Recherche conseils de shaft

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Recherche conseils de shaft

Message par bsqg »

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de shaft pour bois et driver qui me convienne.
Je joue le shaft LZ 95 stiff sur mes fers et il me va très bien. Avez-vous des conseils de shafts pour bois ou drivers qui auraient des specs similaires aux shafts de mes fers (flexion, tip, etc...)
Merci d'avance à tous pour vos retours.
:wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Recherche conseils de shaft

Message par Franc38 »

Je ne pense pas qu'on puisse facilement extrapoler "le bon shaft" pour un bois sur la base du fait qu'on a un shaft qui marche bien dans ses fers. Déjà on a souvent un passage acier->graphite, ensuite les masses des têtes et donc le swing weight (qui joue beaucoup sur le flex ressenti etc.) sont très différents et finalement le swing et l'objectif sont un peu différents aussi. En plus un truc qui "sur le papier" peut sembler adapté te paraîtra peut être pas agréable en main.

Juste comme exemple, Monty avsit un bois 3 qu'il adorait avec un shaft "lady"... Je ne sais pas ce qu'il avait dans les fers mais bon, tour player etc de l'époque je dirais un truc genre Dynamic Gold X100 ou s300 au minimum !

Bref, l'idéal c'est un vrai bon fitting avec un gars qui fait ce qu'il fait et a plein de shafts "en rayon" ou a défaut de tester pas mal de shafts de potes pour voir ce qui, en main, te donne les meilleurs résultats.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »