourre pour sauver le PAR ! +2
6/ 375m, par 4: Drive fairway, F9 à 5m et 2 putts pour PAR +2
7/ 300m, par4: F5 parfait, PW mal touché qui reste rough à gauche du green, super chip à 50cm et je râte lamentablement le putt

BOGEY +3
8/ 135m par 3: F9 lâché à gauche, qui tape le collier de green et dégage très loin à gauche après le chemin. Chip compliqué pour revenir sur le green à 5m et 2 putts pour BOGEY +4
9/ 367 par4: Drive hooké complet au milieu de la forêt. Recentrage qui reste rough. PW fond de green, 2putts et BOGEY +5
10/ 205m, par3: F3 qui prend un coin de green à gauche, le plus dur est fait sur ce long Par3 mais non, je reste court de 2m sur le premeir putt et râte le deuxième, BOGEY +6
11/ 382 par 4, Drive parfait, F8 lâché à droite, je râte le green, bon chip au PW donné et PAR +6
12/ 377 par4, Drive parfait, PW gratté épai qui reste court de 10m du green, chip parfait au SW donné, PAR +6
13/ 386 par4, Drive petit rough à gauche, F7 enroulé à gauche qui roule beaucoup et fini à 20m après le green. Chip au SW qui négocié mais il me reste 3m. 2 putts et BOGEY ... +7
14/ 260 au mat, Drive fairway, SW à 3m et ça tombe pas, PAR +7
15/ 436 par5, Drive petit rough juste à droite. F4 devant le green. Chip au PW donné et BIRDIE +6
16/ 444 par 5, Drive moisi petit rough à droite. F3 pour avancer. SW à 3m, virgule pour le Birdie et je râte les 60cm du retour, que du bonheur, BOGEY +7
17/ 130 par3, Plein vent de face, F6 à 4m, ça ne tombe pas et PAR +7
18/ 371 par4, Drive derrière un arbre à gauche, recentrage fairway, SW gratté, chip parfait au PW à 80cm, que je râte, DOUBLE +9.
79 donc, c'est laborieux, très peu de bon coup, aucun plantage de mât fer en main, driving très moyen, putting parfois très bon, parfois très mauvais. Ca reste un score sous les 80, donc je prends, mais c'est pas joli joli...
Tour 2, on repart pour un tour, 10 balles au practice, 2 putts et on fonce !
1/ 431, par 5 : Drive court mais plein milieu, Bois3 qui part bijou, je la vois parfaite mais prend le bunker pour 50cm, topette au SW pour la sortie qui fini 40m derrière le green... SW pour revenir, ça ressort du green, chip au PW à 1m50, putt tout en devers qui tombe heureusement, BOGEY +1
2/ 304, par 4: Drive que je vois parfait mais qui kicke à gauche et descend dans l'obstacle hors de l'eau mais sur des cailloux. PW vers le green qui reste court. Chip qui reste court à 3m et ça tombe pas, BOGEY +2
3/ 160, par3: F6 bunker à droite, sortie courte sur le pré green, putt donné et BOGEY +3
4/ 356, par4: Drive lâché à droite qui tape un arbre en bordure de l'obstacle et reste derrière. Je tente un F7 en gros slice, il tourne moins que prévu, je suis à hauteur à gauche mais à 10 m du green. Chip qui passe le trou de 3m, 2 putts et BOGEY +4
+4 après 4 trous, je connais ces parties où on n'arrive plus à faire un Par, je commence à m'inquiéter...
5/ 155m: par3: F6 qui reste rough juste court du green, chip parfait au SW donné et PAR ! +4 ouf...
6/ 375m, par4: Drive lâché à gauche des arbres, F8 pour avancer court du green, chip parfait au PW qui arrive à mourir, je lève les bras et virgule... PAR +4
7/ 300m, par4: F4 parfait, PW milieu de green pour assurer car drapeau en coin. Putt de 12m qui tombe et BIRDIE ! +3
8/ 135m par 3: PW rough à droite à hauteur, chip au SW à 1m et PAR +3
9/ 367 par4: Drive parfait, mon plus beau du week-end 270m, ça faisait longtemps ! 52 un peu gratté qui prend quand même un bout de green, 2 putts et PAR +3
10/ 205m, par3: F3 qui râte le green à gauche, chip au SW qui reste court de 2m50 et ça tombe pas, BOGEY +4
11/ 382 par 4, Drive parfait, F8 que je vois au mât mais qui tombe 10m court, devant le green, chip au PW court de 1m50 et ça tombe PAR +4
12/ 377 par4, Drive rough à droite, PW qui prend le vent à droite, kicke bord de green et dégage derrière à 10m. Chip au SW qui dépasse le trou de 4m mais le putt tombe et PAR +4
13/ 386 par4, Drive plein fairway, F8 que je veux jouer milieu de green pour assurer, mais je ne le joue pas, et je prends le baquet de gauche, topette comme au 1 et ça file à 20 derrière le green, chip gratté court du green, re-chip au PW à 1m et DOUBLE +6
14/ 260 au mat, Drive parfait fairway, SW qui tombe 1m trop court, prend le dur et roule au fond du green, 2 putts et PAR +6
15/ 436 par5, Drive moisi à droite petit rough, F3 pour avancer devant le green, chip au PW à 2m mais virgule.. PAR +6
16/ 444 par 5, Drive fairway mais court, Bois 3 parfait qui prend le green à 5m du mât. le putt pour Eagle est bon, je le vois dedans tout le long mais non, virgule et BIRDIE +5
17/ 130 par3, Plein vent de face, F6 que je vois plein tube, mais le vent est tombé et je tombe 5 ou 6m derrière le mât, ça roule petit rough. Chip délicat lie en descente, mais bien négocié, donné, PAR +5
18/ 371 par4, Drive qui me plaît, je ramasse mon tee et mes partenaires qui disent, tombe, tombe, et je vois tomber ma balle 30 m plus loin que je ne le pensais et rentrer dans la fôret à droite.. dégouté.. Recentrage à 50m du green, et là je refais la même que la veille, gratte lamentable au SW et reste court du green. J'ai les nerfs, chip au PW baclé à 3m et ça tombe pas, DOUBLE +7.
Fins de parties très pénibles les 2 jours avec 2 doubles sur le 18. Le jeu pas bien meilleur que la veille, heureusement de bons chips dans l'ensemble et un putting correct sauve un honorable 77. Ca devient compliqué de scorer en jouant si peu, je n'ai pas assez de bouteille pour le gérer. Si j'arrive à retrouve run driver qui me convient déjà ça facilltera grandement les choses.