Service Tennis / Swing Golf

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Service Tennis / Swing Golf

Message par camillo »

Je me remets doucement au tennis et j'avoue que de m'être mis au golf me fait prendre ce sport sous un angle technique beaucoup plus important.

En effet, dans ma jeunesse, j'avais un service de tennis acceptable mais certainement pas d'une grande qualité technique. Je pense qu'il en va de même pour beaucoup d'amateurs qui font ce coup à l'instinct et aux sensations. Rien qu'à voir sur les terrains de tennis, il y a parfois de quoi bien rigoler :lol:

Mais le service au tennis est un coup super compliqué finalement lorsqu'on regarde toutes les étapes en vidéos sur ce site : http://www.fuzzyyellowballs.com/index.php?col=260823

Alors je me demandais si certains golfeurs et joueurs de tennis, abordaient de la même manière l'exécution du service de tennis comme le swing de golf.

Aquiert-on un service de tennis plus rapidement qu'un swing de golf ?
3pixel
Index : 25

Message par 3pixel »

bonjour,

bonne question :)
amha c beaucoup influencé par l'age auquel on commence, plus on commence jeune et plus le mouvement est naturel.
J ai commencé le tennis vers 10ans et c vrai que je me suis jamais posé de question je jouais mon service naturellement alors qu'au golf... c un peu la lutte avec le club pour le plein swing :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est clair qu'il y a bcp de façon de servir tout en conservant une base de fondamentaux identiques.

Mais est-ce que l' <étude> de la technique golfique ne vous a pas poussé à en faire autant au tennis. En tout cas, personnellement, ça me donne l'envie de savoir comment faire pour réussir un bon coup et pourquoi j'en fait des mauvais.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Les ressemblances sont nombreuses effectivement, et à plusierus titres, puisqu'on peut aussi dire du tennis qu'il est un sport de "lancer" de balle !
Comme au golf, il y'a un grip, "un back et un down" ......

Mais surtout, sur le service, et c'est là que le parallele avec le golf est interessant, c'est que plus tu es relaché et plus tu laisses jouer tes "grands muscles", meilleur est le coup en précision et en puissance.
Si tu forces comme un âne qu'avec ton bras, c'est explosion dans les bâches ou bas du filet !

GROSSE différence, le slice au tennis est une vertu :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »