Hier j'ai eu la surprise de voir un radar, pas un trackman, mais bien un cinémomètre de la gendarmerie nationale en bout de ligne droite entre le 9 et le 10

Modérateur : Modérateurs
Et ils ont mesurés ta balle à quelle vitesse ?
à moi non j'étais en train de jouer avec mon chariot... mais ils ont fait un bon carton
On parle pas de la même chose. Sur la D7n oui il peut y en avoir mais on est sur l'ancienne N7.
C'est clairement au centre du domaine et pour piéger les véhicules circulant à l'intérieur du domaine.
ceci dit, s'il y a eu des accidents liés à vitesse excessive, ca peut se comprendre...
Jeu lent qui n'est pas vraiment un problème sur ce parcours
Malgré le smiley, je ne suis pas certain de saisir si ta remarque est ironique ou pas
humm....
vaste débat.tomcat a écrit : ↑20 août 2020, 13:32humm....
derniere annee avec 10,000 morts - 1991
apparition des radars automatiques - 2004 (5,500 morts)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... ess%C3%A9s.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_aut ... tomatiques
je pencherais plus sur
* instauration du permis a point en 1992
* amelioration de la securite passive des voitures (ABS obligatoire depuis 2003, structure des voitures)
qui a largement ameliore le taux d'occurance car il faut aussi regarder ca, l'usage de la voiture ayant explose (mortalite par million de kilometres parcourus)
Humm...tomcat a écrit : ↑20 août 2020, 13:32humm....
derniere annee avec 10,000 morts - 1991
apparition des radars automatiques - 2004 (5,500 morts)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... ess%C3%A9s.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_aut ... tomatiques
je pencherais plus sur
* instauration du permis a point en 1992
* amelioration de la securite passive des voitures (ABS obligatoire depuis 2003, structure des voitures)
qui a largement ameliore le taux d'occurance car il faut aussi regarder ca, l'usage de la voiture ayant explose (mortalite par million de kilometres parcourus)
Pour être plus clair : je jeu lent n'est pas un problème à Pont Royal
On parle donc de ce parcours qui recommande un temps de jeu de 4h30, et sur lequel il a fallu à ma femme et moi-même 4h50 un jour de semaine à trois joueurs (et même deux après qu'un partenaire ait lâché l'affaire après le 13) pour terminer notre partie ?
Tu es tombé sur un mauvais jour. C'est un parcours que je joue plusieurs fois par an et je n'ai jamais mis plus de 4h30.
Un standard 4h30, c'est déjà une sorte de jeu lent....bruno1958 a écrit : ↑22 août 2020, 20:53Tu es tombé sur un mauvais jour. C'est un parcours que je joue plusieurs fois par an et je n'ai jamais mis plus de 4h30.
Si tu veux mais il faut tenir compte de la longueur des liaisons, de celle du parcours et des dénivelés ... 4h30 à 4 en jouant à pied à pont royal avec des index < 18 ne me semble pas un temps excessif. Sur des terrains plats, sans liaison et courts oui c'est beaucoup.
Je reconnais très volontiers qu'il y a de longues liaisons et du dénivelé à Pont Royal. Je me suis amusé à faire une comparaison avec mon parcours, qui est significativement plus valloné que Pont Royal, mais ne compte que 1km de liaisons, contre 1.7km à PR. (mesures Google Maps)bruno1958 a écrit : ↑23 août 2020, 15:15Si tu veux mais il faut tenir compte de la longueur des liaisons, de celle du parcours et des dénivelés ... 4h30 à 4 en jouant à pied à pont royal avec des index < 18 ne me semble pas un temps excessif. Sur des terrains plats, sans liaison et courts oui c'est beaucoup.
Pont Royal 200-300 m de plus que Bossey en longueur de parcours selon les départs plus les 700 m que tu as mesuré cela fait 1 km de plus donc environ 15 % de plus si on est en ligne droite. Donc si 3h50 à Bossey et que j'ajoute 15 % j'arrive à 4h25. C'est donc assez comparableAuldCom a écrit : ↑25 août 2020, 12:22Je reconnais très volontiers qu'il y a de longues liaisons et du dénivelé à Pont Royal. Je me suis amusé à faire une comparaison avec mon parcours, qui est significativement plus valloné que Pont Royal, mais ne compte que 1km de liaisons, contre 1.7km à PR. (mesures Google Maps)bruno1958 a écrit : ↑23 août 2020, 15:15Si tu veux mais il faut tenir compte de la longueur des liaisons, de celle du parcours et des dénivelés ... 4h30 à 4 en jouant à pied à pont royal avec des index < 18 ne me semble pas un temps excessif. Sur des terrains plats, sans liaison et courts oui c'est beaucoup.
A quatre joueurs, sans attente, Bossey se joue généralement entre 3h50 et 4h10. Et si es parti sur des bases de plus de 4h15, tu te fais tôt ou tard rappeler à l'ordre par un commissaire de parcours. Donc même les 700 mètres de liaisons supplémentaires à Pont Royal ne justifient en rien un temps de jeu recommandé de 4h30, surtout que ça veut probablement dire que 4h45 est encore acceptable...
Pour moi, c'est juste une politique du club qui accepte simplement que les joueurs puissent "prendre leur temps" sur le tracé. Ca pourrait être défendable si au moins cette marque de 4h30 est respectée, mais ce n'est visiblement pas le cas !
Ton calcul serait valable pour une randonnée, mais pas pour le golf sachant que le temps de jeu ne tient de loin pas compte que du temps de marche !bruno1958 a écrit : ↑25 août 2020, 20:29 Pont Royal 200-300 m de plus que Bossey en longueur de parcours selon les départs plus les 700 m que tu as mesuré cela fait 1 km de plus donc environ 15 % de plus si on est en ligne droite. Donc si 3h50 à Bossey et que j'ajoute 15 % j'arrive à 4h25. C'est donc assez comparable![]()
.
C'est une certitude !