On y est, c'est la compèt!
1e compet pour moi à domicile depuis 2 ans (!), 1e compet depuis mai 2019 (!!).
Rappelons que la formule est hardcore :
-1er tour dimanche matin dans l'ordre des hcp
-2e tour dimanche pm dans l'ordre des scores du matin
-stroke play pur et dur, départ des boules blanches (12,4 en principe, je suis 12,7).
-énormément de vent, je n'ai jamais joué dans des conditions pareilles...
1er tour à 8h avec le 1er flight (très sympa - 14 et 16 hcp).
Je démarre super, sans forcer mais avec un tout bon driving :
PAR (scrable)-PAR-PAR (GIR-2putt les 2x) : je suis scratch avant d'attaquer les index 1 et 2 du parcours.
Aux 4&5, toutes bonnes mises en jeu encore mais je rate de peu le green à gauche et rate le scrambling de pas grand chose : BOGEY-BOGEY (je signre à fond!)
+2 après 5, c'est parfait.
Sauf que je suis trop cool au départ du 6...mise en jeu au fer qui s'enroule à gauche dans le bois, perdue...DOUBLE
Au 7, très long par 3, le drapeau est à 201m sur un green à plateaux...je frappe un tout bon fer 5 mais elle reste au bord du green...foutu vent! chip-2putt encore pour BOGEY
Au 8, PAR en GIR
Au 9, le départ blanc n'a plus rien à voir : il crée un dogleg gauche alors que le jaune joue droit. Je ne sais pas ce que je fous, j'embarque ma mise en jeu à gauche (alors que je drivais bijou). On la retrouve mais je dois la replacer et pas moyen d'attaquer ce par 5 en GIR...et en plus je 3 putt...DOUBLE BOGEY
C'est vraiment con ces deux doubles, j'avais toutes les cartes en main. Mais le retour est plus aisé et mon golf est là : ça peut le faire pour rendre une carte correcte.
Malheureusement, les par ne tombent pas : BOGEY-BOGEY-BOGEY sur les 10, 11 et 12...shit
Au 13, par 3, je mets un tout bon F8 malgré le vent à 3m mais je ne rentre évidemment pas le birdie

J'ai du mal à garder la machine en place...BOGEY-DOUBLE-BOGEY ensuite...
Je vais chercher un bon PAR au 17 que je gâche avec un 3 putt au 18 pour BOGEY
Je suis mitigé : à la fois déçu parce que j'ai fait quelques erreurs inhabituelles (ce double au 6

Surtout en entendant les autres rentrer : un paquet de single ont rentré des cartes à plus de 90!
On fait le tour des cartes en mangeant un spaghetti :
-je fais la 3e carte en net (71)
-je fais la 11e carte brut/20 hommes (et avec le 18e hcp -> gain de 7 places) (les trois premier rentrent +0, +6 et +9
-je gratte 0,3hcp et passe de 12,7 à 12,4 -> je passe 1e série
- en WHS (applicable au 1er novembre), je serai 10,2
Je sais aussi que lors de ma seule participation voici deux ans, j'avais rentré une meilleure carte l'apm : je suis chaud bouillant!
Départ du second tour à 14h36, 4e flight (avec la seule femme, 19 ans et hcp ... -0,8... et mon pote Chris, hcp