J'espère que ça ira vite pour me re-abonner et enfin reprofiter de notre bôôô sport

Modérateur : Modérateurs
Tu ne fais pas les choses à moitié !
Pour bluegreen j'espère surtout qu'il vont faire le minimum de remise en état pour que ça soit pratiquable samedi.Franc38 a écrit : ↑25 nov. 2020, 15:14Si, si... sur instagram bluegreen confirme la réouverture pour Samedi.
Par contre, visiblement ils n'étaient pas prêts/informés à l'avance et donc la "logistique" ne suit pas encore : il faut donc qu'ils rédigent et envoient un mail à tous les abonnés (ou qu'ils décident que c'est le directeur de chaque golf qui doit le faire) et qu'ils remettent en place le système de réservation.
On peut voir ça comme "Bluegreen bosse mal" ou comme "le gouvernement n'a rien voulu dire avant, et là tout le monde essaye de suivre" (mais comme l'exemple universitaire l'illustre bien, et la déclaration de la fédé en fin de matinée plutôt qu'hier soir le montre, l'hypothèse 2 est nettement plus probable).
Les détails du protocole sanitaire sont probablement encore en cours de négociation (on peut comprendre ça dans le discours de Grizot) donc les grandes chaines ne veulent rien lancer de concret tant qu'elles ne savent pas. Peut-être certains golfs ne pourront pas être prêts pour le 28 et ne rouvriront que le 29 ou le 30...
Mettre un coup de tondeuse après un mois ne suffit pas, l'entretien doit être régulier. Si rien n'a vraiment été fait sur le parcours, il n'est pas près de redevenir bon (à considérer qu'il l'était) et c'est une faute professionnelle des responsables.
Je ne sais pas pour tous les BlueGreen mais chez moi ils ont largement fait du chômage partiel pour les équipes d'entretien... Semble t-il en partie à la demande de ces équipes qui préféraient ne pas être "exposées" et en partie pour limiter les frais à un moment où les entrée étaient taries...locklan a écrit :Suis pas si étonné que cela quand je repense au 1er confinement et sa gestion non commerciale de la part de bluegreen, en tout cas à celui de St Quentin.
C'est un peu bizarre qu'ils n'aient pas entretenu les parcours durant ce 2nd confinement car j'ai l'impression qu'une majorité de golfs maintenaient leurs activités pour entretenir les parcours.
Moi qui comptais venir faire un 9 trous à St Aubin la semaine prochaine, ton message me dissuade très fortement
et par ailleurs, un dispositif de compensation pour le mois perdu est mis en place (pour ceux qui en doutaientBlueGreen a écrit :Nous sommes impatients de vous retrouver et nous imaginons que votre envie de golfer est à son maximum. Cette ouverture extrêmement soudaine nous a parfois obligé à quelques compromis sur les tontes et l’entretien de certaines zones. Nous ne vous promettons pas Augusta pour ceux qui joueront dès samedi !
BlueGreen a écrit :Nous sommes heureux de vous revoir !
Nous vous proposons les gestes de compensation suivants suite à la période de novembre où il vous était interdit d’accéder à nos structures :
ABONNEMENT
Lors de votre prochain renouvellement d’abonnement, vous pourrez opter pour l’une des options suivantes :
2 green fee France Premium ou 500 unités de practice ou un carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles de 30mn par abonné.
Les conditions de cette offre de compensation sont les suivantes :
La validité des green fee, des unités de practice, du carnet de voiturette et des leçons individuelles sera de 12 mois à partir de la date de renouvellement de l’abonnement.
Si vous aviez un abonnement couple en novembre 2020, chaque membre du couple pourra bénéficier de 2 green fee France premium ou 500 unités de practice ou carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles lors de son renouvellement.
Pour tout abonnement de moins de 500€ ou tout abonnement couple de moins de 750€, l’offre sera d’un green fee France Premium si renouvellement de votre abonnement.
Pour obtenir un geste de compensation :
Votre renouvellement devra avoir lieu avant le 15 du mois suivant l’échéance de votre abonnement.
Il vous sera demandé d’avoir une balance client à zéro.
ENSEIGNEMENT
Les cours de vos formules enseignement 1 an, 6 mois et 2 mois ont tous été prolongés d’un mois.
L’accès au parcours faisant parfois partie de votre formule enseignement ne fera pas l’objet de prolongation.
PRACTICE
Toutes les unités de practice valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongées d’une durée équivalente à la période de fermeture.
AUTRES SMARTCARDS (carnets de leçons, carnets de GF, carnets de voiturettes, …)
Tous les produits faisant partie d’un carnet et valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongés d’une durée équivalente à la période de fermeture.
Ça veut dire que pour bénéficier d'une compensation on est obligé de renouveler l'abonnement ? Sinon rien ?Franc38 a écrit : ↑26 nov. 2020, 16:46 les messages de mon golf, bluegreen de Seyssins...et par ailleurs, un dispositif de compensation pour le mois perdu est mis en place (pour ceux qui en doutaientBlueGreen a écrit :Nous sommes impatients de vous retrouver et nous imaginons que votre envie de golfer est à son maximum. Cette ouverture extrêmement soudaine nous a parfois obligé à quelques compromis sur les tontes et l’entretien de certaines zones. Nous ne vous promettons pas Augusta pour ceux qui joueront dès samedi !)
BlueGreen a écrit :Nous sommes heureux de vous revoir !
Nous vous proposons les gestes de compensation suivants suite à la période de novembre où il vous était interdit d’accéder à nos structures :
ABONNEMENT
Lors de votre prochain renouvellement d’abonnement, vous pourrez opter pour l’une des options suivantes :
2 green fee France Premium ou 500 unités de practice ou un carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles de 30mn par abonné.
La validité des green fee, des unités de practice, du carnet de voiturette et des leçons individuelles sera de 12 mois à partir de la date de renouvellement de l’abonnement.
Si vous aviez un abonnement couple en novembre 2020, chaque membre du couple pourra bénéficier de 2 green fee France premium ou 500 unités de practice ou carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles lors de son renouvellement.
Pour tout abonnement de moins de 500€ ou tout abonnement couple de moins de 750€, l’offre sera d’un green fee France Premium si renouvellement de votre abonnement.
Pour obtenir un geste de compensation :
Votre renouvellement devra avoir lieu avant le 15 du mois suivant l’échéance de votre abonnement.
Il vous sera demandé d’avoir une balance client à zéro.
ENSEIGNEMENT
Les cours de vos formules enseignement 1 an, 6 mois et 2 mois ont tous été prolongés d’un mois.
L’accès au parcours faisant parfois partie de votre formule enseignement ne fera pas l’objet de prolongation.
PRACTICE
Toutes les unités de practice valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongées d’une durée équivalente à la période de fermeture.
AUTRES SMARTCARDS (carnets de leçons, carnets de GF, carnets de voiturettes, …)
Tous les produits faisant partie d’un carnet et valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongés d’une durée équivalente à la période de fermeture.
Ça veut dire que pour bénéficier d'une compensation on est obligé de renouveler l'abonnement ? Sinon rien ?Toffguy a écrit : ↑26 nov. 2020, 18:45
BlueGreen les plus "démocratiseurs" de tous les golfs. Pas cher, pas de chichi... pas un super entretien (le plus souvent, parce que j'ai des bons souvenirs de l'Estérel, et que chez moi c'est en net progrès niveau greens ces dernières années)... Marque de fabrique : les départs un peu pourris (mais est-ce si important, vu qu'on a droit aux tees ?)christophe0083 a écrit : ↑27 nov. 2020, 11:31 BLUEGREEN sont les + pourris des chaines de golfs, sauvez vous
Je trouve que ça dépend vraiment de la direction. Il est dommage qu'il n'y est pas de standard venant de plus haut, parce que la politique tarifaire est la même de partout mais le niveau de prestation est très hétérogène. Et je trouve pas que ce soit bien moins chère que des golfs de qualité supérieurs. Alors oui on est moins chère que du haut de gamme voir de moyen gamme, mais les prix catalogue ne sont pas si bas que ça, que ce soit pour les abo ou les green fee.Franc38 a écrit : ↑27 nov. 2020, 15:07BlueGreen les plus "démocratiseurs" de tous les golfs. Pas cher, pas de chichi... pas un super entretien (le plus souvent, parce que j'ai des bons souvenirs de l'Estérel, et que chez moi c'est en net progrès niveau greens ces dernières années)... Marque de fabrique : les départs un peu pourris (mais est-ce si important, vu qu'on a droit aux tees ?)christophe0083 a écrit : ↑27 nov. 2020, 11:31 BLUEGREEN sont les + pourris des chaines de golfs, sauvez vous
Après quand tu paye ton abonnement 1/3 de moins, qu'il y a des promos pour les jeunes, les débutants, les... forcément ils ne vont pas faire en plus des cadeaux à tout le monde (et ça dépend très fortement du directeur de chaque golf). Les gars qui ont un abonnement 7/7 à 400 roros l'année parce qu'ils ont moins de 40 ans, je ne vais pas forcément pleurer si on leur fait pas une fleur après un truc qui relève quand même presque de la "force majeure".
Il me semblait avoir lu quelque part que plus de la moitié des nouvelles licences étaient prise chez BlueGreen. Après, les gens "montent" sur des golfs plus chers, mieux entretenus, et qui peuvent faire des "fleurs" vus les prix... c'est bien aussi. Mais ça m'énnerve un poil ce dénigrement systématique de BlueGreen, qui est de mon point de vue L'ACTEUR du golf qui en fait le plus pour attirer et former de nouveaux golfeurs, permettre à ceux qui n'ont pas encore la passion de découvrir cette activité. La France du golf se porterait nettement plus mal si BlueGreen disparaissait !
Assez d'accord avec ton analyse.Franc38 a écrit : ↑27 nov. 2020, 15:07BlueGreen les plus "démocratiseurs" de tous les golfs. Pas cher, pas de chichi... pas un super entretien (le plus souvent, parce que j'ai des bons souvenirs de l'Estérel, et que chez moi c'est en net progrès niveau greens ces dernières années)... Marque de fabrique : les départs un peu pourris (mais est-ce si important, vu qu'on a droit aux tees ?)christophe0083 a écrit : ↑27 nov. 2020, 11:31 BLUEGREEN sont les + pourris des chaines de golfs, sauvez vous
Après quand tu paye ton abonnement 1/3 de moins, qu'il y a des promos pour les jeunes, les débutants, les... forcément ils ne vont pas faire en plus des cadeaux à tout le monde (et ça dépend très fortement du directeur de chaque golf). Les gars qui ont un abonnement 7/7 à 400 roros l'année parce qu'ils ont moins de 40 ans, je ne vais pas forcément pleurer si on leur fait pas une fleur après un truc qui relève quand même presque de la "force majeure".
Il me semblait avoir lu quelque part que plus de la moitié des nouvelles licences étaient prise chez BlueGreen. Après, les gens "montent" sur des golfs plus chers, mieux entretenus, et qui peuvent faire des "fleurs" vus les prix... c'est bien aussi. Mais ça m'énnerve un poil ce dénigrement systématique de BlueGreen, qui est de mon point de vue L'ACTEUR du golf qui en fait le plus pour attirer et former de nouveaux golfeurs, permettre à ceux qui n'ont pas encore la passion de découvrir cette activité. La France du golf se porterait nettement plus mal si BlueGreen disparaissait !
Je dirais de les appeler pour vérifier, mais si c'est comme chez moi, les practices sont ouverts mais il faut réserver à l'accueil du golf et y récupérer son seau, désinfecté. Puis après la sessions, retourner le seau au même endroit.PHILTI a écrit : ↑27 nov. 2020, 19:37 Bonsoir à tous,
Avez-vous des informations sur les accès Practise chez Bluegreen (Villennnes en l'occurence).
Je voudrais aller me dérouiller gentiment. Est-ce ouvert ? Dois-je réserver ?
Après le premier confinement, je recevais des messages Bluegreen. Cette fois-ci rien ...![]()
Merci à vous,
PH
Bonjour les amis,
Joli, le soleil voilé!
Le rouge est bien dont greenslocklan a écrit :Tu as fait quel parcours ? Il était dans quel état ?DaddyCrocks a écrit : ↑28 nov. 2020, 09:15 La base de loisirs a repris. J y serai dans 2h !
Vous tiendrai au courant
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk