peindre shaft
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peindre shaft
bonjour,
je vais recevoir des nouveaux shafts nus que je vais faire monter! un collegue me propose de les peindre avec la méthode de l epoxy( il pose une couche de poudre qui chauffe à 180° pendant 5 mn). ca ra joute 2g de poids et 0,1 mm d epaisseur.
est ce que vous pensez que ca va changer les caracteristiques du shaft?
je vais recevoir des nouveaux shafts nus que je vais faire monter! un collegue me propose de les peindre avec la méthode de l epoxy( il pose une couche de poudre qui chauffe à 180° pendant 5 mn). ca ra joute 2g de poids et 0,1 mm d epaisseur.
est ce que vous pensez que ca va changer les caracteristiques du shaft?
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rescue 3 m3 tensei blue
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Re: peindre shaft
la peinture en soi pas trop. Ca va juste bouger le swing weight un petit peu (c'est étalé).
Par contre... Chauffer à 180° pendant 5mn va détruire le shaft (en graphite... pour l'acier c'est moins définitif).
Par contre... Chauffer à 180° pendant 5mn va détruire le shaft (en graphite... pour l'acier c'est moins définitif).
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3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
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Re: peindre shaft
c est de l acier!
sur du graphite je l aurai pas fait, mais la, je m etais dit que ca changeait rien du tout!
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Re: peindre shaft
Ca dépend du type d'acier, de la vitesse à laquelle ça monte en température puis refroidi... Ca peut, potentiellement, changer un peu les propriétés du métal, résistance, élasticité.
Cela dit, je pense qu'il n'y a pas trop de risque. De même que je pense que le changement de swing weight pour 2g étalé sur tout le shaft ne sera pas ultra massif ni sensible... (surtout si tu pars d'un shaft déjà lourd comme les s300 de ta signature) Mais je peux me tromper. Si tu as moyen de tester sur un "club qui traîne" pour voir comment ça change et si tu y es sensible, ça peut être un bon moyen d'éviter les déconvenues. (surtout si c'est le même shaft

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Re: peindre shaft
2g c'est en dessous de la variabilité du poids des shafts acier (3 g entre un S300 et un S400, la classification se fait par tri).
A 120° pas de risque pour l'acier de changer de caractéristiques (il ne se passe pas grand chose avant 400° mais ma mémoire sur le diagramme fer/carbone commence à s'effacer, les miracles de l'âge
)
A 120° pas de risque pour l'acier de changer de caractéristiques (il ne se passe pas grand chose avant 400° mais ma mémoire sur le diagramme fer/carbone commence à s'effacer, les miracles de l'âge

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Re: peindre shaft
En chauffant à 180 pendant 5 minutes, ne risques tu pas d'altérer les propriétés de flexion du shaft ?
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Re: peindre shaft
Il ne se passe rien en dessous de 700°C
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Re: peindre shaft
Il ne se passe pas grand chose, comme dit manhattan. 180° durant 5 mn, ça ne suffit même pas pour faire une pizza...
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Re: peindre shaft
Ok je me demandais quand même
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Re: peindre shaft
merci beaucoup pour vos reponses!!
j ai le sentiment que je vais tenté de les peindre en rose!!
oui j avais bien des s300 de chez DG, c est pour ca que je les change, je passe en true temper xp 95 reg!! bien moins raide
j ai le sentiment que je vais tenté de les peindre en rose!!
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Re: peindre shaft
Fan de Bubba ?
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