Lors de ma partie hier, je lâche 2 drives de suite à droite (anormal chez moi, je rate toujours à gauche).... tellement lâché que je trouverai le milieu du fairway..... d'à côté

Mon partenaire du jour (classé 1.5), avec qui nous drivons à la même longueur, parfois au mètre près (mais qui a un petit jeu redoutable) me fait essayer son arme, un M5 monté sur shaft HZRDUS, plus rigide que le mien..... et je mets 2 mines de suite, pleine piste (la bonne cette fois ci)
Bref, il me convainc d'aller changer de driver, que celui que j'ai est trop inadapté à mon niveau, touça touça.....
Nous avons un centre de fitting Golf Plus sur le practice et Sulian qui s'en occupe, a un moment à m'accorder....
J'y vais donc avec la ferme idée de revenir équipé....
Je tape donc d'abord quelques balles avec le mien..... droites comme des 'i" majuscule..... ma vitesse est comprise entre 103 et 105 mph (carry moyen 220, 240 avec la roule)... bref, ça confirme ce que j'observe sur le parcours, avec quelques shots dépassant les 250 quand je suis énervé ou quand les conditions de vent sont favorables (en tout cas je ne dépasse jamais les 107/108 mph)
Il me fait donc essayer toutes les têtes dispos, Mavrik, SIM, Titleist, Ping truc, sur tous types de shafts..... ben au final des sensations différentes, des grosses variations de spin (surtout avec le Titleist qui donne une spin énorme et donc des balles plus hautes et moins de roule)..... mais jamais plus de distance ni de rectitude que mon matos actuel

J'avais du mal à penser que les évolutions d'un an sur l'autre n'apportaient pas grand chose (à part des $ pour les fabricants)..... j'en ai eu au moins la preuve chiffres à l'appui..... confirmé par Guillaume Biaugeaud qui enseignait dans le box d'à côté (pas de différence de perf entre le M4 et le SIM)