Bonjour à tous,
Voilà je me pose une petite question (je me prends la tête un peu pour rien surement, mais j'aimerais votre avis).
J'habite à la campagne au sud de Nantes, j'ai deux golfs pas trop loin de chez moi et un autre qui est juste un practise avec une petite zone d'entrainement.

J'ai fait l'initiation à Carquefou (Environ 25/30 min de chez moi), profs au top, lieu très bien entretenu, prix des cours raisonnable. J'ai fait un peu plus d'un mois de cours avec eux et je m'amuse bien et j'ai l'impression que je ne suis pas trop nul et que je progresse grâce à la pédagogie des profs. On ne m'a pas encore parlé de carte verte, j'ai l'impression que c'est assez "loisir".

J'ai ensuite fait une autre initiation à Saint-Sébastien (environ 15/20 min de chez moi soit 10 min de moins). Le terrain n’est pas incroyable, mais surtout le prof m'a parru directif, je ne dis pas qu'il est mauvais je n'ai pas du tout les compétences pour juger, mais il était tellement focus sur le côté technique qu'avant mon swing je me disais "bien penser à tel angle, telle position du bras gauche, du bras droit, de ma nuque, de etc.". Bilan j'ai super mal joué et j'ai pas pris beaucoup de plaisir car je me faisait un peu engeulé. On m'a dit que l'objectif ultime c'était l'obtention de la carte verte, et tout l'accent des cours et mis là-dessus.
En partant de Saint-Sébastien, le prof m'a dit qu'il était impensable de prendre des cours et s'entrainer dans un golf situé à 30 min de chez soi car trop loin

(je lui avait dit que j'étais à Carquefou actuellement), du coup je voulais votre avis. Je pensais continuer à prendre des cours à Carquefou (30 min) et m'entrainer au practise de Vertou (15 min) de chez moi.
Vous avez déjà été dans la même situation que moi à savoir à environ 30 min du golf (ou plus) pour prendre des cours ? Avez-vous pu jouer régulièrement ? Est-ce que vous n'êtes pas lassé des trajets ?
Merci pour vos réponses et belles journées à tous !
Ps: si y a des joueurs Nantais qui me lisent je serais ravi de jouer et découvrir le golf avec vous !