Rah... tu m'as tiré les larmes.
J'ai pas encore lu la suite, mais chapeau, juste chapeau.
Modérateur : Modérateurs
Rah... tu m'as tiré les larmes.
J'écris ça aujourd'huivinvinteytey a écrit :Hum hum,![]()
![]()
Dimanche. Mon adversaire? Le meilleur joueur du club. +2 d'index.Corsaire a écrit :Parfait ça !
Elles sont quand les demies ?
Hier j'ai battu en MP le champion du club, +2 d'index, je te souhaite la même
C'est un signe. C'est évident
Avec le joueur non, avec le comité (ou du moins le directeur du comité) ouicaplam a écrit :as tu rediscuté de "l'incident" avec ton adversaire ou avec le comité ?
Ce n'est que mon 5eme championnat dans ce club, ne l'ayant rejoint qu'il y a 4.5 ansStoon42 a écrit :Quel régal. On voudrait que ça dure toute l'année ce récit.
tu avais l'habitude de perfé sur ce tournoi ? Car là ça fait deix années de suite et tu sembled pas du tout en sur régime. Tu fais partie des top players de ton club non ?
et tu as des nouvelles de ton adversaire de finale l'année dernière ?
Salut F30. Entièrement d'accord avec toi sur l'approche et je te rejoins dessus.F30 a écrit :je viens de tout m'enquiller, lunaire comme ambiance![]()
Plus détendu chez nous, on joue sérieusement mais sans se prendre au sérieux.... très subjectif, mais à nos âges avancés (j'entends par là que nous ne ferons jamais du golf notre métier), c'est l'intention qui prime chez moi. J'ai déjà autorisé un adversaire à rejouer une balle car un gars avait crié sur le trou derrière au moment de son swing. La convivialité fait partie de mon plaisir d'aller jouer au golf....
Bien mal acquis ne profite jamais.... donner le 2 t'a permis de prendre l'ascendant sur ton adversaire, c'est à la fois élégant et stratégiquement bien joué, bravo
Il n'y avait aucun doute sur la règle. C'était juste inédit. Je parle évidemment de la règle sur le retard d'un compétiteur en MP.F30 a écrit :j'ai bien compris... le point de départ de tout ça est cette prise de tête sur un point de règle pourtant clair (je ne dois pas avoir la bouquin des règles dans le sac mais l'appli pas mal faite "rules of golf".... en cas de doute, en 2 clics on a la réponse)
Je viens de relire la règle (en français) et le problème à mon sens est que tout est dans l'intention du joueur.Maxinpar a écrit : ↑13 oct. 2020, 13:28Il n'y avait aucun doute sur la règle. C'était juste inédit. Je parle évidemment de la règle sur le retard d'un compétiteur en MP.F30 a écrit :j'ai bien compris... le point de départ de tout ça est cette prise de tête sur un point de règle pourtant clair (je ne dois pas avoir la bouquin des règles dans le sac mais l'appli pas mal faite "rules of golf".... en cas de doute, en 2 clics on a la réponse)
Pour la règle du sable c'est beaucoup plus subjectif, je l'avoue. Tu peux aller regarder c'est la règle 12.2 b) dis moi ce que tu en pense. Pour info, les faits sont les suivants: le joueur annonce qu'il va poser son club sur le sable pour pouvoir prendre son grip. Il le fait loin de la balle (ni devant, ni derrière), il n'appuie pas dans le sable en le faisant, il le fait loin de son stance aussi. Ensuite il avance et joue son coup du sable.
Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Et c'est bien le problème avec toutes les règles qui mentionnent une intention du joueur :-/Draidenk a écrit :Je viens de relire la règle (en français) et le problème à mon sens est que tout est dans l'intention du joueur.Maxinpar a écrit : ↑13 oct. 2020, 13:28Il n'y avait aucun doute sur la règle. C'était juste inédit. Je parle évidemment de la règle sur le retard d'un compétiteur en MP.F30 a écrit :j'ai bien compris... le point de départ de tout ça est cette prise de tête sur un point de règle pourtant clair (je ne dois pas avoir la bouquin des règles dans le sac mais l'appli pas mal faite "rules of golf".... en cas de doute, en 2 clics on a la réponse)
Pour la règle du sable c'est beaucoup plus subjectif, je l'avoue. Tu peux aller regarder c'est la règle 12.2 b) dis moi ce que tu en pense. Pour info, les faits sont les suivants: le joueur annonce qu'il va poser son club sur le sable pour pouvoir prendre son grip. Il le fait loin de la balle (ni devant, ni derrière), il n'appuie pas dans le sable en le faisant, il le fait loin de son stance aussi. Ensuite il avance et joue son coup du sable.
Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Telle que je la comprends, tant que ton intention n'est pas de tester l'état du sable tu peux le toucher (sauf dans la zone juste devant ou derrière la balle) sinon c'est interdit.
Et prouver une intention ou en l'occurrence une non intention c'est difficile...
Perso, en compet, je m'éloigne et tourne le dos à la balle pour bien montrer que je ne teste pas le sable au niveau de la balle / de l'adresse.Maxinpar a écrit : ↑13 oct. 2020, 13:28
Je crois qu'il y a trois infractions majeures possibles dans un bac:chacompte a écrit :Perso, en compet, je m'éloigne et tourne le dos à la balle pour bien montrer que je ne teste pas le sable au niveau de la balle / de l'adresse.Maxinpar a écrit : ↑13 oct. 2020, 13:28
Ca reste malgré tout très subjectif
Ca c'est bon ! C'est toujours génial quand on commence à toucher du doigt que oui, ça va le faire, tout ce que je fais sert à quelque chose
Nope. Mais un des 3 autres mégas privés du coin. Compète annuelle contre eux aujourd'hui. Parcours immaculé, préparé aux petits onions (ils ont leurs finales de championnat du club demain).clement34 a écrit :C'est chez toi ça?
Aujourd'hui plus de 40C c'était plutôt surf. Tout le monde a souffert au golf. Mais je ne m'en plains pasHomard a écrit :l australie le pays du golf et du surf
trop de chance!