Arf fais chier de lire ça, tu devais avoir bien les boules...
J'espère que tu vas trouver du soleil et du parcours bijou rapidement pour prendre du plaisir avec ton swing

Modérateur : Modérateurs
Fum est bien plus que fréquentable , c'est un compagnon de partie vraiment excellent... en plus je l'ai vu plus que souffrir à une époque et terminer sans exploser en colère bien compréhensible.Fumsek a écrit : ↑31 août 2020, 16:33 Hello![]()
non, je ne vais pas annoncer l'ouverture de mon channel Youtube avec mes derniers tips techniques pour exploser les 80. D'ailleurs, la recette est assez simple et j'explose toujours les 80 : dès que je commence à enchaîner trop de pars avec quelques bogeys, je m'arrange pour sortir un de ces coups magiques dont j'ai le secret, ça me remet largement à portée des 90, voire mieux![]()
golfiquement parlant, pas grand-chose à dire, j'ai joué moins que prévu, quelques bonnes séances à profiter du parcours pour tenter de mieux exploiter ce que je sais faire. Plus très loin de ma meilleure forme de l'an passé, sauf que je n'ai pas eu l'occasion de concrétiser...
petit message / rappel : je dispose toujours d'invitations pour celles ou ceux qui auraient envie de découvrir l'Amirauté... C'est gratos, il suffit de me faire signe sur le forum. Grosses têtes s'abstenir, pour le reste, les rares qui me connaissent en live savent que, sous des dehors intimidants, je suis un compagnon de partie tout-à-fait fréquentable. Il faut juste éviter de se mettre dans mes 90° degrés à droite![]()
Déception.Fumsek a écrit : ↑31 août 2020, 16:33 non, je ne vais pas annoncer l'ouverture de mon channel Youtube avec mes derniers tips techniques pour exploser les 80. D'ailleurs, la recette est assez simple et j'explose toujours les 80 : dès que je commence à enchaîner trop de pars avec quelques bogeys, je m'arrange pour sortir un de ces coups magiques dont j'ai le secret, ça me remet largement à portée des 90, voire mieux![]()
J'ai à peu près les mêmes longueurs que toi sur les fers. J'ai un H4 et un H3 que j'utilise beaucoup.Sur ces dernières semaines, entre les cours, parcours accompagné et ce que j'ai pu enregistrer en partie d'entraînement, j'ai actuellement en sac :
GW (50°) 100m
PW 108/110
F9 116/120
F8 124/128
F7 132/136
F6 140/144
F5 148/152
l'étagement des SLI Sterling fonctionne donc bien pour moi.
avec un driver qui tourne entre 180/190 m j'ai besoin de faire la liaison au-dessus du F5, mais pas assez de vitesse pour pousser au F4 de la série.
Entre mes essais et mes recherches, un truc du genre Titleist Utility 510 me tenterait bien, à voir.
Je me suis fait la même remarque, jouer 100m de carry avec un GW, il faut obligatoirement avoir un minimum de vitesse, et c'est étrange de voir que les distances des autres clubs ne suivent pas, comme le dis Franc, lorsque les cannes montent. Je joue également mon GW 52°, pour 100m et encore, il fait 100m que si je le tape nickel, et au Fer7 on a déjà 20m d'écart. Je n'ai pas d'explication, mais je suis sûr qu'avec le travail fait avec ta proette, en améliorant la technique et donc la qualité des contacts de balle, tu devrais réussir à améliorer tes distances sur le driver et les long fers, sans chercher à accélérer.Franc38 a écrit : ↑02 nov. 2020, 11:46 Intéressant ce tableau de distances.
Tu l'as montre à ta proette ? Ça semble assez incohérent, ce qui ferait penser à des problèmes techniques... Et donc des gains de distance faciles sur les longues cannes puisque ça semble être un truc qui te gêne.
Déjà 10m de roule, avant le fer 7 ou 6 c'est très étonnant. Au gw ou au pw ça doit être sur place, voire reculer après s'être posé.
Ensuite 110m total au 50° c'est plutôt long alors que plus on monte plus tu es "plutôt court" (mais ça reste très honorable).
En tout cas sache que quel que soit l'âge et le niveau la distance ça ce travaille et ça aide ! Et que pour revenir sur le rater court/ rater long le mieux c'est hauteur de mat sur le green !
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pour un gars qui voulait arrêter le golf il y a quoi ? un ou deux ansFumsek a écrit : ↑31 oct. 2020, 22:47
Morale : la méthode de ma proette, avec qui on a redémarré à zéro en partant du green commence à porter ses fruits, elle a raison de me tanner maintenant sur le fait de lâcher à fond sur le driver, même si j'arrose un peu plus (je me censure un peu, c'est vrai)![]()
Belle perspective. En attendant, fidèle à ma devise : le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu![]()
+1 et l'écart est visible dés la PW en fait, 7° de loft pour seulement 8m de plus c'est surprenant.cissou108 a écrit : ↑02 nov. 2020, 13:49Je me suis fait la même remarque, jouer 100m de carry avec un GW, il faut obligatoirement avoir un minimum de vitesse, et c'est étrange de voir que les distances des autres clubs ne suivent pas, comme le dis Franc, lorsque les cannes montent. Je joue également mon GW 52°, pour 100m et encore, il fait 100m que si je le tape nickel, et au Fer7 on a déjà 20m d'écart. Je n'ai pas d'explication, mais je suis sûr qu'avec le travail fait avec ta proette, en améliorant la technique et donc la qualité des contacts de balle, tu devrais réussir à améliorer tes distances sur le driver et les long fers, sans chercher à accélérer.Franc38 a écrit : ↑02 nov. 2020, 11:46 Intéressant ce tableau de distances.
Tu l'as montre à ta proette ? Ça semble assez incohérent, ce qui ferait penser à des problèmes techniques... Et donc des gains de distance faciles sur les longues cannes puisque ça semble être un truc qui te gêne.
Déjà 10m de roule, avant le fer 7 ou 6 c'est très étonnant. Au gw ou au pw ça doit être sur place, voire reculer après s'être posé.
Ensuite 110m total au 50° c'est plutôt long alors que plus on monte plus tu es "plutôt court" (mais ça reste très honorable).
En tout cas sache que quel que soit l'âge et le niveau la distance ça ce travaille et ça aide ! Et que pour revenir sur le rater court/ rater long le mieux c'est hauteur de mat sur le green !
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
landais a écrit : ↑02 nov. 2020, 16:11Pour un gars qui voulait arrêter le golf il y a quoi ? un ou deux ansFumsek a écrit : ↑31 oct. 2020, 22:47
Morale : la méthode de ma proette, avec qui on a redémarré à zéro en partant du green commence à porter ses fruits, elle a raison de me tanner maintenant sur le fait de lâcher à fond sur le driver, même si j'arrose un peu plus (je me censure un peu, c'est vrai)![]()
Belle perspective. En attendant, fidèle à ma devise : le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu![]()
et se pendre au chêne du trou n°4 (oui, il y a souvent des chênes au trou n°4...)
Moi, je dis BRAVO et Bravo à ta proëtte pour cette démarche
Haha Tu veux parler de sa dure journée de labeur à épier l'arrivée d'une souris en s'allongeant sur le canapé ? Je connais bien ça, on doit avoir le même à la maison.. Pas facile de s'entraîner avec autant de monde autour.. Bon courage !