Je vous explique ma situation:
je joue depuis quelques années et en prenant du recul, je me suis rendu compte que mon index ne descendait pas (presque) uniquement parce que j'utilisais mes bois / driver et que je faisais souvent 6 croix sur un 18 à cause des balles perdus.
N'ayant pas de problème de distance, j'ai retiré tous les bois (j'ai gardé un bois 3 pour les drops éventuels et les craquages à l'occasion).
Résultat, je joue mon fer 2 (utility à gros bounce qui part à 190m en hiver et 220 en été sans forcer) à tous les départs où j'aurai pu choisir un driver ou un bois et je remets ca pour tous les coups où j'aurai pu choisir un hybride ou un bois sur le fairway pour les par 4/5. J'ai gagné en régularité et je perds beaucoup plus rarement des balles.
Cependant, cela engendre 2 problèmes:
- Je suis totalement épuisé à partir du trou 14/15 (malgré hydratation, snack & co).
- je perds des opportunités pour des par 5 en 2 et je dois attaquer des greens à 160 /180 metres, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Certains d'entres vous ont-ils le même problème? des idées pour intégrer tranquillement les bois dans le sac? des techniques pour "garder du jus" pour la fin de partie"?
J'ai hate d'avoir votre feedback car je suis sur que je ne suis pas seul du fofo dans ce cas