j'hooke au drive

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

j'hooke au drive

Message par jpmilou »

Salut à tous,
aprés un petit parcours sympa avec Beer defender hier, j'ai terminé ma séance par un seau au driver
après 2 3 cool sans trop de problème
j'ai commencé à avoir un hook de malade, pas moyen de redressé une balle :cry:
j'ai essayé de me rapprocher de la balles, de baisser mon corps, de changer la position de départ de mon club, rien ne fait ca part à gauche tant et plus,

je sais que j'ai parfois ça avec mon fer 4 mais jamais autant...
le pire étant que sur mes fer je n'ai pas ce problème là
si ce n'est parfois un peu de hook, pull naturel car je passe trop les poignets mais c'est généralement voulu après qq slice ou push.
de plus ce matin j'ai mal au poignet gauche (surtout quand je fais le mouvement pour boire un coup... :D et no comment :wink: )

avez-vous déjà eu ce problème-la?? (de hook, pas de picole :D )
j'ai cours avec mon pro samedi mais j'aimerai me faire une idée du problème car j'ai une compet amicale sur 9 trous demain et j'ai pas envie de perdre 9 balles sur mes coups de driver...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Saloute!!

Pour avoir connu ce souci par moment, je te donnerais juste un conseil, a prendre comme toujours avec des pincettes hein! :wink:

Pour moi, la solution s'est trouvée dans le grip.

Prends exemple sur MLV dans cette vidéo qui reprend un fondamental parfois laissé aux oubliettes.

http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=856

Perso, avec une main gauche qui recouvre trop mon grip (je vois donc plus de 2 phalanges), au moment de l'impact, elle va avoir tendance à revenir en position "idéale" c'est à dire ou on pourrait voir seulement 2 phalanges, seulement, la face de club n'arrivera jamais square ...
En gros tu tiens peux etre ton grip trop "fort"

Allé, file au practice, teste et donne moi des nouvelles! :wink:
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jpmilou »

c'est vrai que je n'ai pas regardé ma position de mains... c'est p-e ça
sinon ca m'arrive aussi d'avoir des mauvaises passes mais là ce qui m'a étonné c'est que les fers partaient bien et que le petit jeu était tout à fait correct

d'habitude quand ca va pas, rien ne va

on va voir aujourd'hui ce que ça donne
je vous raconterais demain
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Effectivement, tu peux très facilement agir directement sur l'effet latéral de ta balle pendant le vol en modifiant ton grip, une petite vidéo peut-être permettrait de voir ce point, mais c'est vrai que de prime abord, un très gros hooker, généralement, possède un grip fort, main gauche au dessus du club paume vers le bas et main droite en dessous paume plutôt vers le haut.

Mais tu dis faire du pull un peu plus haut également, ce qui laisse penser que le chemin du club est peut-être défectueux également ( extérieur/intérieur dans la frappe ), les poignets ne peuvent quasiment pas provoquer de pull au départ de la trajectoire, sauf si le swing manque de vitesse, mais quand celui-ci est rapide, ta balle sort d'abord en direction de là ou tu as "lancé" ton club et tes bras.

Donc on peut penser que si c'est bien le cas pour ton chemin de club et que tu prends un grip plus faible, tu risques de faire du pull/slice, ce qui n'est pas forcément mieux. Le mieux serait de voir en vrai comme toujours pour faire un vrai diagnostic. >_<
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jpmilou »

me r'vla de retour après un 7 trous hier (oui 7 il commencait à pleuvoir et il faisait soif donc club house :D :D )
bon c'était une cata mais plus de hook
le slice recommence, le top aussi.
en discutant avec un pote je crois que mon corps sature un peu d'ou le début de tendinite au poignet gauche.
j'ai qd même pas mal joué ces derniers temps et je pense qu'il faut s'octroyer un peu de repos qd même.
en plus en travaillant sur pc tt la journée le poignet travaille qd même pas mal (pourquoi je tape ce message d'ailleur... faut être completement c°° pour se faire souffrir comme ça :lol: )
et comme mes soirées et w-e sont full ben le corps souffre
(mon pote tiger me le disait encore lundi apres sa victoire en compet cochonou :wink: )

donc demain cours avec mon pro ou l'on va reprendre la base au calme
et la semaine prochaine c'est repos (put°°° ca va être dur de pas toucher un club) mais samedi le premier qui m'empeche de golfer ca va peter grave
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jpmilou »

je vais continuer mon explication sur mon espace perso
ca sera plus simple je pense

et comme ça je ne sature pas cette partie du site avec mes problèmes perso (de golf je précise :D )
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32,2

Message par alacta »

jpmilou a écrit :en plus en travaillant sur pc tt la journée le poignet travaille qd même pas mal (pourquoi je tape ce message d'ailleur... faut être completement c°° pour se faire souffrir comme ça :lol: )
ha ça...
- j'ai arrêté de jouer, je ne reste plus que 7-8h/jour sur pc.
- j'évite les tapis de practice trop vieux et préfère l'herbe.
- je me relâche quand je joue au golf
- je me détends quand je joue au golf
- je me calme quand je joue au golf
- je respire quand je joue au golf

haaaaaaaa !
...

ça va beaucoup mieux !
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
Répondre