vendredi 31 juillet, houlgate 10h, 1/4 de finale MP contre l’ancêtre, 81 ans
la météo annonçait 30°C, il fait déjà 28°C à 10h, il fera entre 36 et 37 à l'ombre de 12h à 14h, sauf qu'il y aura peu/pas d'ombre !
2.5L de flotte embarquée + 1,5 pour mouiller la serviette autour du cou
les premiers nuages n'arriveront qu'après 14h pour le "chose" sur la terrasse du bar
il part des bleues, moi des jaunes
1- par4 tordu de 267/210m, le danger est au second coup avec un bunk à gauche qui avale toutes les balles qui dévalent de la pente du green, bingo, on y est tous les 2, sauf qui sort/put contre sortie/2 puts 1dn, bravo à lui, je me dis qu'il va falloir serrer le jeu si on veut finir avant le 18 (ça cogne déjà fort!)
2 j'égalise sur mon second bog, chip+2 puts
3 rebelote, bunk de green à gauche très profond, je sors tout juste, pas lui, bog pour 1up
4 long par3, on est fringe tous les 2, rien ne tombe, bog/bog, il est robuste l'ancien, 1up
5 on commence la montée, je gagne le drive et trouve l'entrée de green en 2 sur ce par 4 en montée (un petit club de vent dans le dos), sauf que le drapeau est au fond du green de 32m de long, pas grave, 2nd put donné à 50cm, excellent par/db, 2up
6 machu pichu, petit par4 dangereux, tous les en 2 à droite du green, lui approche put, moi dans le rough, approche, 2 puts, bien joué 1up
encore une petite montée pour le départ du 7, pause (la partie de 2 devant bloque notre partie de 3), fait très très chaud, pas d'ombre, je fatigue sérieux
7 par5 de 443m, fringe en 3, approche/put pour un très bon par, il s'est isolé en 3 derrière le bunk, il fera db, 2up
8 par3 vent dans le dos, je joue court, mais kick vers le bunk de G, lui long dans le bunk de droite, je sors mieux bog/db, 3up
9 par5 vent de travers, je me mets en 2 derrière un arbre, recentrage trop long dans la rigole à gauche, chip compliqué sous les branches, je sauve bog, mais lui fait son 3ème par, bravo, 2up
aller bien géré avec 2 pars et 7 bog, mais lui fait 3 pars et qq db, il est costaud le bougre
sauf qu'il fait 36/37 à l'ombre et pas d'ombre, je finis ma première bouteille,
je fatigue de plus en plus, je vise 5&4 pour finir avant le 13 et la descente
car là, j'ai plus qu'une envie, m'asseoir à l'ombre et boire un chose
et ... ça commence à partir en vrille, gratte, 3/4 puts, le début de la fin
10 par4 en dogleg, beau drive, j'ai 130m, je joue court sauf que gratte et il reste 50m, on partage le bog, dommage
11 par3, joli juste devant sur le fringe, approche et

4 puts, j'y suis plus, je ne fais pas le tour du mât avant de putter, longueur et axe, nawack, 3ème put vendangé, on partage un trou que je dois gagner tous les jours
12 par5 (ex par4, maintenant plutôt facile) drive B2 qui s'envole, dans les bois à gauche, j'ai failli lui donner le trou direct, mais je me ressaisis, H3 pleine piste, en 5 sur le green, 1 put (birdie avec la 2nde

), je sauve le partage toujours 2up
sauf que je suis mort, j'ai beau longer les fairways à la recherche de l'ombre, ça cogne de plus en plus et je suis épuisé
on attend 5' que la partie de devant dégage l'arrivée
13 par5 en descente, il m'overdrive

, mon second coup aligné bord droit du bunk, prend la gauche du bunk, kick en descente, je la retrouve rough derrière un chardon, pas le choix, PW pour recentrage 30m, en 4 devant le green, mais lui en 3, chip 2 puts chacun (mon chip H6 très moyen et premier put 1m50 à gauche, alignement complètement pourri, perte de lucidité !) db/bog, il prend le trou, 1up
le chant du cygne
14 pause gentiment proposé à l'ombre par mon ancêtre, ça permet dans un éclair de lucidité de prendre H3 au lieu de H4 malgré le terrain sec, bonne pioche, je suis un peu enfermé rough de droite, mais j'ai un coup, pas lui qui recentre, F9 par dessus la haie vers droite du green en db plateau, parfait, je suis à 6m léger dévers G, lui en 3 sur le second plateau, un coup pas facile, il sauve son bog, et moi ... 4 puts, square, c'est la fin, j'en peux plus, encore un trou vendangé sur le green, je ne suis plus là, fin de la seconde bouteille, l'eau pour arroser le foulard est chaude
15 par3, gratté, chip trop court encore 3 puts, il pousse son bog, 1dn
abandon,
j'appelle l'accueil pour une voiturette, je fais remplir une bouteille d'eau sans glaçon au bar, trop bon
il me faudra 5' assis dans la voiturette derrière le coffre du C8 pour avoir la force/volonté de me lever pour décharger le sac
je retrouve mes partenaires à la sortie du 16, l’ancêtre arrêtera là sur un dernier db,
MP gagné, bravo, je suis content pour lui, il jouera sa première demi
j'accompagne B sur les 2 derniers trous (en voiturette) et retrouve C assis sous un arbre, lui aussi a eu un coup de chaud, abandon au 16
seuls 2 joueurs sur 5 auront terminé le parcours
on restera pas loin d'1h en terrasse à siroter nos verres, trop bon, les premiers nuages arrivent
il me faudra encore 3h pour recharger les batteries à la maison, j'ai eu un peu peur quand même,
et je me suis levé 2 fois cette nuit pour vidanger les 5 ou 6L que j'ai bu hier
une folie de jouer un parcours vallonné sous le soleil à 36/37 à l'ombre surtout avec 4 joueurs de 60 ans et +
=> ma proposition pour l'AG de la section golf, encourager (rembourser 50%) de la voiturette dès que le mercure risque de passer les 30°C
on ne m'y reprendra pas à refaire un parcours à pied dans ces conditions
prochain voyage seignosse/arcangue/chantaco/epherra début septembre, les voiturettes sont commandées
https://www.golfs-trips.fr/pays-basquelandes
si qq'un veut partager un parcours / gite / couvert entre caen et seignosse soit vendredi 4 sur l'aller soit dimanche 13 sur le retour, suis partant ... avec voiturette car pas de chariot