Le golf c'est un sport ingrat !

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Le golf c'est un sport ingrat !

Message par GeraudVL »

Salut les amigos,

je ne sais pas ce qui aura été le plus éprouvant sur ce retour que j'ai ENFIN fini de monter :

le jouer ou le revisionner pour le montage...

Il est temps que je retourne voir mon pro !

A bientôt les amis

Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Le golf c'est un sport ingrat !

Message par landais »

j'étais carrément de ton avis Fumsek. Et à moins de 70m, je bricolais systématiquement des 1/2 ou 3/4 de coups aux fers, PW ou GW. Avec des résultats un poil aléatoires.
Jusqu'à ce que redécouvre que mon 58° pouvait servir à autre chose que les bunkers et les lob shots désespérés.
Et j'avoue que... c'est pas mal du tout !!! Et ça rajoute une corde à mon arc.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Le golf c'est un sport ingrat !

Message par LetsGolf »

Je suis également de l’avis de Landais sur ce point. A partir de 80m et jusqu’au green c’est mon 60 ! C’est d’ailleurs mon club préféré du sac, dès que je peux je le sors.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7
GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Le golf c'est un sport ingrat !

Message par GeraudVL »

Hello,

Vos retours sont intéressants. A vrai dire, j'entends un peu partout qu'il faut faire rouler la balle au maximum et sur le principe je suis tout à fait d'accord. Pourtant dans les faits, c'est pas si simple, je trouve, de doser un coup roulé et je n'ai jamais été à l'aise avec ces coups.

Bon après, vu mon chipping vous seriez en droit de me dire que je ne suis pas à l'aise aux chips non plus mais tout de même plus. D'habitude, je chip avec un 56, et non mon 60°. C'est surtout dû au fait que le drapeau était dans une pente sévère et que je n'avais pas beaucoup de green à travailler que j'ai choisi ce club. Je n'ai pas essayé de la putter car doser un putt sur un avant green pas forcément tondu très ras, c'est pas simple.

Mais j'essaierai à l'occaz !

Bon dimanche golfique !
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ
GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Le golf c'est un sport ingrat !

Message par GeraudVL »

[/quote]
bonjour :D
mon commentaire est plus une invitation à "ouvrir" ta panoplie de coups. Comme tous les coups, les chips roulés, ça se travaille un peu pour acquérir de l'aisance car, en effet, la principale difficulté réside dans le dosage "vol/roule" (plus de roule que de vol). Malheureusement, je trouve que beaucoup de pros ne font pas assez travailler ce secteur de jeu (ou peut-être que leurs élèves ne sont pas assez demandeurs?). C'est dommage car, à la base, c'est une technique où tu as moins de risque d'un mauvais contact, le geste étant limité en amplitude.
Comme toi, j'ai un 56 et un 60 dans mon sac et j'utilise un peu plus le 56 pour les coups levés. Ensuite, par ordre de fréquence d'emploi : GW (50°), PW et F9.
Après, je reconnais que sur une vidéo, on voit moins bien que le joueur les configurations et il est possible que sur un ou deux coups tu n'aies pas "senti" d'autre solution :wink:
[/quote]

Yes, tu as tout à fait raison. Je pense que la panoplie de coup, c'est justement ce qui donne moins de stress avant l'exécution du coup. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais se dire qu'on a deux, trois voire quatre options sur un shot permet sûrement de se mettre un peu moins la pression. En tout cas je pense que ça m'aiderait. J'ai joué récemment avec un "vieux roublard" du golf. Il touchait beaucoup de green sans jamais pitcher dessus, même sur des pars 3 assez court donc ce que tu me dis me fait réfléchir. Je vais essayer ça aux prochaines séances de practice.

En fait, de toi à moi je pense que la raison qui fait qu'on ne voit pas plus de mecs ou de nanas tenter des coups roulés c'est le fait de vouloir un peu briller sur le chipping green. Forcément, sur 6-7 balles d’entraînement, tu peux en coller une au mât et en plus le coup est joli... ! Mais sur le parcours, c'est souvent une autre histoire :lol:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Le golf c'est un sport ingrat !

Message par PBA31 »

Vu ta réussite au chipping si tu aimes le geste du putting tu peux investir dans un chipper. (75 euros decat je crois)

Comme je le dis souvent
'c'est laid et qu'est ce que c'est bon'. :mrgreen:

On gagne vite deux a trois coups sur les approches touchy pour notre niveau.

Pour les joueurs compacts comme toi c'est aussi jouable jusqu'a 70 m sans forcer.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Le golf c'est un sport ingrat !

Message par GeraudVL »

Pas bête ! J'ai jamais eu l'occasion d'en tester un. Je vais essayer si l'occasion se présente. Après je ne connais pas le loft d'un chipper. Je vais glaner quelques infos là-dessus.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »