StefEtc a écrit : ↑04 juil. 2020, 10:52
Lovecat a écrit : ↑04 juil. 2020, 10:27
Attention au placement produit avec les influenceurs YT
C’est clair...
Mais là, dans cette vidéo, il dé-place un produit et ne dit pas par lequel il le remplace
Oui, mais le produit en question, il l'a choisi après avoir testé un peu tout sur le marché, et donc il savait ce qu'il prenait, et ça ne l'a pas empêché de jouer "comme avant"... Il y a d'ailleurs une grosse hypocrisie chez ces YT golfers à dire "les lames c'est trop dur" et à en jouer... tout en disant "avec les cours, le ci, le ça, je ne joue plus au golf que deux ou trois fois par mois donc ne m'en voulez pas de mal scorer... "
Pour prendre le contraire Mark Crossfield a essayé il y a quelques années de passer sur du GI pur sucre... Puis il est repassé sur des MP5. Et là il joue avec deux sacs, un de Cleveland Launchers (ou un truc dans le genre : série de fers-hybrides avec loft de folie, angle de lancer au plafond etc.) et une autre, assez étrange pour moi, de Srixon avec de la pure lame jusqu'au 8, un z785 en 7 et du z585 après (ou des hybrides, j'arrive plus trop à suivre). D'ailleurs il a fitté sa fille "débutante avancée" à l'époque avec des CB (parce que le loft en plus ça aide quand on tape pas bien et qu'on n'a pas une grosse vitesse, et que le retour d'information l'aiderait à apprendre à trouver le centre).
Lui sa grande théorie c'est "le fer 4 c'est trop dur, voire le fer 5"... mettez des hybrides partout après. Je suis loin du scrach, je ne tape pas franchement plus loin que lui et j'ai aucun souci avec mon fer 4 (pourtant un CB sur PX 6.0) que je satellise comme il faut, qui va bien 10-12m plus loin que mon fer 5 (et souvent presque aussi loin que mon hybride 3 à 21°.... que je contrôle moins bien donc tape moins relâché).
Mais plus ça va plus je réalise que tout ça c'est "dans la tête"... Si un joueur est convaincu que ses shafts sont trop mous et qu'il n'arrive pas à contrôler sa balle à cause de ça... il ne la contrôlera pas (j'ai eu une phase comme ça avec un bois 5, shaft en regular, ah, forcément je hooke, j'arrose... ) sauf que le bois fétiche de Monty était en... lady ! Et comme il ne le savait pas tout allait bien ! Dans le même registre, quand Ping a sorti les Eye (ou Eye 2) avec un shaft unique "uniflex", il ont pris du stiff parce qu'ils ont réalisé après tests que les débutants et joueurs moyens se débrouillaient mieux avec ça, et que ça permettait au bons joueurs d'avoir les sensations qu'ils cherchaient...
Bref, on nous vend la tolérance mais dans la tête de la plupart des gens "tolérant" ça veut dire : qui va pas faire de slice, de hook ou de topette (et ça aucun club ne peut l'empêcher. On dit "facile" mais est-ce qu'il est vraiment plus facile de taper la balle avec le "sweet spot" avec une tête où on n'arrive pas à "sentir" le CG qu'avec un truc comme Tiger où le poids est au contraire centré derrière ? On parle de ne pas perdre si on décentre mais on oublie de ne pas "gagner" sur un méga flyer (en général c'est plus destructeur pour la carte de filer dans le HL (ou la pampa, où la zone à pénalité ou... ) derrière le green que de finir sur l'avant green, ou entrée de green parce qu'on a perdu un peu de mètres. Au total c'est plus la sensation et la représentation mentale des coups qui va jouer.
Bref, faut essayer, voire ce qui nous parle mais aussi ne pas écouter tous les discours dont le golf est féru sur le matos qui jouerait massivement etc. etc. (OK éviter de jouer les cannes de DeChambeau si on n'a pas 120 mph de vitesse au drive minimum est une idée sage... )