J'adore le taunt quand même
Il a même précisé qu'il n'est pas encore passé au shaft de 48 pouces
Comment il trolle l'USGA et la R&A
Modérateur : Modérateurs
J'adore le taunt quand même
Il est fort dans tous les secteurs du jeu, mais l’approche médiatique est surtout axée autour de son drive. C’est aussi ce qui est le plus télégénique...eglishadow a écrit : ↑24 oct. 2020, 09:54 il n' y a pas "d'anti distance", juste des gens qui croient (et pas à tort) que le golf n'est pas que cela et si on regarde bien on verra que le jeu de fer de BDC, son wedging et son putting sont dans le top aussi bien que son driving (d'ailleurs il a eu des résultats sans ce driving avant cela, et il a TOUT bossé depuis).. des golfeurs aussi "longs" mais moins précis sont loin.
C’est sûr, comparer les époques n’a pas vraiment de sens... peut-être que les parcours se sont allongés aussi au fil du temps?Fumsek a écrit : ↑24 oct. 2020, 12:08 Sur les comparaisons avec les monstres sacrés du passé (Ben Hogan, Player, Palmer Nicklaus ou Watson) se rappeler qu’ils jouaient avec des têtes en Persimon de ... 190cc a comparer aux 460cc autorisés et bridés, en alliage moderne Le matériel
Ne fait pas tout mais la is s’agit de mutation.
Franc38 a écrit : ↑24 oct. 2020, 11:58 Si, il y a bien des anti distance.
Pas forcément ici, mais tous ceux qui poussent pour limiter le matériel, "Roll back the ball" et autre mesures visant a réduire les distances si on ne les appelle pas anti distance, on dit distançophobe...
Après, bien sûr que la distance seule ne sert pas a grand chose. De même que le putting ou le chipping. Le golf c'est du tee au trou, tout compte et pour être au top il faut être au top sur quasi tout les secteurs.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
ben oui il a plus de pognon à gagner et c'est plus spectaculaire pour l'amateur moyen (pas uniquement pour d'autres qui peuvent aussi admirer les jeux de fers et du putter) qui est aussi le spectateur moyen.... et l'acheteur viséwaldezign a écrit : ↑24 oct. 2020, 12:02Il est fort dans tous les secteurs du jeu, mais l’approche médiatique est surtout axée autour de son drive. C’est aussi ce qui est le plus télégénique...eglishadow a écrit : ↑24 oct. 2020, 09:54 il n' y a pas "d'anti distance", juste des gens qui croient (et pas à tort) que le golf n'est pas que cela et si on regarde bien on verra que le jeu de fer de BDC, son wedging et son putting sont dans le top aussi bien que son driving (d'ailleurs il a eu des résultats sans ce driving avant cela, et il a TOUT bossé depuis).. des golfeurs aussi "longs" mais moins précis sont loin.
C’est bien dommage, mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette!
Qui ici a remis en cause la qualité des autres parties de son jeu ?eglishadow a écrit : ↑24 oct. 2020, 15:31 il en oublie de regarder le reste des actions de BDC qui sont à la hauteur de ses drives par ailleurs excellents zossi
Ça serait marrant que le PGA tour organise une compète avec du matos d’époque. Difficile à concrétiser, mais amusant à imaginer!Fumsek a écrit : ↑24 oct. 2020, 18:36certains parcours de championnat ont été rallongés pour tenir compte des évolutions des top joueurs. C'est le cas d'Augusta, qui faisait 6800 yards en 1940 contre 7435 en 2010, ce qui ferait un 19 trous et 1/2 pour les champions des années 40...waldezign a écrit : ↑24 oct. 2020, 13:30C’est sûr, comparer les époques n’a pas vraiment de sens... peut-être que les parcours se sont allongés aussi au fil du temps?Fumsek a écrit : ↑24 oct. 2020, 12:08 Sur les comparaisons avec les monstres sacrés du passé (Ben Hogan, Player, Palmer Nicklaus ou Watson) se rappeler qu’ils jouaient avec des têtes en Persimon de ... 190cc a comparer aux 460cc autorisés et bridés, en alliage moderne Le matériel
Ne fait pas tout mais la is s’agit de mutation.
Son "prédécesseur" dans l'approche scientifique de la préparation physique, qui partait en plus d'un gabarit réduit, Gary Player, tape encore pas trop mal la boulette à plus de 80 balais...
Il a toujours ce fantasme percutant que les mecs se ruinent parce qu'ils ont un physique hors norme. Hors la préparation physique est justement la meilleur prévention contre les blessure, surtout si c'est encadré. Il y a des joueur bien plus frêle ne swingant pas lentement et qui se contortionne qui me font bcp plus peur que bdcFranc38 a écrit : ↑18 nov. 2020, 16:43Son "prédécesseur" dans l'approche scientifique de la préparation physique, qui partait en plus d'un gabarit réduit, Gary Player, tape encore pas trop mal la boulette à plus de 80 balais...
Faut pas forcément penser que "grosse baraque poussant en salle" = blessures, c'est même souvent l'inverse, s'ils ne font pas n'importe quoi (mais ils sont suivis, eux, et donc je pense qu'ils ne font pas n'importe quoi).
Bah, oui. C'était le précurseur. Une approche un peu "athlétique" et "scientifique" de la préparation au golf.Fumsek a écrit : ↑18 nov. 2020, 18:56 j'ai pas souvenir de Gary Player expliquant après un tournoi raté (ça a du lui arriver, pas souvent...) qu'il avait eu des vertiges et besoin de respirer des flacons de sel accessoirement, il carburait plutôt au cocktail de fruits et légumes et pas au protein shake, tout en faisant de la salle à une fréquence inconnue dans sa génération.
????
?????
c'était juste pour rigoler un brin par ces temps sinistres
eglishadow a écrit : ↑19 nov. 2020, 18:28c'était juste pour rigoler un brin par ces temps sinistres
Oui, j'avais vu passer la stat.pil42300 a écrit : ↑17 déc. 2020, 19:30 Je ne sais pas si vous avez vu cette stat : plus de 91% de réussite sur les putts inférieurs à 10 ft pour BDC sur la saison dernière !
Le dernier à avoir fait mieux, c'est Jim Furyk il y a 20 ans !!
Prendre 20kg et des muscles pour driver à 800m, je comprends.
Prendre 20kg et des muscles pour rentrer des petits putts....
Aucun espoir que j'améliore mon putting un jour
Yep, mon gros point faible...eglishadow a écrit : ↑18 déc. 2020, 00:15 faut surtout ne pas oublier les approches entre 100 m et 50 m du green en plus du putting
Attention quand même, la bande potes amateurs autour de la vidéo est grosso modo scratch et a des vitesse de swing "de jeu" autour de 115 mph (voire plus pour Micah Morris qui peut sortir des 125 mph avec son driver raccourci à 42 pouces, que d'ailleurs Kyle a commencé à entrainer et qu'il voit bien dans le top 10 de long drive d'ici 1 ans) et donc "outdrive près de la moitié du champs d'un tournois du PGA...David7578 a écrit : ↑24 déc. 2020, 13:04 Oui il pousse et il tire fort.
Et oui ses vidéos avec Kyle sont très amusantes. Et les deux sont intéressés par les atouts de l'autre.
Kyle veut apprendre à mieux chopper les greens, Bryson veut apprendre à mieux utiliser son potentiel physique pour envoyer des missiles. Chacun au top mondial de sa spécialité, si ça marche, deux nouveaux monstres sur les parcours
En revanche j'ai été surpris de la différence flagrante de swing entre Kyle et Bryson.
De mon point de vue, Kyle a un swing où son corps semble aérien et aller vers le haut, effet de ressort vertical.
Bryson a un swing très horizontal, au début d'une des vidéos je l'avais pas reconnu et j'avais l'impression de voir un membre amateur de l'équipe de potes autour de la vidéo
Mais ce qui est impressionnant c'est que Bryson gagne en vitesse de balle et de swing entre le début et la fin de la vidéo.
J'avais gardé de loin cette image merdiatique de lui. Mais les vidéos montrent autrechose, même si c'est de la com aussi, c'est intéressant.
On a pas encore vu ses entraînements au petit jeu et au putting, mais ce qu'on voit de son boulot physique et swing ne laisse pas de doute: il doit aussi s'entraîner dur et de façon très complète. Et c'est même une évidence sur les stats déjà montrées ici