Il a cassé son shaft au départ du 7, heureusement le 8 est un par 3, il a eu un shaft neuf au départ du 9.
Modérateur : Modérateurs
ah mon cher Ami ! Je crois que tu fais partie d'un autre monde, et certainement celui que je préfère (serions nous nombreux ?)Fumsek a écrit : ↑02 août 2020, 07:51je ne vois pas en quoi être pro et en vivre est incompatible avec la classe, et les exemples ne manquent pas. Je peux me tromper mais je n'imagine pas une seconde un Nicklaus, ou un Tom Watson avoir une seconde ce genre d'approche du jeu. BDC font partie de ces pros qui méritent leur bordée de sifflets.Stoon42 a écrit : ↑02 août 2020, 06:15 Esprit du golf la classée nanani et nanana. On parle de golf professionnels, de sportif de haut niveau, l'objectif et de gagner, c'est leur gagne pain. Je trouve ça normal qu'il tente par tous mes moyens de mettre le plus de de chances de son côté tout en restant dans la règle. Au golf il y a des règles qui sont aussi là pour t'aider je 'e vois pas l'intérêt de ne pas profiter du règle sous prétexte que ce n'est pas dans l'esprit. Si la règle existe pourquoi ne pas l'utiliser ?
après je le répète là où s'arrête ma complaisance pour lui est le moment où il utilise son statut pour intimider l'arbitre. Ça c'est même plus dans le cadre du golf mais c'est de l'humain. Dans n'importe quel situation cette attitude est détestable
Ce qui me surprend surtout, c'est l'ignorance (sur énormément de sujets) culturelle de beaucoup trop de moins de 30 ans, que ce soit en golf ou autre... On ne peut bien connaître un milieu où l'on se passionne sans connaître un minimum des apports de leurs racines ...un arbre sans racine meurt...Stoon42 a écrit : ↑03 août 2020, 08:01Le passé m'intéresse assez peu dsl.
Boby Jones en tant que personne curieuse je sais le lien qu'il a avec Augusta et c'est déjà pas mal.
Va sur un fw et pose la question à toute les personnes de moins de 30ans. Tu risques d'être surpris. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Surtout concernant un sport qui n'a strictement plus rien à a voir aujourd'hui.
Étant stephanois on me rappelle suffisamment souvent que les années 70 sont dépassé.
Si BDC gagne je te garantis qu'on s'en souviendra.
BOf aussi, ce n'est pas une appréciation de spectateur dont je parlais... même la star dont tu es excellent groupie a fait référence à Ben Hogan et surtout Moe Norman, ... Donc l'apologie de l'ignorance n'est pas ma tasse de thé... après tu fais ce que tu veux mais il manquera toujours "la subtsantifique moelle" comme aurait dit ce bon vieux Rabelais...manhattan a écrit : ↑07 août 2020, 10:44 Bof,
en quoi ne pas s'intéresser au tennis d'avant guerre empêche d'apprécier le tennis actuel de Federer et Nadal, en quoi ne rien connaître du football des années 50 (pour le grand stade de Reims) empêche de vibrer devant un match de ligue des champions.
Pourquoi cela devrait-il être différent pour le golf ?
ET OUI, mais ceux qui ne réagissent pas trop s'est simplement aussi dans leur nature... ce que je déteste personnellement c'est ceux qui ne respectent pas l'étiquette et les tricheurspil42300 a écrit : ↑08 août 2020, 17:22 On peut citer Bobby Jones quand il s'auto-pénalise pour une balle que personne n'a vu bougée.
On peut citer Bobby Jones quand ils jettent ces clubs et abandonne pour son premier parcours à St Andrews....
Ballesteros n'est pas vraiment un exemple de sportivité et de fairplay. Par contre, au niveau classe et hargne, c'est Dieu![]()
![]()
![]()
Personne n'est parfait et je préfère des réactions 'épisodiques' de colère, frustrations, mauvaise fois, que des absences totales de réactions béta-bloquées....
Pourquoi as-tu remis une pièce dans la machine???manrabat a écrit : ↑10 août 2020, 14:58 Bien bien bien....
J'avoue..
Voir gagner Morikawa et son swing si harmonieux un joueur si beau à voir jouer et voir perdre BdC...
Ahh.... J'avoue quel bonheur...
Le golgoth battu par un gamin tout en souplesse....
Quel bonheur..
Pardon, aux fans de BdC que je respecte, bien sûr, mais ça me fait plaisir...
+1RicoGolf a écrit : ↑10 août 2020, 17:03Pourquoi as-tu remis une pièce dans la machine???manrabat a écrit : ↑10 août 2020, 14:58 Bien bien bien....
J'avoue..
Voir gagner Morikawa et son swing si harmonieux un joueur si beau à voir jouer et voir perdre BdC...
Quel bonheur..
On est maintenant reparti pour une profusion de messages stériles sur BDC…
Parce que amis du forum, "j'aime/je n'aime pas", quelque soit le sujet, cela reste subjectif et donc n'essayez pas de convaincre les autres qu'ils ont tort!
![]()
Peut-être que ça fait partie d’une thérapie?Capoblanco a écrit : ↑10 août 2020, 16:48 Se réjouir de la défaite de quelqu'un n'est pas un sentiment très honorable.
Nous avons tous des petites bassesses, mais gardons ça pour nous et n'en faisons pas étalage sur les forums.![]()
PBA31 a écrit : ↑10 août 2020, 17:38+1RicoGolf a écrit : ↑10 août 2020, 17:03Pourquoi as-tu remis une pièce dans la machine???manrabat a écrit : ↑10 août 2020, 14:58 Bien bien bien....
J'avoue..
Quel bonheur..
On est maintenant reparti pour une profusion de messages stériles sur BDC…
Parce que amis du forum, "j'aime/je n'aime pas", quelque soit le sujet, cela reste subjectif et donc n'essayez pas de convaincre les autres qu'ils ont tort!
![]()
En même temps forum = débat = pas forcément tous d'accord = arguments pour et contre = parfois mauvaise foi ou coups bas![]()
"Viril et correct" disons-nous dans ma région
Je ne pense pas que ce soit son ambition.
D’autant qu’il y a fait référence de façon tout à fait respectueuse dans son itw post US Open.
faudrait bien regarder et vérifier son sac, mais en contrepartie et en principe ils sont moins lourds que sur une série standard, et les fers 4 par exemple plus lourds
Ses fers 5 et 4 sont des SZ, ils ont remplacé les têtes forged utility précédentes, mais je ne sais pas si ça change qqch.eglishadow a écrit : ↑21 sept. 2020, 19:06faudrait bien regarder et vérifier son sac, mais en contrepartie et en principe ils sont moins lourds que sur une série standard, et les fers 4 par exemple plus lourds
Je ne l’ai pas trouvé long vs d’autres. Surtout pour se louper...
Perso j'ai énormément de soucis avec son rythme de jeu. Avant qu'il sorte un club du sac, se passe du temps...
Ses parties n’ont jamais été distancées sur le weekend. C’est un fait!Corsaire a écrit : ↑22 sept. 2020, 10:41Perso j'ai énormément de soucis avec son rythme de jeu. Avant qu'il sorte un club du sac, se passe du temps...
Il peut jouer magnifique et gagner un US Open, ce paramètre là me fait décrocher et ne pas apprécier le joueur.
Je passe peut être à côté de quelque chose, mais un mec qui est si long à jouer, je peux pas...
Sur le fait de jouer moins de coups qui accélère le temps, laisse moi rire![]()
![]()
![]()
malheureusement il y en a bien d'autresCorsaire a écrit : ↑22 sept. 2020, 10:51 Son dernier tour à Dubaï me fait rester solidement scotché![]()
J'ai fait une fois un GP avec un mec très long, entre 1m30 et 2min par shot.
On collait la partie de devant. Pourquoi ? Car avec l'autre co-compétiteur on jouait vite, et que le lent courait entre les coups... De la vraie course, en trottinant avec son chariot, et il nous faisait jouer avant autour et sur le green pour avoir le temps qu'il voulait !
Et le problème est général. Des dernières parties de 2 en 5h, c'est non télévisuel, surtout sans public. Et Bryson est reconnu par tous ses pairs comme joueur lent. Certains ont d'ailleurs les boules quand ils voient les flys... Suffit de voir ce que Poulter avait pu dire![]()
voui !Fumsek a écrit : ↑22 sept. 2020, 12:08 il est incontestablement lent, il le sait, ses concurrents aussi, et de toutes façons il ne changera pas dans les conditions actuelles où cet état de fait est tacitement admis et les "sanctions" purement théoriques. Vu ce qu'on peut connaître de son caractère, en plus c'est pas maintenant qu'il a remporté un 1er Majeur qu'il va changer![]()
sinon, pour revenir sur le "jeu", je suis d'accord avec l'analyse de certains sur le fait qu'il a bâti sa victoire bien plus autour et sur les greens que parce qu'il aurait tapé loin en arrosant (ce qu'ont fait beaucoup de ses adversaires, mais avec moins de réussite). Et c'est là, je trouve, son grand mérite : avoir su gérer des petits coups de sortie à plusieurs reprises, sur certains par 4 où il n'était pas en régul malgré des longueurs impressionnante sur le tee. Il a incontestablement su lire les greens mieux que les autres.
Ouais c'est pareil pour moi lol. J'en mets tellement de partout qu'à force j'ai développé un petit jeu solide.Fumsek a écrit : ↑22 sept. 2020, 12:08 il est incontestablement lent, il le sait, ses concurrents aussi, et de toutes façons il ne changera pas dans les conditions actuelles où cet état de fait est tacitement admis et les "sanctions" purement théoriques. Vu ce qu'on peut connaître de son caractère, en plus c'est pas maintenant qu'il a remporté un 1er Majeur qu'il va changer![]()
sinon, pour revenir sur le "jeu", je suis d'accord avec l'analyse de certains sur le fait qu'il a bâti sa victoire bien plus autour et sur les greens que parce qu'il aurait tapé loin en arrosant (ce qu'ont fait beaucoup de ses adversaires, mais avec moins de réussite). Et c'est là, je trouve, son grand mérite : avoir su gérer des petits coups de sortie à plusieurs reprises, sur certains par 4 où il n'était pas en régul malgré des longueurs impressionnante sur le tee. Il a incontestablement su lire les greens mieux que les autres.
Clairement, sa stratégie n’est pas applicable à tout le monde, faut déjà balancer un peu. Un bon driver un peu pauvre aux fers peut imaginer se concentrer sur le wedging, s’il part des jaunes, par exemple, mais s’il passe au blanches, ça devient compliqué ! Attention, je ne dis pas que BdC est faible aux fersStoon42 a écrit : ↑22 sept. 2020, 13:15Ouais c'est pareil pour moi lol. J'en mets tellement de partout qu'à force j'ai développé un petit jeu solide.Fumsek a écrit : ↑22 sept. 2020, 12:08 il est incontestablement lent, il le sait, ses concurrents aussi, et de toutes façons il ne changera pas dans les conditions actuelles où cet état de fait est tacitement admis et les "sanctions" purement théoriques. Vu ce qu'on peut connaître de son caractère, en plus c'est pas maintenant qu'il a remporté un 1er Majeur qu'il va changer![]()
Blagues à part c'est vrai. Il a probablement axé son entraînement sur les coups depuis le rough et autour des green.
Mais cette tactique est valable s'il va loin puisque les coups depuis le rough avec un fer plutôt qu'un wedge c'est pas la même chose.
c'est vraiment un ensemble.
mais c'est quelque chose qui peut être médité par tout les amateurs, sur 1h d'entraînement plutôt que d'essayer de mettre des traits pourquoi ne pas passer 15min travailler les mises en jeu histoire de garder la balle en jeu et 45min à moins de 100m dans plein de situations et construire une gamme de coup qui couvrent plein de situations....
j'ai la solution : tu enregistres, et regarde en zappant ses 2mn de "reflexion" !Corsaire a écrit : ↑22 sept. 2020, 10:41Perso j'ai énormément de soucis avec son rythme de jeu. Avant qu'il sorte un club du sac, se passe du temps...
Il peut jouer magnifique et gagner un US Open, ce paramètre là me fait décrocher et ne pas apprécier le joueur.
Je passe peut être à côté de quelque chose, mais un mec qui est si long à jouer, je peux pas...
Sur le fait de jouer moins de coups qui accélère le temps, laisse moi rire![]()
![]()
![]()
Il faut quand même remettre l'église au milieu du village, BDC n'a rien inventé avec sa manière de jouer. Mettre des mines le plus loin possible avec le driver et s'en sortir avec des "petits fers" depuis le rough, ça existe depuis un moment (ça avait commencé avec JB Holmes il me semble. Bubba Watson était aussi dans le coup je pense)
Ah, mais c’est super simple en fait!AuldCom a écrit : ↑23 sept. 2020, 20:26Il faut quand même remettre l'église au milieu du village, BDC n'a rien inventé avec sa manière de jouer. Mettre des mines le plus loin possible avec le driver et s'en sortir avec des "petits fers" depuis le rough, ça existe depuis un moment (ça avait commencé avec JB Holmes il me semble. Bubba Watson était aussi dans le coup je pense)
La seule différence, c'est qu'il est plus long que les plus longs de notre époque. Comme Tiger il y a vingts ans.
Et en plus, il est précis avec ses fers, quelque soit le lie.
C'est ça, c'est très simple.waldezign a écrit : ↑23 sept. 2020, 20:38Ah, mais c’est super simple en fait!AuldCom a écrit : ↑23 sept. 2020, 20:26Il faut quand même remettre l'église au milieu du village, BDC n'a rien inventé avec sa manière de jouer. Mettre des mines le plus loin possible avec le driver et s'en sortir avec des "petits fers" depuis le rough, ça existe depuis un moment (ça avait commencé avec JB Holmes il me semble. Bubba Watson était aussi dans le coup je pense)
La seule différence, c'est qu'il est plus long que les plus longs de notre époque. Comme Tiger il y a vingts ans.
Du coup, pourquoi tous ces idiots du champ ne le font pas?
![]()
Pourtant, il n’est pas le plus long du champ, en tous cas d’autres sont aussi longs que lui.AuldCom a écrit : ↑23 sept. 2020, 22:06C'est ça, c'est très simple.waldezign a écrit : ↑23 sept. 2020, 20:38Ah, mais c’est super simple en fait!AuldCom a écrit : ↑23 sept. 2020, 20:26
Il faut quand même remettre l'église au milieu du village, BDC n'a rien inventé avec sa manière de jouer. Mettre des mines le plus loin possible avec le driver et s'en sortir avec des "petits fers" depuis le rough, ça existe depuis un moment (ça avait commencé avec JB Holmes il me semble. Bubba Watson était aussi dans le coup je pense)
Du coup, pourquoi tous ces idiots du champ ne le font pas?
![]()
Sauf qu'il faut aller aussi loin que lui pour ne pas avoir à jouer des (trop) longues cannes depuis un rough aussi épais. Et que personne ne semble capable à ce jour de l'imiter.
Exactement comme Tiger il y a 20 ans.