Mon Espace : Tugudu

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Tugudu

Message par mimi64 »

En introduction :
Je reprends le Golf apres une pause d'un peu plus de 3ans (bientot 4 au final... on est deja en 2007!) Autrefois hdp 16, je vais m'y remettre et essayer de retrouver mes sensations de jeu.
Je suis étudiant en alternance a Paris, et je suis aux anges puisque L'idf est remplit de supers golfs

Je reprends après avoir arrêté en 2010, j'ai du faire une dizaine de parcours et un pro am en 2013, et bien disposé en 2014 à vraiment progresser


Année de mes débuts golfiques : 1998
Composition de mon sac : Je me refait une garde robe: pour le moment, seulement une série nike Ignite avec un driver Nike Ignite

Série Callaway Xhot Pro, driver de la même gamme, toujours le même putter TM, et wedges Inesis TP

Mon parcours habituel : Golf La Barrière la baule

Aujourd'hui c'est plutôt nantes erdre


Q01 : Quel est votre classement ?
Avant que je m'arrête il y a trois ans, hdp +16

Je suis 33

Q02 :Racontez nous vos premières balles :
J'etais avec mes parents dans un Hotel dans le sud de l'Idf, il y avait un magnifique parcours. J'étais assez curieux et j'ai passé une heure à regarder les gens taper des balles. En me voyant un monsieur m'a proposé de taper une balle avec un Sw, et ma premiere balle avait atteint un bon petit 30 metres, pour 12 ans c'etait pas mal
Du coup je suis allé harceller mon pere pour me louer un cluc et des balles, et je m'y suis mis en prenant des cours..

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Franchement, c'est cliché, mais un coup de driver avec de bonnes sensations, parfaitement réalisé (avec beaucoup de modestie) et voir la balle partir tout droit s'en aller un peu après les 200 metres... C'est bon!


Ahhhh les jeunes, a vouloir envoyer des grosses bananes sur le billard... m'enfin aujourd'hui c'est toujours mon coup préférer, Drive power!


Q04 : Racontez nous votre club préféré
Forcément, vue mon coup préféré, mon club favori serait un driver...

Q05 : Le club que vous détestez ?
Un club avec lequel j'ai toujours eu du mal.. le fer 5...

Ca, ca n'a pas changé! J'appréhende toujours mes fers



Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+ 6 sur le parcours ou je m'entrainais depuis 5ans. Je jouais avec mon prof (pro) qui forcément joue avec tellement de talent... J'ai tout simplement callé mon style et ma tactique sur la sienne. Du coup des coups allucinants, qui m'étonnait moi meme, du style planter un drapeau a 100 metres, sur un par 5... Pour m'offrir un Eagle (le seul de ma petite vie de golfeur! J'ai toujours été court sur mon 2eme coup..)
Des putts de 5 metres qui rentrent... Bref, c'est à partir de la que j'ai compris que jouer au golf c'est réfléchir aux coups que l'on fait, mais bien plus encore. C'est se mettre dans la peau de la balle, réfléchir à différents parametres qui rentrent en compte, arreter de se dire " il faut juste que j'atteingne le green et c'est bon" mais plutot je doit etre le plus proche du trou...


Par mieux :oops:


Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Le coup cité juste au dessus... J'etais sur un par5.
Je fait un joli 200 metres au départ, un coup de bois3 de 170 metres, mais j'étais encore à 100 metres de ce trou très long...
Je décida de taper un fer6 cool... J'étais un peu long, car la balle plante le green.... Elle aurait roulé en dehors si jamais je n'avais pas planté le trou


Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
220metres

240-250 ajourd'hui


Q09 : Combien de parcours par mois ?
Quand je jouait régulièrement, 4, un chaque week end.
J'espere aujourd'hui pouvoir en faire 2 par mois.


Idem, target à 2 parcours/mois


Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 6 appuyé

Fer 7


Q11 : Votre dernière tricherie ?
Oh, tiens ma balle etait juste derriere l'arbre

La triche c'est pour les looser, erreur de jeunesse


Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Contre moi... J'ai beaucoup de mal au niveau du mental... Un mauvais coup me détruit completement, et il m'arrive souvent de faire un mauvais parcours parceque je rate mon départ sur le trou 1...


Je ne m'énerve plus au golf!


Q13 : Votre excuse préférée ?
Si je jouais aujourd'hui, je dirais " ca fait 3ans que j'ai pas joué, j'ai bcp perdu!!!!"


Mince j'ai plus de balles


Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon pere


Le paternel a un peu arrêté de jouer... et ne connaissant pas grand monde sur Nantes, je n'ai pas de partenaire attitré


Q15 : Votre pire partenaire ?
Un pote qui passait son temps à me taquiner à l'époque de l'école de golf

Q16 : Votre parcours préféré ?
Golf connemara club en Irlande

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours dont je n'ai jamais trouvé le nom, aux states

Q18 : Votre rêve golfique ?
Pouvoir atteindre un hdp 0


Atteindre 0 ... mouais, déjà si je pouvais ne perdre aucune balle sur un parcours, et jouer +10 c'est parfait


Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Perrier tranche...


Haffligem!


Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement au college....


Je confirme, en train d'essayer de pécho Virginie
Dernière modification par mimi64 le 23 mars 2007, 09:27, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Merci :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Moi je demande une revanche !

Je te rappelle le 18è trou d'hier :

Square au 17... ouf j'ai eu chaud ;)

Drive Leni et Tugudu, OK (tugudu me met 15 mètres, normal)
2è coup: Leni, gratte de la mort qui tue (2è de la journée)
Tugudu....... aussi ;)
3è coup: Leni sous un arbre... se replace comme il peut !
Tugudu, n'arrive pas à sortir du rough !
4è coup: Leni prend des risques et Plouf !
Tugudu...... aussi ;)
6è coup: Leni tape un bon coup de wedge, 1 m du green
Tugudu.... aussi, mais sur le green à 7-8 metres du trou
7è coup: Leni tente un chip delamortkitu... 5-6 m du drapeau
Tugudu putt à 50 cm du trou
8è coup: Leni putt a 1/2 tete de putter du trou
Tugudu rentre le putt pour 1UP !!!!

On a été bon sur le 18 !!!

:arrow: respect pour le coup de fer 3 sur le PAR5 n° 13 ;)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Un match play avec tugudu ça se termine toujours par un score énorme au dernier trou :lol:!

Nous c'était 7 ou 8 sur un par 3 de 145m.....

Pour l'instant, sur 2 matchs play avec les membres GT, 2 victoires :shock: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Héhé

:lol:

Je m'en souviendrais de ce 18 comme le 17 eme avec ben...

Assez marrant quand meme. .. Le golf c'est vraiment qui peut le plus peut le moins... Mais bon j'ai eu dans l'idée pendant un moment de toucher le green de mickey du 18 en 2... Alors bon un manque d'humilité...

Et puis je me console en me disant que j'ai drivé comme une merde... JE pensais que c'était rentré dans l'ordre, ben rien du tout!! Des bananes à gauches...

Ya juste eu 2 ou 3 drives potables de 260-280 (c'est leni qui l'a dit ! :o )

Sinon c'est vrai que ce coup de fer 3 ... Bouhhh si j'avais bien drivé le fairway c'etait en 2 sur le green sur un loooong par 5 ..

Vraiment bon ces mp37, une fois de plus j'ai pu taper dans du beurre... allucinant :shock:

En tout cas, leni a été un adversaire redoutable, il a un petit jeu d'enfoirééééé...
Il m'a rentré une approche de 15 metres ... Bouh ca fait froid dans le dos quand j'y repense!!! :shock:


Mais j'ai gagné parcequ'il a pas mal arrosé avec le drive... Si il avait eu une vraie tactique de jeu (KIDDING) en faisant ses départs au fer, il m'aurait mit facile 5 ou 6 up!!

En tout cas me reste a travailler le départ au 52 pour atteindre 130 metres ... Sisi suffit de pas mettre de tee! :o
Pour l'instant, sur 2 matchs play avec les membres GT, 2 victoires
La chance du débutant :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Ouais... en fait t'a respecté le vieux en lui mettant que 1UP, allez dis le :lol:

En tout cas avec ta longueur, quand tu auras bossé ta precision, fouyaya... y'aura du monde derrière !

:arrow: j'attends toujours mon MP600 pour envoyer des i, sisi avec celui là ca marche j'te dis ;)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Apres l'été, normalement si dieu veut, j'aurais pris du level... J'ai deja organisé mon été... 12 heures de cours par mois a raison de 3 heures par semaine... Ca devrait me permettre de corriger certains défauts !!

N'empeche, mon canaveral, comment il hurle quand je tape le sweet spot!! Au final je le tape que rarement parcequ'il fait un bruit de fou!! Ft-i sort de ce corps!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

je confirme, il fait un bruit de ouf :shock:
En tout cas, leni a été un adversaire redoutable, il a un petit jeu d'enfoirééééé...
Il m'a rentré une approche de 15 metres ... Bouh ca fait froid dans le dos quand j'y repense!!! Shocked
je rajouterais pour être complet (sisi) que c'était pour bogey car je m'étais égaré dans un rough jusqu'au genou :shock:


:arrow: je m'inquiète vraiment pas pour ton "level" :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Bon bah finalement je reprend le golf plus tot que prévu, d'une part j'en ai marre d'attendre, et puis j'ai beaucoup moins mal

Donc reprise à la cool, mais en imperturbable driver boy que je suis, j'ai quand meme envoyé pas mal de drives, donc un qui fait désormais office de record, sur un par 5 sur le parcours rouge de la baule ...

Mesuré plusieurs fois avec les repères et un télémetre le lendemain, le verdict tombe : 330 mètres :o

Yahoo j'overdrive mon précédent record de pres de 20 metres...

UN vrai missile, partit tout droit, assez tendu, mais j'ai surtout eu beaucoup de chance avec la roule, car le fairway était bien en mode été, j'ai du prendre 40 metres de roule, au moins... Toujours est il qu'au carry ca me donne au moins un 280-290 metres...

Tout ca grâce au beau temps...

Sur ce, j'ai mon objectif pour cet été :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

330m ça fait un bon coup de bois 3 chez moi :lol:! ;)

Ma question est la suivante : eagle ou birdie sur le par 5?


Moi j'ai toujours pas reussi à driver un vrai par 4 (j'ai drivé un compact de 260m, mais un vrai par 4 sur un vrai parcours, toujours pas :()
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Heureusement que tu n'étais pas là à au trophée Golf-Original, tu aurais sans doute remporté le concours de drive qui était tout de même envoyé à 262 mètres par Volcano :wink:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

ben- a écrit :330m ça fait un bon coup de bois 3 chez moi :lol:! ;)

Ma question est la suivante : eagle ou birdie sur le par 5?


Moi j'ai toujours pas reussi à driver un vrai par 4 (j'ai drivé un compact de 260m, mais un vrai par 4 sur un vrai parcours, toujours pas :()
Ca donne birdie ... Je tape derriere un coup de fer8, reste a peine 130 metres au green, la balle pitch a 5 metres du trou, mais derriere deux putts ... :o M'en fou j'ai deja fait un eagle, justement sur un par4 en 2, green pitché en un.

Sur le 9 trous a la baule justement, il ya un par 4 de 290 metres ... En plein green et putt de 2 metres in the cup :lol:
Heureusement que tu n'étais pas là à au trophée Golf-Original, tu aurais sans doute remporté le concours de drive qui était tout de même envoyé à 262 mètres par Volcano
Et ca aurait fait de moi pour la deuxieme edition le vainqueur du concours, j'avais gagné un sac TM l'an passé :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

La tu aurais eu un driver TM CGB Max ...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

camillo a écrit :La tu aurais eu un driver TM CGB Max ...
:? :? :? Aerf ... Bah l'an prochain ya pas moyen je ramene mes fesses et j'espere bien qu'ils feront gagner une série de mp100 8)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Tugudu a écrit : :? :? :? Aerf ... Bah l'an prochain ya pas moyen je ramene mes fesses et j'espere bien qu'ils feront gagner une série de mp100 8)
L'année prochaine je joue pas bois 5 au départ du concours de drive........ ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

ben- a écrit :
Tugudu a écrit : :? :? :? Aerf ... Bah l'an prochain ya pas moyen je ramene mes fesses et j'espere bien qu'ils feront gagner une série de mp100 8)
L'année prochaine je joue pas bois 5 au départ du concours de drive........ ;)
Ah ... Comment se fait-ce ?? Tu as oublié ton driver dans la modus??
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Non, juste pour donner une chance aux autres!

Non en fait, j'ai joué le driver mais j'ai mal tapé la balle et gros pull merdik'

Encore 3cm et c'était le rough! :shock:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : Tugudu

Message par camillo »

En introduction :
Je reprends le Golf apres une pause d'un peu plus de 3ans (bientot 4 au final... on est deja en 2007!) Autrefois hdp 16, je vais m'y remettre et essayer de retrouver mes sensations de jeu.
Je suis étudiant en alternance a Paris, et je suis aux anges puisque L'idf est remplit de supers golfs

Je reprends après avoir arrêté en 2010, j'ai du faire une dizaine de parcours et un pro am en 2013, et bien disposé en 2014 à vraiment progresser


Année de mes débuts golfiques : 1998
Composition de mon sac : Je me refait une garde robe: pour le moment, seulement une série nike Ignite avec un driver Nike Ignite

Série Callaway Xhot Pro, driver de la même gamme, toujours le même putter TM, et wedges Inesis TP

Mon parcours habituel : Golf La Barrière la baule

Aujourd'hui c'est plutôt nantes erdre


Q01 : Quel est votre classement ?
Avant que je m'arrête il y a trois ans, hdp +16

Je suis 33

Q02 :Racontez nous vos premières balles :
J'etais avec mes parents dans un Hotel dans le sud de l'Idf, il y avait un magnifique parcours. J'étais assez curieux et j'ai passé une heure à regarder les gens taper des balles. En me voyant un monsieur m'a proposé de taper une balle avec un Sw, et ma premiere balle avait atteint un bon petit 30 metres, pour 12 ans c'etait pas mal
Du coup je suis allé harceller mon pere pour me louer un cluc et des balles, et je m'y suis mis en prenant des cours..

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Franchement, c'est cliché, mais un coup de driver avec de bonnes sensations, parfaitement réalisé (avec beaucoup de modestie) et voir la balle partir tout droit s'en aller un peu après les 200 metres... C'est bon!


Ahhhh les jeunes, a vouloir envoyer des grosses bananes sur le billard... m'enfin aujourd'hui c'est toujours mon coup préférer, Drive power!


Q04 : Racontez nous votre club préféré
Forcément, vue mon coup préféré, mon club favori serait un driver...

Q05 : Le club que vous détestez ?
Un club avec lequel j'ai toujours eu du mal.. le fer 5...

Ca, ca n'a pas changé! J'appréhende toujours mes fers



Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+ 6 sur le parcours ou je m'entrainais depuis 5ans. Je jouais avec mon prof (pro) qui forcément joue avec tellement de talent... J'ai tout simplement callé mon style et ma tactique sur la sienne. Du coup des coups allucinants, qui m'étonnait moi meme, du style planter un drapeau a 100 metres, sur un par 5... Pour m'offrir un Eagle (le seul de ma petite vie de golfeur! J'ai toujours été court sur mon 2eme coup..)
Des putts de 5 metres qui rentrent... Bref, c'est à partir de la que j'ai compris que jouer au golf c'est réfléchir aux coups que l'on fait, mais bien plus encore. C'est se mettre dans la peau de la balle, réfléchir à différents parametres qui rentrent en compte, arreter de se dire " il faut juste que j'atteingne le green et c'est bon" mais plutot je doit etre le plus proche du trou...


Par mieux :oops:


Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Le coup cité juste au dessus... J'etais sur un par5.
Je fait un joli 200 metres au départ, un coup de bois3 de 170 metres, mais j'étais encore à 100 metres de ce trou très long...
Je décida de taper un fer6 cool... J'étais un peu long, car la balle plante le green.... Elle aurait roulé en dehors si jamais je n'avais pas planté le trou


Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
220metres

240-250 ajourd'hui


Q09 : Combien de parcours par mois ?
Quand je jouait régulièrement, 4, un chaque week end.
J'espere aujourd'hui pouvoir en faire 2 par mois.


Idem, target à 2 parcours/mois


Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 6 appuyé

Fer 7


Q11 : Votre dernière tricherie ?
Oh, tiens ma balle etait juste derriere l'arbre

La triche c'est pour les looser, erreur de jeunesse


Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Contre moi... J'ai beaucoup de mal au niveau du mental... Un mauvais coup me détruit completement, et il m'arrive souvent de faire un mauvais parcours parceque je rate mon départ sur le trou 1...


Je ne m'énerve plus au golf!


Q13 : Votre excuse préférée ?
Si je jouais aujourd'hui, je dirais " ca fait 3ans que j'ai pas joué, j'ai bcp perdu!!!!"


Mince j'ai plus de balles


Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon pere


Le paternel a un peu arrêté de jouer... et ne connaissant pas grand monde sur Nantes, je n'ai pas de partenaire attitré


Q15 : Votre pire partenaire ?
Un pote qui passait son temps à me taquiner à l'époque de l'école de golf

Q16 : Votre parcours préféré ?
Golf connemara club en Irlande

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours dont je n'ai jamais trouvé le nom, aux states

Q18 : Votre rêve golfique ?
Pouvoir atteindre un hdp 0


Atteindre 0 ... mouais, déjà si je pouvais ne perdre aucune balle sur un parcours, et jouer +10 c'est parfait


Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Perrier tranche...


Haffligem!


Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement au college....


Je confirme, en train d'essayer de pécho Virginie
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Tugudu

Message par Tugudu »

Merci Camillo

Voila, mise à jour 6 ans plus tard :)

En rouge la version 2.0 en 2014

Je file taper des balles avec ma chérie que j'essaie de convertir au golf!
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Tugudu

Message par Tugudu »

Allé après 6 parcours depuis début mars, je suis parti pour une grosse saison golfique, j'ai joué autant de parcours sur 3 mois que sur toute l'année dernière..

J'ai profité pour deux jours OFF aujourd'hui et demain pour faire un 18 au golf de l'Ile d'Or ce matin.

Et bien un aller en +4, et un retour en +9, avec 2 doubles bogey..

Pour rappel j'ai un handicap de 30... Ca fait bizarre :)

Il y'a 3 semaines j'ai changé un truc dans mon swing, un truc tout con, dur à expliquer, sur mon plan lors de la montée.
Et du coup de meilleurs contacts avec mes fers.

J'ai aussi une autre technique de putting, résultat sur le 18 de ce matin, 4x 1putt, et 12x 2 putt (2x 3putts... voila en parti les doubles bogey...)

Bref, c'est de bonne augure pour le reste de l'année, pro AM fin juin je vais essayé de corriger mon handicap d'ici là avec 1 ou 2 compet, j'ai pas envie de pas jouer mon handicap et qu'un petit rageu me le mette dans les dents..
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »