Green: mon putt devié par une marque mal mise

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,7

Green: mon putt devié par une marque mal mise

Message par Bubullus »

Bonsoir,

Me revoici avec une question sur un cas tres particulier qui m'est arrivé:

Sur le green,je putte mais ma balle est fortement freinee et deviée par la marque d'un joueur (une pastille qui etait pas vraiment bien a plat).

Que se passe t il? je re-putte? je laisse le resultat en l'etat?
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Green: mon putt devié par une marque mal mise

Message par Phil2003 »

Bubullus a écrit :Bonsoir,
Tu laisses en l'état, mais avant d'exécuter ton coup tu pouvais demander au joueur de déplacer sa marque en dehors de ta ligne.

Le putt est uniquement rejoué si la balle est déviée par un élément extérieur en mouvement ( un autre joueur par inadvertance, un animal autre qu'un insecte, une balle arrivant d'un autre trou, etc..)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Green: mon putt devié par une marque mal mise

Message par camillo »

Phil2003 a écrit :
Bubullus a écrit :Bonsoir,
Tu laisses en l'état, mais avant d'exécuter ton coup tu pouvais demander au joueur de déplacer sa marque en dehors de ta ligne.
C'est à dire ?

Si une balle est sur ma ligne, je demande à l'autre joueur de la jouer avant moi.
shumac
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Message par shumac »

Non, je pense qu'il a voulu dire de déplacer sa marque à une longueur de club sur le coté par exemple, et une fois que tu as joué, le joueur replace sa marque à l'endroit ou elle se trouvait.
Index : 17,2 (meilleur index 17,2)
Driver burner 2009-shaft Aldila NV65r
Série : AP2 du 3 au P shaft Px 5.0
Hybride : Titleist 909H 19° Woodoo reg
Wedge : Titleist Vokey Spin milled 56°11 et 60°07
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'est assez aléatoire comme procédé. Je ne suis pas sûr de ne pas avancer ou reculer ma marque par rapport à l'emplacement d'origine ...
shumac
Cross Expert
Cross Expert

Message par shumac »

Non, tu poses ton club a peu prés perpendiculaire à l'axe balle trou, tu mets un tee au bout et un autre au milieu du club, comme ça tu es sur de le réaligner de la mème façon... enfin c'est comme ça que je fais!
Je n'ai jamais eu à le faire dans le cas d'une gène, mais je l'ai fais lorsque j'ai gagné un concour d'approche, pour repérer l'endroit ou était ma balle et pouvoir aprés l'avoir joué, planter le petit drapeau...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

effectivement, c'est super technique en fait le golf :lol:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

shumac a écrit :Non, tu poses ton club a peu prés perpendiculaire à l'axe balle trou, tu mets un tee au bout et un autre au milieu du club, comme ça tu es sur de le réaligner de la mème façon... enfin c'est comme ça que je fais!
:shock: :oops: :oops:

T'es sûr de toi là ?... :?
Bien souvent, se décaler d'une tête de putter suffit... et le décalage tu peux le faire dans n'importe quelle direction A CONDITION de prendre un repère précis pour ensuite te replacer au même endroit...
Ca peut-être une tâche sur le green, un arbre en dehors, .... par contre tu dois bien montrer en faisant ta marque et en replaçant ta balle que tu choisis un repère précis... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

francky317 a écrit : .... par contre tu dois bien montrer en faisant ta marque et en replaçant ta balle que tu choisis un repère précis... :roll:
On va jouer sur les mots :
Il n'y a pas de regle qui t'impose ca, mais la regle t'impose de jouer ta balle a l'endroit exact ou elle reposait avant d'etre marquee
shumac
Cross Expert
Cross Expert

Message par shumac »

J'ai pas dit que j'étais sur de moi, j'ai dit que je procédais ainsi, en fait lorsque ça m'est arrivé, je savais pas trop comment faire, j'ai commencé par marquer ma balle, j'allais jouer avec la marque derrière ma balle, mais un des joueurs de ma partie m'a dit de faire ainsi...
Si ce n'est pas la bonne procédure et que quelqu'un en sait plus, je ne demande qu' à bien faire, étant trés respectueux des règles et de l'étiquette, mais ne connaissant pas encore toutes les petites subtilitées
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

shumac a écrit :Si ce n'est pas la bonne procédure et que quelqu'un en sait plus, je ne demande qu' à bien faire, étant trés respectueux des règles et de l'étiquette, mais ne connaissant pas encore toutes les petites subtilitées
La bonne procedure consiste donc a deplacer sa marque afin de ne pas gener l'execution du coup de l'aitre joueur de telle facon que l'on puisse jouer sa propre balle a l'endroit exact ou elle reposait. Pour cela l'usage consite a mesurer avec sa tete de putter et prendre un point de repere fixe pour revenir a la position initiale de la marque donc de la balle

Attention ne pas jouer du bon endroit est penalisable de 2 coups
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

la règle précise donc ce qu'il faut faire mais pas comment .....

je propose une solution géométrique fiable : un compas et trois marques , selon la règle que par 3 points il ne passe qu'un cercle et un seul , il suffit de placer les 3 marques sur un arc de cercle ayant comme centre la position de la balle :lol:
ensuite il faudra retrouver le centre du cercle, position initiale de la balle à partir des 3 marques. pas tout simple ça ?? :wink:
je ne vous précise pas comment on construit le centre d'un cercle passant par 3 points, vous devez bien sûr tous le savoir.

PS : prévoir un peu de temps , ou bien se préparer un gabarit tout fait dans son sac. :idea:
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

DZARDEN a écrit :
shumac a écrit :Si ce n'est pas la bonne procédure et que quelqu'un en sait plus, je ne demande qu' à bien faire, étant trés respectueux des règles et de l'étiquette, mais ne connaissant pas encore toutes les petites subtilitées
La bonne procedure consiste donc a deplacer sa marque afin de ne pas gener l'execution du coup de l'aitre joueur de telle facon que l'on puisse jouer sa propre balle a l'endroit exact ou elle reposait. Pour cela l'usage consiste a mesurer avec sa tete de putter et prendre un point de repere fixe pour revenir a la position initiale de la marque donc de la balle

Attention ne pas jouer du bon endroit est penalisable de 2 coups
cedric2
Index : 36,2

Message par cedric2 »

L'autre solution (sauf en match-play) et de lui demander gentillement de jouer avant toi...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »