lecteur MP3 au practice

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

lecteur MP3 au practice

Message par jpmilou »

Salut à tous,
je voudrais savoir si vous utilisez un lecture mp3 au practice ou au putting green? ou pour les plus anciens un lecteur de cd, un lecteur de cassette ou un bon vieux mange disque 77 tours :wink:

cas vécu hier par bibi: je dois revoir mon swing sur base d'info de mon pro. après qq balles bien ratées, je décide de mettre mon mp3 en route pour me détendre et me vider la tête des problèmes de mes voisins de tapis et des gamins qui sont en vacances et trainent sur le practice.

musique varié: u2, massive attack, blur, Iam, variété françaises récentes, prodigy (idéal pour le driver... :twisted: :twisted: :twisted: )

et finalement avec le calme, ça a commencé à revenir pas encore parfait mais ça revient,
j'ai continué comme ça au putting green ou j'ai bien putté et sur mes approches où je commence à savoir utiliser le sandwedge

alors vous en pensez quoi du MP3? pour? contre?
bien sur jamais sur le parcours! pas envie de ne pas entendre les autres gueuler en cas de balles perdues :wink:
Jin
Index : 33,5

Message par Jin »

Salut
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée du tout. Et surtout avec tout ces gens qui ne respecte pas le silence. Je vais essayer ça au putting. Mais au pratice, perso j'aime bien entendre le son du contact club-balle en plus de la sensation pour savoir si j'ai bien toucher ou pas.
Chao
index :53,5 >46,5 >43>40,5>33,5
début golfique : 10 mars
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Jin a écrit :Salut
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée du tout. Et surtout avec tout ces gens qui ne respecte pas le silence. Je vais essayer ça au putting. Mais au pratice, perso j'aime bien entendre le son du contact club-balle en plus de la sensation pour savoir si j'ai bien toucher ou pas.
Chao
Ah bon, faut être silencieux au practice ????? :shock:
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jpmilou »

pour le bruit du contact de la balle,
j'ai la chance d'avoir des écouteurs spéciaux de sony qui sont ouverts et donc permettent aux sons extérieurs de passer (réduits bien sur :wink: )
et je ne mets pas non plus le son à stock ca ne sert à rien et ca abime mes zolies zoreilles :D

sinon il est vrai que le silence sur le practice n'est pas toujours respecter
entre le hcp 36 qui dit au hcp 54 comment bien taper car "tu vois moi j'ai l'experience".
le mec qui répond au gsm en gueuler (avec bien sur la musique de james bond ou de la techno pour sonnerie :roll: )
ou le père qui est là avec ses gamins qui braillent dés qu'ils envoient un missile à 15m ou qui demandent à papa un jetons de plus car il a réussi a taper son seau en 4minutes 17 sec top chrono

c'est pas toujours le pied
et en plus mon practice est à coté d'une ligne de chemins de fer...

donc le mp3 ça aide parfois

par contre en fin de séance j'étais tout seul sur le practice avec comme seul bruit le son de mon driver TM burner qui claquait... le pied qd même :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Quand je suis pas avec des potes au practise, je joue avec de la musique, ça permet de rentrer dans une bulle et de toute façon, une balle bien contactée ça se sent au contact; pas besoin d'entendre!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Old Tom Morris

Message par Old Tom Morris »

Expérience positive pour moi aussi avec un MP3 au practice. Mais point trop n'en faut. Juste de temps en temps. J'aime trop le bruit de l'impact.

D'ailleurs il n'y a pas que là qu'il me sert pour m'isoler des sans-gêne qui nous entourent... A quoi on en est réduit, j'vous jure.

Par contre jamais de la vie je ne l'utiliserai sur un parcours. Le vent, les oiseaux, les gars derrières qui me préviennent de l'arrivée d'une balle, sans compter mon partenaire, trop important tout ça.

Autre technique, qu'on m'avait conseillée au début pour trouver un rythme de swing : se trouver une phrase courte, un gimmick ou quelques paroles de musique, et se les répéter en tapant. Celle d'une de mes amies : "someone call 911!" :lol:
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
Jin

Message par Jin »

J'ai pas trop compris la phrase courte a dire en tapant? Tu peux expliquer?, ça a l'air intéressant.
Jin

Message par Jin »

J'ai pas trop compris la phrase courte a dire en tapant? Tu peux expliquer?, ça a l'air intéressant.
Jin

Message par Jin »

Pax a écrit :
Chao
Bien sur comme on dit tout le temps (même que personne dit le contraire) c'est surtout mental le golf, donc respecter le silence est essentiel. Ne plus bouger quand une personne a pris son stance, c'est normal. Je ne sais pas si cela fait parti de l'étiquette mais en tout cas je ne manque a ces règles de savoir vivre du golf .
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

j'enmène toujours mon ghettoblaster 4x100 W avec du Motötrhead pour couvrir les cris des mômes qui braillent à Jardy :lol:
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Je suis dorénavant incapable de frapper avec un MP3, avant j'y arrivais très bien quand j'étais amateur, maintenant, je ne peux plus, le bruit extèrieur ne me gêne pas, notamment le genre famille ou autre, mais vraiment les écouteurs, je ne peux pas. :(
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Pax a écrit :
Chao
Bah oui tu savais pas ? et aussi il faut utiliser des clubs en mousse pour ne pas gêner les autres joueurs avec le bruit de l'impact club-balle. Et moi en plus dans mon MP3 je me mets le mime Marceau, comme ça je dérange personne :roll: :roll: :roll:
Jin a écrit : donc respecter le silence est essentiel. Ne plus bouger quand une personne a pris son stance, c'est normal. Je ne sais pas si cela fait parti de l'étiquette mais en tout cas je ne manque a ces règles de savoir vivre du golf .
Bah, la prochaine fois qu'il y a un pro en train de donner un cours pendant ta session de practice, vas donc lui rappeler cette règle de savoir vivre du golf.
Image
Old Tom Morris

Message par Old Tom Morris »

Jin a écrit :J'ai pas trop compris la phrase courte a dire en tapant? Tu peux expliquer?, ça a l'air intéressant.
Si tu n'as pas compris c'est que je me suis mal exprimé.

Donc, au départ de ton swing, tu sors soit mentalement soit à haute voix ta petite musique, ce qui te permet de voir où en es ton corps (en avance, en retard, dans le bon tempo) par rapport à celle-ci pendant le swing. Ca te donne un repère.

Perso je ne m'en suis jamais vraiment servi, par contre qu'est-ce qu'on s'est marré à s'en trouver chacun une. Je ne suis pas entièrement convaincu de l'utilité du truc, ou alors peut être au début quand on se cherche un rythme de swing. Faut tester.
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »