zigrit a écrit : ↑12 oct. 2020, 13:58
merci
oui au 11, un fer moyen avec tes longueurs suffit, l'attaque par la gauche sans crocher l'arbre devant à gauche (kick aléatoire), car il faut passer le bunk de droite
14 sournois, oui mais pas dangereux, je me contente du bog
si tu sers à gauche, tu as l'ouverture
sinon une balle basse entre les arbres
si tu es à droite, c'est mort
comme souvent au CDB, les fairways semblent larges, mais seul 30 à 50% te donnent une bonne ouverture
15, 224m au carry

, pas pour moi, suis incapable de sauter les bunk, alors les arbres de droite
du coup, je suis tout en haut avec 190/200m pour le green et ses 2 bunks
comme je l'ai déjà fait, je le tente (trop) souvent
ça reste un très beau golf et +6 avec de la flotte, c'est un très bon score
les trous scorables sont à mon sens :
2 par3, green en montée, jouer le centre droit du green
3, 180m à gauche +120m, grand green, mais db plateau
4, si ton drive atteint la hauteur de l'arbre de gauche, rester raisonnable en 2, il faut 140/150m pour sauter l'eau et rentrer dans les 135m, plus long tu mets les buttes et bunk en jeu
5, par3 sur eau, +1 club
6, dogleg du virage, il reste 120m
10, par5 en Z, pas trop long en 1 devant le bunk, puis axe du grand arbre en face, il te restera un petit fer
11, en assurant le départ
12 par3 long mais jouable en montée, +1 club, par la gauche (les buttes ramènent), green plat
16 par5 assez court, draw si possible, et rester entrée de green en 3, ça dévale
17 par3 "loterie" +1 club, si tu es droit, tu as le green par la gauche, attention grosses pentes
18 si tu draw, sinon danger aux arbres de droite
bonne partie
thanks
en gros ma partie d'hier (à l'aveugle, je n'avais plus de souvenir précis du parcours), des blancs:
1: F4 196m, gauche du FW, fer 8 141m + 2 putts = par
2: F7 trop long sur ce (joli) par 3 en descente, je me retrouve dans le butte de droite avec un lie improbable, approche, 2 putts. Bogey mais ça aurait pu être pire
3: F4 puis fer 8 + 2 putts = par
4: drive parfait, bois 5, reste un SW de 80m, virgule pour birdie = par
5: encore un joli par3, fer 8 qui plante la mat: birdie
6: drive 238m sur encore un superbe par 4, reste 75m mais je mets trop de jus, 2 coups pour sortir des fougères derrière, virgule sur bogey putt = sale double
7: drive sur la gauche du FW, reste 80m, 2 putts = par
8: seul drive laché un peu à droite, petit recentrage, pas de coup, puis 2è recentrage car sous un arbre.... approche de 60m, putt donné: bon par
9: grosse averse, fer2 qui avance peu, reste un bon bois 5 dans ces conditions qui seront dantesques pendant 15 min avec fort vent de face, bois 5 qui trouve le green mais je pense qu'à un truc, aller me foutre à l'abri donc 3 putts: bogey
Aller en +3
10: par 5 pas compliqué: par
11: foutu ruisseau à droite sur mon fer 2, balle perdue, heureusement j'avais mis une provisoire (mais j'aurais eu un drop piquet rouge.... on est en partie amicale, pas bien grave), re fer 2 sur ma provisoire donc puis GW, 2 putts = double
12: petit fer 5, 2 putts, par, next
13: fer 2 un poil à gauche, fer 8, 2 putts = par
14: fer 2 que je pense un poil à droite mais qui sera parfaite, wedge entre les arbres, 2 putts = par
15: superbe par 4 en dogleg droit, je drive au dessus, fer 9 trop fort, chip qui roule trop, me reste un 2m de travers que je rate: bog
16: par 5: superbe drive en draw.... mais je finis dans cette cuvette, complètement en descente, pas d'autre choix que de pousser la balle (dommage, j'avais la distance pour attaquer le green en 2), approche, 2 putts = par
17: par 3 signature: fer huit plein mat mais la balle revient de 4 bons mètres en arrière sur ce green en montée. Je reste court de 5 cm. Par facile
18: drive en draw, super placé, me reste un wedge pour 115 m, 2 putts, merci au revoir
A vrai dire c'est une carte que je prendrais volontiers ce week end