Temps de trajets pour des cours collectifs

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Svetlinov
Index : Non classé

Temps de trajets pour des cours collectifs

Message par Svetlinov »

Bonjour à tous,

Voilà je me pose une petite question (je me prends la tête un peu pour rien surement, mais j'aimerais votre avis).

J'habite à la campagne au sud de Nantes, j'ai deux golfs pas trop loin de chez moi et un autre qui est juste un practise avec une petite zone d'entrainement.

:arrow: J'ai fait l'initiation à Carquefou (Environ 25/30 min de chez moi), profs au top, lieu très bien entretenu, prix des cours raisonnable. J'ai fait un peu plus d'un mois de cours avec eux et je m'amuse bien et j'ai l'impression que je ne suis pas trop nul et que je progresse grâce à la pédagogie des profs. On ne m'a pas encore parlé de carte verte, j'ai l'impression que c'est assez "loisir".

:arrow: J'ai ensuite fait une autre initiation à Saint-Sébastien (environ 15/20 min de chez moi soit 10 min de moins). Le terrain n’est pas incroyable, mais surtout le prof m'a parru directif, je ne dis pas qu'il est mauvais je n'ai pas du tout les compétences pour juger, mais il était tellement focus sur le côté technique qu'avant mon swing je me disais "bien penser à tel angle, telle position du bras gauche, du bras droit, de ma nuque, de etc.". Bilan j'ai super mal joué et j'ai pas pris beaucoup de plaisir car je me faisait un peu engeulé. On m'a dit que l'objectif ultime c'était l'obtention de la carte verte, et tout l'accent des cours et mis là-dessus.

En partant de Saint-Sébastien, le prof m'a dit qu'il était impensable de prendre des cours et s'entrainer dans un golf situé à 30 min de chez soi car trop loin :( (je lui avait dit que j'étais à Carquefou actuellement), du coup je voulais votre avis. Je pensais continuer à prendre des cours à Carquefou (30 min) et m'entrainer au practise de Vertou (15 min) de chez moi.

Vous avez déjà été dans la même situation que moi à savoir à environ 30 min du golf (ou plus) pour prendre des cours ? Avez-vous pu jouer régulièrement ? Est-ce que vous n'êtes pas lassé des trajets ?

Merci pour vos réponses et belles journées à tous ! :)

Ps: si y a des joueurs Nantais qui me lisent je serais ravi de jouer et découvrir le golf avec vous !
Dernière modification par Svetlinov le 20 sept. 2020, 22:09, modifié 1 fois.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Temps de trajets pour des cours collectifs

Message par Franc38 »

C'est très personnel ce sujet des temps de trajet...
Je ne suis pas sûr du tout que je jouerais autant si j'avais 25mn de trajet pour aller au golf au lieu de 7-8mn actuellement. Mais c'est moi. Il y a des gens qui ont 1h30 de trajet pour aller puis pour revenir du boulot, d'autres qui ne supporteraient pas d'avoir plus de 20mn.

L'important c'est que
1 tu te sentes bien là où tu golfes/prends des cours, que tu ais envie d'aller à cet endroit, d'y passer du temps.
2 que tu n'ais pas l'impression que c'est "trop loin"
3 que la méthode du pro marche avec toi (mais ça c'est difficile a dire au début : on peut adorer le style cool et sympa mais ne pas progresser comme ça, on peut adorer le style directif et stagner avec cette approche, et inversement mais il y a, surtout au début, plus de chance que si tu aimes tu avances).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,8

Message par koil »

vue comme ça je choisirai Carquefou, je suis a 35 min de mon golf quand ça roule bien c'est pas la mort pour l IDF.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par CoLa »

Fumsek a écrit : 20 sept. 2020, 16:34 déjà, si tu es motivé, c'est pas 10 minutes de trajet en plus qui vont te faire décrocher.
Tout à fait d'accord avec Fumsek. Clairement, une fois que t'es accro, c'est parti!

En plus, les cours, ca ne dure qu'un temps. Après, tu seras "autonome" et les personnes que tu côtoies importeront moins (oui, j'aime bien jouer seul :mrgreen: ).

Après c'est le point de vue d'une mec en RP donc 30 minutes, ca passe easy! :lol:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

Franc38 a écrit : 20 sept. 2020, 19:08 C'est très personnel ce sujet des temps de trajet...
Je ne suis pas sûr du tout que je jouerais autant si j'avais 25mn de trajet pour aller au golf au lieu de 7-8mn actuellement. Mais c'est moi. Il y a des gens qui ont 1h30 de trajet pour aller puis pour revenir du boulot, d'autres qui ne supporteraient pas d'avoir plus de 20mn.

L'important c'est que
1 tu te sentes bien là où tu golfes/prends des cours, que tu ais envie d'aller à cet endroit, d'y passer du temps.
2 que tu n'ais pas l'impression que c'est "trop loin"
3 que la méthode du pro marche avec toi (mais ça c'est difficile a dire au début : on peut adorer le style cool et sympa mais ne pas progresser comme ça, on peut adorer le style directif et stagner avec cette approche, et inversement mais il y a, surtout au début, plus de chance que si tu aimes tu avances).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
+1
d'autant qu'un jeune retraité aura tout le temps pour aller à son golf favori alors qu'un jeune père de 5 gosses et d'une femme tyrannique aura tout intérêt à vivre DEVANT son golf favori...pour y jouer de nuit, pendant que la famille se repose :lol:

bref, c'est clairement un critère pour certain.
En revanche, le feeling du prof en est aussi un très important : d'ailleurs, faut pas se tromper, c'est pas un prof sympa qu'on cherche mais un prof qui fait progresser. On confond parfois les 2.
ceci dit, le prof doit être "supportable"; donc si tu le trouves pénible, peu tolérant ou désagréable, c'est pas celui à choisir !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
yvannb
Pays : Suisse

Message par yvannb »

Personnellement j’ai deux golf à proximité de chez moi. Un à 30min et l’autre à 20min.

Je vais à celui qui est plus loin parce que je préfère l’infrastructure, l’atmosphère et les pros sont géniaux.

C’est vrai que le temps de trajet pour un loisir aussi chronophage c’est important mais la demie heure de trajet ne m’empêche pas d’y aller 3 à 5 fois par semaine :mrgreen: (heureusement que madame pratique aussi)

Du coup, je ne peux que conseiller d’aller dans celui que tu préfères et où tu te sens le mieux sauf si le temps de trajet est vraiment le premier critère
Driver Callaway B21 10.5 - Aldila Rogue White 60S
B3 - B5 Callaway Mavrik Max - Aldila Rogue White 60S
Fers 5 - GW Titleist T300 - Project X LZ 5.5
Wedges 52 et 60 Titleist SM7
Wedge 56 Titleist SM8
Putter Ping Sigma G Wolverine
Svetlinov

Message par Svetlinov »

Merci à vous tous d'avoir répondu. Je vois que je ne suis pas le seul qui met 30 min à aller au golf. J'ai continué à Carqeufou. Je pense aussi m'entrainer sur le practice à côté de chez moi, c'est en accès libre, d'un côté c'est bien d'un autre je n’ai pas encore osé y aller et il va me falloir mon matériel (l'occasion de faire un autre sujet sur le choix du matos, car j'hésite entre-deux).

Belle journée à tous !
Roofus
Cross Expert
Cross Expert

Message par Roofus »

je suis à 40mn de "mon" golf avec un 18 trous + un 9 trous + un 9 trous pich and putt ...
J'en ai un autre de la même chaine (ugolf) à 20mn avec un 18 trous + rien ... tarif enseignement identique ...
J'crois que j'vais rester ou j'suis ... :wink:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »