+1

Modérateur : Modérateurs
Oui un trackmanDavid7578 a écrit :Il a un trackman ou gc2-hmt/gcquad?
Un peu surpris par la planche à lie...
Franchement on est dans les prix des club premium des grande major. Les epic par exemple étaient dans ces prix. Les ap3 juste en dessous. Mais monté en usine et stock Shaft.Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 15:35Oui un trackmanDavid7578 a écrit :Il a un trackman ou gc2-hmt/gcquad?
Un peu surpris par la planche à lie...
Je viens de recevoir le devis, 2300€
Miura Cb-801 du 4 au PW
Shaft Aerotec Stilfiber stiff 110gr
Montage clubmaker
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans 1 mois ! Je posterai des photosmanhattan a écrit :C'est quasi le prix donné sur le site de Miura (2450$), donc très honnête avec la prestation de montage.
Bon craquage, je suis un peu jaloux, on attend le premier retour
ça claque quand même! Trop beaux!Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 16:33Dans 1 mois ! Je posterai des photosmanhattan a écrit :C'est quasi le prix donné sur le site de Miura (2450$), donc très honnête avec la prestation de montage.
Bon craquage, je suis un peu jaloux, on attend le premier retour
C’est celle de gauche, à droite c’est l’ancienne
Tu as quoi comme niveau ?mika29 a écrit :Félicitations , une beau craquage !
ça me titille aussi d'ailleurs mais mon principal frein serait plutôt par rapport à mon niveau . Disons que si je craque c'est pour me faire plaisir et acheter des clubs que je trouve vraiment beaux mais ceux que je trouve beaux sont probablement un peu trop exigeants pour moi .
A voir quand même , ça me démange depuis un moment ... Y a un clubmaker pas trop loin de chez moi qui travaille Miura , Argolf , Vega ou Orka pour citer les trucs qui me plaisent. Y a peut être moyen de trouver quelque chose qui me plaise et me convienne
Les 801 c'est la même gamme ( profil de joueur ) que les 301 ?
Les mecs vous vous mettez dans des galères sérieu... En plus vous faites ça en douce et avouer la faute une fois commise
Ah oui !!!!!
Pourtant à chaque fois que j’ai mal centré c’était 140m, pleine plaque 170mFranc38 a écrit :Ils sont bien jolis et le prix n'est pas si fou que ça (bon, ça fait quand même beaucoup trop pour moi, déjà que j'ai psychologiquement du mal à accepter l'idée d'une série à plus de 1000€... mais par rapport au marché ça va)
Par contre j'ai l'impression que la cavité est quand même très profonde... Ça m'étonne que tu dises que tu perds 30m sur un coup mal centré. Même sur mon fer 4, qui a une cavité un peu plus petite que ça, je perds 10m max sur un coup tellement décentré qu'il ne touche pas les rainures ! (et ça continue à arriver sur des petites têtes, même quand on les joue depuis longtemps, sorry de te l'apprendre)
Je n'avais pas dit à ma femme que j'avais acheté tes fers
MerciLabinouze a écrit :Je n'avais pas dit à ma femme que j'avais acheté tes fers![]()
Elle vient de s'en rendre compte en me regardant nettoyer avec amour mes bb![]()
Bon je me suis rattrapé en faisant le canard coin coin![]()
Et sinon bravo ces fers sont sublimes c'est un beau craquage!
Tu parles du carry calculé trackman/GCQuad, non ?Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 18:36Pourtant à chaque fois que j’ai mal centré c’était 140m, pleine plaque 170mFranc38 a écrit :Ils sont bien jolis et le prix n'est pas si fou que ça (bon, ça fait quand même beaucoup trop pour moi, déjà que j'ai psychologiquement du mal à accepter l'idée d'une série à plus de 1000€... mais par rapport au marché ça va)
Par contre j'ai l'impression que la cavité est quand même très profonde... Ça m'étonne que tu dises que tu perds 30m sur un coup mal centré. Même sur mon fer 4, qui a une cavité un peu plus petite que ça, je perds 10m max sur un coup tellement décentré qu'il ne touche pas les rainures ! (et ça continue à arriver sur des petites têtes, même quand on les joue depuis longtemps, sorry de te l'apprendre)
Je n’avais même plus besoin de lever la tête pour regarder les distances sur le trackman.
Parcontre toujours en ligne.
Quand tu prends pleine plaque le touché est magnifiquemais il va y avoir un bon temps d’adaptation c’est sur !
Niveau irrégulier c'est bien ça le problème ! Dans les bonnes périodes je pense pouvoir avoir plaisir à jouer ce type de clubs (je peux jouer dans les bons jours en +4 ou + 5 sur 9 trous) mais il y a des périodes de moins bien (les grosses catas je suis à 50 sur un par 36). Sans avoir l'impression de bien jouer mes parties moyennes tournent autour de 45. Point fort plutôt sur les fers, en général quand ça dévisse au score c'est à cause de pénalités sur les mises en jeu.Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 17:48Tu as quoi comme niveau ?mika29 a écrit :Félicitations , une beau craquage !
ça me titille aussi d'ailleurs mais mon principal frein serait plutôt par rapport à mon niveau . Disons que si je craque c'est pour me faire plaisir et acheter des clubs que je trouve vraiment beaux mais ceux que je trouve beaux sont probablement un peu trop exigeants pour moi .
A voir quand même , ça me démange depuis un moment ... Y a un clubmaker pas trop loin de chez moi qui travaille Miura , Argolf , Vega ou Orka pour citer les trucs qui me plaisent. Y a peut être moyen de trouver quelque chose qui me plaise et me convienne
Oui la 801 c’est la même gamme que la 301 droitier.
C’est qui le clubmaker ?
Ils existent des têtes pour tout niveau !
Moi la 801 est bien plus petite que mes Mizuno actuel, le moindre décentrage c’est 30m de moins, je pense galèrer quelques temps.
L’avantage c’est que je vais devoir apprendre à centrer parfaitement !
En tout cas je recommande vraiment l’expérience clubmaker !
Tu joues quoi en ce moment comme série ?mika29 a écrit :Niveau irrégulier c'est bien ça le problème ! Dans les bonnes périodes je pense pouvoir avoir plaisir à jouer ce type de clubs (je peux jouer dans les bons jours en +4 ou + 5 sur 9 trous) mais il y a des périodes de moins bien (les grosses catas je suis à 50 sur un par 36). Sans avoir l'impression de bien jouer mes parties moyennes tournent autour de 45. Point fort plutôt sur les fers, en général quand ça dévisse au score c'est à cause de pénalités sur les mises en jeu.Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 17:48Tu as quoi comme niveau ?mika29 a écrit :Félicitations , une beau craquage !
C’est qui le clubmaker ?
Moi la 801 est bien plus petite que mes Mizuno actuel, le moindre décentrage c’est 30m de moins, je pense galèrer quelques temps.
Après, je ne fais pas de compétition (je compte quand même m'y mettre cette année après 5 ans de golf). Je suis plutôt du genre à apprécier les petites parties de fin de journée quand il n'y a plus personne à l'horizon et apprécier plutôt les quelques bons shots qui sortent que de chercher le score. J'ai tendance à travailler mon swing aussi comme ça, sur le parcours, remettre plusieurs balles pour travailler mes distances.
Ton sujet m'a bien donné envie de me pencher plus sérieusement sur un changement de série ( voire de wedges en plus), je pense reprendre contact avec Jean Christophe Jarrige de Bretagne clubmaking, il me paraît bien.
Je vois que tu parles de la différence avec tes mizuno. J'ai eu l'occasion d'essayer des mmc et j'avais l'impression que la jouabilité dépendait autant si ce n'est plus du shaft que de la tête.
Comme toi je me dis que ça peut me permettre de progresser car ça demandera plus d'exigence dans la qualité de mes contacts.
Yes carry, je ne regarde pas trop la rouleFranc38 a écrit :Tu parles du carry calculé trackman/GCQuad, non ?Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 18:36Pourtant à chaque fois que j’ai mal centré c’était 140m, pleine plaque 170mFranc38 a écrit :Ils sont bien jolis et le prix n'est pas si fou que ça (bon, ça fait quand même beaucoup trop pour moi, déjà que j'ai psychologiquement du mal à accepter l'idée d'une série à plus de 1000€... mais par rapport au marché ça va)
Je n’avais même plus besoin de lever la tête pour regarder les distances sur le trackman.
Parcontre toujours en ligne.
Quand tu prends pleine plaque le touché est magnifiquemais il va y avoir un bon temps d’adaptation c’est sur !
Parce que "l'avantage" des balles en pointe ou trop basses ou trop haut, c'est qu'elles spinnent moins, donc hormis carry obligé au dessus de l'eau, la roule en plus compense sûrement une part du vol en moins ou c'est un vol "bizarre". En pratique j'ai pas souvent un écart énorme (d'ailleurs au début j'étais surpris "ah, celle là je l'ai touchée dégueue, ça doit avoir fait 20m... ah ben non en fait !"
Hey salut seb !sebdardilly a écrit :Eheh!!!! J'étais passé à coté de ce post.....
Et sinon Mez, pour les wedges il t'a proposé quelque chose?
Mes shaft Zelos7r pètent les uns après les autres. Dernière réparation pour le fer 6. Après je change de série. Hâte de voir le résultat en ce qui te concerne. Il te livre quand?
je joue des cleveland 588TT depuis quasi mes débuts , j'ai commencé avec du matos emprunté à mon père mais après environ 2 ou 3 mois j'ai pris ces cleveland sur graphite.Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 22:44Tu joues quoi en ce moment comme série ?mika29 a écrit :Niveau irrégulier c'est bien ça le problème ! Dans les bonnes périodes je pense pouvoir avoir plaisir à jouer ce type de clubs (je peux jouer dans les bons jours en +4 ou + 5 sur 9 trous) mais il y a des périodes de moins bien (les grosses catas je suis à 50 sur un par 36). Sans avoir l'impression de bien jouer mes parties moyennes tournent autour de 45. Point fort plutôt sur les fers, en général quand ça dévisse au score c'est à cause de pénalités sur les mises en jeu.Meziane a écrit : ↑19 juin 2020, 17:48
Tu as quoi comme niveau ?
C’est qui le clubmaker ?
Après, je ne fais pas de compétition (je compte quand même m'y mettre cette année après 5 ans de golf). Je suis plutôt du genre à apprécier les petites parties de fin de journée quand il n'y a plus personne à l'horizon et apprécier plutôt les quelques bons shots qui sortent que de chercher le score. J'ai tendance à travailler mon swing aussi comme ça, sur le parcours, remettre plusieurs balles pour travailler mes distances.
Ton sujet m'a bien donné envie de me pencher plus sérieusement sur un changement de série ( voire de wedges en plus), je pense reprendre contact avec Jean Christophe Jarrige de Bretagne clubmaking, il me paraît bien.
Je vois que tu parles de la différence avec tes mizuno. J'ai eu l'occasion d'essayer des mmc et j'avais l'impression que la jouabilité dépendait autant si ce n'est plus du shaft que de la tête.
Comme toi je me dis que ça peut me permettre de progresser car ça demandera plus d'exigence dans la qualité de mes contacts.
Moi j’ai craqué pour 2 raisons, passer sur du graphite (pour raison santé) et je voulais faire péter une grosse série de fer japonais !
A vrai dire même si je n’avais pas eu la raison santé j’aurais craqué un jour juste pour me faire plaisir.
Si ça te démange autant fait toi plaisir ! Tu vas passer 3-4h à taper des balles, le clubmaker te trouvera la combinaison parfaite, tu n’es pas obligé de prendre des lames, les têtes Miura que j’ai prise sont plus petites que mes Mizuno mais ce ne sont pas des lames ça reste jouable
Idem je détesteMAT12 a écrit :Petit HS: PXG c'est quand même bien dégueulasse leurs têtes bourrées de vis. Tu me payes que je les prends pas.
Merci, je vais regarder ça !rom22 a écrit : ↑21 juin 2020, 10:25 Bonjour,
@Mika9, juste une petite info, entre Bretagne Club Making, IGC et Queva, il y a aussi MGCLUBMAKING juste à Avranche, il est très performant (c'est lui qui me fait mes clubs y compris changement de shafts après fitting sur des series "exotiques" achetées sur le forum), c'est sur la route pour toi, et je pense sincèrement que cela peut être un bon plan pour toi!
fin du HS
Bon golf à tous!![]()
Tiens nous au courant si il y a craquage !mika29 a écrit :Merci, je vais regarder ça !rom22 a écrit : ↑21 juin 2020, 10:25 Bonjour,
@Mika9, juste une petite info, entre Bretagne Club Making, IGC et Queva, il y a aussi MGCLUBMAKING juste à Avranche, il est très performant (c'est lui qui me fait mes clubs y compris changement de shafts après fitting sur des series "exotiques" achetées sur le forum), c'est sur la route pour toi, et je pense sincèrement que cela peut être un bon plan pour toi!
fin du HS
Bon golf à tous!![]()
Et bien RDV pris pour le 20 juillet chez Bretagne Clubmaking !Meziane a écrit : ↑22 juin 2020, 17:24Tiens nous au courant si il y a craquage !mika29 a écrit :Merci, je vais regarder ça !rom22 a écrit : ↑21 juin 2020, 10:25 Bonjour,
fin du HS
Bon golf à tous!![]()
Top Mika!mika29 a écrit : ↑24 juin 2020, 14:29Et bien RDV pris pour le 20 juillet chez Bretagne Clubmaking !
J'ai contacté MGclubmaking mais il travaille uniquement Wishon et Orka . Chez Bretagne Clubmaking on va rajouter Miura , Vega et Argolf à la liste des possibles même si lui aussi dit le plus grand bien d'Orka et notamment des RS10cb.
Un petit mois pour bien m'entrainer et ancrer quelques sensations afin de ne pas faire pâle figure le jour j
En tout cas merci ( ou pas ) Meziane pour ce petit sujet qui a été déclencheur d'un truc que je voulais faire depuis un moment
On attend aussi ton feedback avec tes nouveaux clubs !
Ah c’est top je suis content pour toi ! Un beau craquage en vue, tu as raisons de te faire plaisirmika29 a écrit :Et bien RDV pris pour le 20 juillet chez Bretagne Clubmaking !
J'ai contacté MGclubmaking mais il travaille uniquement Wishon et Orka . Chez Bretagne Clubmaking on va rajouter Miura , Vega et Argolf à la liste des possibles même si lui aussi dit le plus grand bien d'Orka et notamment des RS10cb.
Un petit mois pour bien m'entrainer et ancrer quelques sensations afin de ne pas faire pâle figure le jour j
En tout cas merci ( ou pas ) Meziane pour ce petit sujet qui a été déclencheur d'un truc que je voulais faire depuis un moment
On attend aussi ton feedback avec tes nouveaux clubs !
Après même si tu prends pas les wedges il peut reprendre les lie pour faire quelques de cohérent !mika29 a écrit :ça doit être la troisième ou quatième fois que j'échange avec lui au téléphone ou sur facebook et mon impression est toujours aussi bonne .
Là j'ai décidé de me lancer ! C'est un beau budget mais ça fait un moment qe j'y pense . Je voulais le faire l'année dernière pour mes 40 ans mais j'étais un peu court financièrement . De ce côté là c'est ok aujourd'hui donc go ! Et puis j'ai rendez vous le 20 juillet , jour anniversaire de mes 41 ans ... C'est un signe !
Priorité à la série mais probablement les wedges aussi.ça risque de toute façon de ne pas coller niveau loft entre ancien et nouveau PW pour passer au gap et au sand .Peut être taté un peu le terrain pour un putter mais pour plus tard !
J'ai rendez vous à 9h et je pense qu'on va y passer la matinée . Il me disait qu'il a passé entre 4 et 5 heures hier avec quelqu'un
Mika, le 29 c'est pour le finistère?
Craque !!manhattan a écrit :
Je vois pas en quoi l'âge et le physique influent sur la matière du shaftOn a par acquis de conscience commencer avec du graphite Steelfiber mais de toute façon il voulait très vite au vu de mon âge et du physique m'amener sur de l'acier léger