Aller on continue!
Trou 15, par 4 peut etre atteignable par Ben avec deux coups excellents. C'est un dogleg droit avec HL a droite et a gauche... Presque toutes les joueuses que j'ai vu jouer ce trou aiment bien se coller cote droit... "wow great fade! Great shot" pour toujours sans exception se retrouver enfermees. Avec Ben on en a bcp discute de ce trou au fil des annees et elle sait. Elle sait qu'il faut rester a gauche. Elle envoye une mine cote gauche du fw. Parfait. Bon drive aussi de son adversaire meme si elle n'a pas LA PUISSANCE BRUTE ET DEBRIDEE de ma tendre et douce

Je crois que Ben lui a mis 35m dans la vue.
Rivale avance, mais il restera un fer pour approcher le green.
Ben envoye bon b5 qui reste un peu court de ce green. Rivale donne un coup de fer, tres bas, je le devine un peu toppe, ca traversera le green et s'arretera colerette du fond. Pas mal, du moins ca l'aurait ete si le MAT N'ETAIT PAS EN ENTREE DE GREEN!!! ON Y CROIT LES GARS ON Y CROIT!!!!!!
Approche delicate de Ben, elle a 25m, sans grand danger mais le mat n'est a quelques metre de l'entree. Si c'est court ca reste plante la... coup delicat... lobbe... Aller Ben fais pas la debilos, prends ton milieu de green et tes 2x putts.. Non elle y va a l'approche lobbee... un peu tiree mais pas mal.. 3 metres? 4 peut etre? Pas grave. Elle tient l'avantage.
Rivale fais son approche et se laisse une distance similaire. Ben t'as un coup sur elle la... ca se soldera par 2x putts chacune... putain le stress les gars...
BOG vs Double
Score apres 15 trous: plus qu'un coup derriere sa rivale avec 3x trous a jouer.
Trou 16: Par 4 avec arbres a droite (faut pas y aller), ruisseau a flyer a 145m du tee (ndlr 146.78 me dit google earth)? Les nanas n'y vont pas. La en plus c'est vent contre faut un carry effectif a quoi? 155? 160m? Elles n'y vont pas. Aucune n'y vas. C'est layup pour tout le monde. Sauf Ben. Qui debarque sur ce teebox comme si elle en etait la proprietaire, plante son tee comme pour dire "This is MY tee-box" et nous envoye un laser dans ce corridor d'arbre et vient se poser fairway ayant flye le ruisseau sans jamais faire peur a qui que se soit. J'en ai les larmes aux yeux. Je sais que ca ca doit faire mal au cul a son adversaire. Adversaire qui fait son layup. Un peu pousse, un peu hache, un peu block, un peu stresse, un peu JE COMMENCE A AVOIR LES CHOCHOTTES OU EST PASSE MON AVANCE DE 7 COUPS BORDEL DE MERDE (note: c'est moi qui m'imagine ce qu'elle pense la hein...). Bref rough de droite. Pas un gros probleme en soi.
Du moins pas un gros probleme sauf si on tente un deuxieme cup ultra chaud qui prend un arbre et arrete la balle toujours devant l'eau...
Et la... la je me dis que c'est possible. La je me dis qu'elle peut nous faire une remontada digne des Marseillais en '98, effacer un deficit de 7 coups sur 9 trous contre une joueuse serieuse a meilleur index. Je ne voulais pas y croire. J'y croyais toujours un peu c'est sur.. mais la.. la ... la elle peut reprendre la tete!!
Aller on s'y remet: 3eme coup de rivale qui fait ce qu'elle aurait du faire en 2 et se laisse short green. Bien. Ben a un fer en main, ca doit etre f8 a tout casser. Elle a une petite tendance a la gratte la et la encore ca ne manque pas. gratte qui la place a cote de sa rivale. Pour moi: aucun probeleme. Vous etes cote a cote. Toi en 2 elle en 3. T'as pas ton GIR? On s'en fout. Tout le monde s'en fout. Le par on s'en fout, le stroke on s'en fout. La c'est du match-play. Point barre. Et la tu la tiens.
A rivale: chip, enfin sije peux appeler ca un chip. Le post-game-analysis a montre que rivale a un bon jeu solide mais le petit jeu tres unidimensionnel avec des petits coups d'hybride et pas grabd chose d'autres. Pourtant il faut l'avouer elle les dose vraiment tres tres bien. La c'est pas mal, un peu appuye et un peu ex-centre mais pas mal. Elle se retrouve collerette de gauche 3m derriere le mat. Mais elle a fait une erreur. Une erreur evitable. Une erreur strategique. Ce green est le plus pentu du parcours. Ultra pentu du fond vers l'entree. Ici un seul mot d'ordre: rester COURT. On ne peut pas etre long et encore moins a hauteur (sinon c'est parti pour une seance d'essuye glaces).
Et cette erreru Ben va l'eviter, can on parle strategie. On sait que sur ce green on approche en restant court, et meme le premier putt va rester court and that's OK. Bon chip de Ben qui reste court, peut etre 3m? Un chouilla plus? Qui sait? tout le monde s'en fout elle putt en montee. Rivale putt en descente. A rivale qui fait ce qui etait deja ecrit il y a bien longtemps: ca file long de 2m.
A Ben: Ben tu peux le lagger celui la et le laisser court. Tu peux rester courte! Dans ce cas de figure c'est tout a fait acceptable! Je sais qu'elle m'entend meme si je n'ai pas dis un mot. Elle me dira apres la partie: "Je ne voulais surtout pas depasser le trou"..
mais il y avait un probleme...
elle n'est pas restee courte...
Oh que non...
Elle nous la fourre!
Moi je suis a 90 metres de la sur un terrain de foot en restant calme et maitre de mes emotions:
Evidemment rivale 2x putts et ca messieurs dames c'est ce qu'on appele un 3x shot swing!
Par VS Triple
Score apres 16 trous: We are in the f*cking lead! 2 strokes UP, 2x trous a jouer.
Putain mais la les boys je suis a fond. La on joue la gagne. La les enfants ils n'auront pas de dej, desole c'est exceptionnel (je deconne, ma voisine passe leur faire coucou), papa reste voir le denouement de ce match. Non mais elle mene.. ELLE MENE! Vous vous rendez compte du truc de dingue??? Elle etait menee par 7 coups et en 7 trous elle en pris 9 de ces coups??? non mais c'est un truc de fou. Ahlalalalala, la pression ca fait vraiment de droles de choses.
Bon bref, ce dernier trou je suis trop content car une strategie a bien paye. Tellement bien placee apre le drive que le deuxieme coup rate ne mettra jamais en danger. Le chip court: excellent, le putt qui vient mourrir au trou sans attaquer: excellentissime. Jamais jamais est-ce qu'on allait signer pire que Bogey sur ce trou. Suis a fond.
La un pote me texte, il doit suivre les scores live de cette compete: "Max ta femme vient de prendre la tete du championnat"... Ah bon? Un championnat? Ma femme? elle joue au golf aujourd'hui? Je ne savais meme pas... pas remarque.. courant de rien... LOL
Trou 17: Long par 4 avec HL a gauche. Tout le monde joue safe en s'enterrant dans le rough de droite. Bonne sortie de rivale qui avance bien, ben a de legers soucis d'arvre et recentre en avancant timidement mais aucun danger. Encore a Ben, fer en main, grattasse qui laisse a distance de pitch. Rivale attauqe le green qu'elle touche timidement. Ca sera un long putt pour ce mat en fond de green.
Pitch de Ben, sans danger milieu de green. Rivale a un monstre de putt qu'elle laisse long et de cote. Encore une fois c'est dangereux de se laisser 1,5m ultra glissants. Bon putt de Ben qu'elle s'empresse ensuite de tap-in pour un double et foutre le camp.
Rivale ratera son putt du retour et signera aussi un double.
Double vs Double.
Score apres 17 trous: Ben a deux coups d'avance.
Trou 18: petit par3. Faut pas juste pas toucher le sable. Ces bunkers sont traitres. Il te transforme ton easy 3 ou easy 4 en un tres rapide 7 8 ou 9. Et ce green qui se trouve a pein a 110m, il est entoure de bunkers. Faut jouer aux flechettes. Et faut etre confiant. Et de la confiance j'ai l'impression que Ben la elle en a.
Elle prend place sur son tee box. Je sais qu'elle a soit PW ou f9 en main. Faut juste mettre un bon swing. Un bon swing Ben. Tu evites les bunkers et a mon avis t'as gagne. Tu touches le green et a mon avis t'as gagne. Bon swing. Moije suis a cote du green, je ne vois rien. Je ne vois pas la balle donc je regarde Ben. Elle regarde. elle la suit. Elle ne se torille pas... oh c'est bon signe ca.. PLOP. j'emntends l'impact et voit la balle. C'est un GIR. 8m.
C'est termine. Je le sais. elle le sait. Tout le monde le sait. Il va se passer quoi sinon? Rivale fait Hio? Meme la Ben aurait 2x putts pour forcer un playoff. Rivale fait Birdie? Mouais... why not? toujours restera 2x putts pour la gagne. Mathematiquement c'est impossible.
Rivale joue et tombe a hauteur a gauche. Pas mal. Chip a 2m. C'est fini. C'est termine. C'est cuit. Stop the presses. Lock the doors. WE ARE DONE.
Ben tu as quoi? 3x putts pour la victoire? Au pire? un truc comme ca? Eh bien tu le prends. prends les tes 3x putts. Franchement la tu fais ce que tu veux.
mais pas un 5 putts comme au round 1...
Et la Ben, montrant un manque d'empathie tout a fait marque, s'aligne, frappe et boite. BIRDIE.
GAME.
OVER.