En attendant de pouvoir galoper a St Émilion (je sais pas quand...) Mon weekend a mal tourné puis bien fini...
Prieuré de samedi annulé pour moi, remplacé par un rdv ostéo pour cause de début de lumbago. FUCK !!! Bonne séance, pas de gratte, tout en douceur, plutôt efficace dans le style... 48h chrono plus tard le voilà a Ableiges avec Chacompte et Jef, pour un 18 en voiturette (faut pas déconner avec le dos) sous un soleil radieux !
Ça fini bien parceque juste avant de rentrer me mater le vlog splendissime du Captain, j'ai joué smoothly, et sorti un 92 qui me ravi tout simplement, parceque Ableiges, slope 138 quand même ... Il se laisse pas faire !
Un petit résumé ? Ok ! Je mets les distances de la carte mais c'est pas tout a fait ça en vrai hein ...
Trou 1 - par 4 - 380m - hcp 4
Bois 3 gentiment hooké direction bunk de fw 180m plus loin. F8 bien claqué pour sortir de la et avancer d'une 100aine de mètres. La je gratte mon GW. Chip au 60 et 2 putts.
DOUBLE +2
Trou 2 - par 4 - 326m - hcp 6
Petit bois 3 de 242m plein fw. GW qui prends le green mais roule derrière. Chio.court dans un rough pourri et 2 putts.
BOG +3
Trou 3 - par 5 - 488m - hcp 12
Bois 3 pas claqué de fou, 207m, re bois 3 depuis le petit rough, 178m, reste 70m, GW + 2 putts.
PAR +3
Trou 4 - par 3 - 170m - hcp 8
Celui là est en descente, façon grand canyon. F6 touché moyen, je serais court sur le Fringe. Chip bof, et 2 putts.
BOG +4
Trou 5 - par 4 - 344m - hcp 2
Bois 3 qui prends pas le draw, tombe sur la butte de gauche, reviens sur le fw en roulant. Bien payé. Thierry avec un superbe drive est dans le bac. Notez que tous les bunk sont horribles, pas ratissés, tassés, horribles. Donc de mon confortable fw, petit f8 qui fera 132m, green mais loin, je 3 putts.
BOG +5
Trou 6 - par 5 - 454m - hcp 10
Bois 3 topette de 104m. Beau F6 de 166m pour me placer avant d'attaquer ce green perché. Je choisi F5 tenu et trouve la zone de pré green que je cherchais. Chip et 2 putts.
BOG +6
Trou 7 - par 4 - 267m - hcp 16
Encore bois 3 topé de 100m mais sur le fw quand même. Attaque au F7, qui prend le green mais roule encore derrière pour me laisser un chip. Foutu draw. Chip superbe et 1 putt.
PAR +6
Trou 8 - par 3 - 119m - hcp 18
PW un peu trop enroulé je serais court a droite. Chip timide et 2 putts.
BOG +7
Trou 9 - par 4 - 310m - hcp 14
Bois 3 bloqué a droite, tout droit dans le rough 188m plus loin. GW qui s'enroule encore je me retrouve a droite du green en contrebas. Chip bien mais court. 2 putts.
BOG +8.
Aller en +8, franchement c'est top et j'aurais pas dû le savoir, saloperie de montre.
Trou 10 - par 5 - 433m - hcp 13
Bois 3 encore topé (décidément c'est pas son jour) qui roule dans le premier bunk et s'arrête juste après.la.je claque un F6 de 177m pour me replacer. Je grattouille mon PW et me retrouve court. Chip et 2 putts.
BOG +9
Trou 11 - par 4 - 374m - hcp 3
C'est un couloir, c'est pas le moment de dévisser. Donc je dévisse. Fuck HL. Provisoire hookée que je retrouve par miracle dans une jungle pas possible. 2 coups pour en sortir. Je pousse un F7 punché peniblement pour rester rough. GW et 2 putts. Ça fait mal.
QUAD +13
Trou 12 - par 3 - 144m - hcp 11
Dédicace au Captain, j'ai mon ombre sous les yeux, et je la regarde swinguer. HL... La deuxième est courte de green. Chip superbe et 1 putt.
DOUBLE +15.
Dur l'enchaînement....
Trou 13 - par 4 - 341m - hcp 5
F5 pas mal pour ne pas mettre l'eau en jeu. J'ai 175m, attaque oblige, beau shot, mais pas de bol elle roule dans le bac, foutu draw... Et la le bac... l'enc*** de bac pourri ... 2 coups pour en sortir... 2 putts. Dégouté !
DOUBLE +17
Trou 14 - par 4 - 281m - hcp 7
F5 gratté qui passe tout juste l'eau. Je suis rough, j'ai 170m au green ... on s'amuse ou bien ? Y'a de la flotte tout le long, mais j'attaque au F6, shot of ze day !!! Bim, green ! Je l'ai pas vu venir celle là, mais j'en avais besoin... Comme un con je rate mon 2eme putt a 1cm...
BOG +18
Trou 15 - par 5 - 432m - hcp 15
On range le B3, driver en main, bim, nickel. Quand l'un marche, l'autre pas. C'est comme ça chez moi. 227m ok plein fw. La j'ai 200m, je claque un B5 superbe, qui roulera pur se stopper juste fringe fond de green. Chip et birdie rate de rien sur le premier putt.
PAR +18
Trou 16 - par 4 - 294m - hcp 1
F5 placé sur le FW nickel. PW pas glop glop qui sera court. Superbe petit flop et 1 putt.
PAR +18
Trou 17 - par 3 - 144m - hcp 17
F7 enroulé de fou. Il fera ses 144m mais fini en contrebas du green a droite. Je ramène bien au LW et 2 putts.
BOG +19
Trou 18 - par 4 - 351m - hcp 9
Un bon coup de driver, pas long, 180m, mais FW. Bon F7 pour le dernier plein coup du jour, bien touché, mais pas au green. Me reste un dernier chip plaisir, bien pris mais spin trop et s'arrête un peu court. 2 putts pour finir sur un BOG et un +20 vraiment sympa sur ce parcours franchement pas simple.
Quelques clichés :