Shaft d’hiver
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Shaft d’hiver
Première partie sur un parcours un peu gras le week-end dernier, et je m’interroge... est-ce que ça n’aurait pas de sens de changer le shaft de mon driver pour l’hiver ?
J’ai un evenflow black 75 sur mon g410... un shaft plus léger avec un lancement plus haut ne serait-il pas une bonne idée ?
Il y en a parmi vous qui changent de shaft pour l’hiver ?
J’ai un evenflow black 75 sur mon g410... un shaft plus léger avec un lancement plus haut ne serait-il pas une bonne idée ?
Il y en a parmi vous qui changent de shaft pour l’hiver ?
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Re: Shaft d’hiver
StefEtc a écrit : ↑08 déc. 2020, 19:35 Première partie sur un parcours un peu gras le week-end dernier, et je m’interroge... est-ce que ça n’aurait pas de sens de changer le shaft de mon driver pour l’hiver ?
J’ai un evenflow black 75 sur mon g410... un shaft plus léger avec un lancement plus haut ne serait-il pas une bonne idée ?
Il y en a parmi vous qui changent de shaft pour l’hiver ?
Dans l'absolu ça peut faire sens... plus de carry et moins de roule avec une trajectoire haute l'hiver (de toute façon la roule on ne la voit pas trop quand ça plugge

Mais j'ai jamais fait et j'avoue que l'hiver je m'en sers pour avancer et être plus fort quand l'été revient... Mais qui sait, si j'avais des shafts en rab' qui traînaient et allait sur mon driver...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Shaft d’hiver
J'ai des fers d'hiver avec une semelle plus large et plus de rebond (i20 à la place des 718CB) des wedges avec plus de rebond mais je ne change pas les bois, les shafts sont différents mais avec un profil pas très différent et l'équilibre et le poids sont très proches.
A la limite je rajoute un peu de loft sur les bois 3 et 5.
Il n'y a pas de compétition en hiver, on joue pour le plaisir, pour améliorer son swing pas ses scores ou son index, jouer avec des clubs très différents de ce que l'on joue en été risque de ne pas être productif.
Si le manque de distance à cause du froid te gène, part des jaunes.
A la limite je rajoute un peu de loft sur les bois 3 et 5.
Il n'y a pas de compétition en hiver, on joue pour le plaisir, pour améliorer son swing pas ses scores ou son index, jouer avec des clubs très différents de ce que l'on joue en été risque de ne pas être productif.
Si le manque de distance à cause du froid te gène, part des jaunes.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
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Re: Shaft d’hiver
L 'idée d'un changement de shaft , pour l 'hiver , est judicieuse et pertinente : les conditions changent ( appuis différents , froid , humidité , vêtements plus enveloppants , roule , terrain gras , etc . . . ) , pourquoi ne pas changer de shaft pour mieux " porter " la balle ?
Avec les drivers à tête ajustable , cela se fait facilement .
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Re: Shaft d’hiver
Justement, les clubs ça aide "un peu"... Mais la technique et le physique beaucoup plus. Donc on perd en hiver ? Très bien bossons plus pour garder les mêmes distances ou même aller plus loin malgré les conditions.landes a écrit : ↑08 déc. 2020, 22:17 L 'idée d'un changement de shaft , pour l 'hiver , est judicieuse et pertinente : les conditions changent ( appuis différents , froid , humidité , vêtements plus enveloppants , roule , terrain gras , etc . . . ) , pourquoi ne pas changer de shaft pour mieux " porter " la balle ?
Avec les drivers à tête ajustable , cela se fait facilement .
Moins de parcours (à cause de la neige, la boue, toussa) plus de super-speed et de salle (en remplacement)... résultat au printemps on a gagné 10m ! Et comme c'était avec le même matos, pas de réadaptation comme le dit Man !
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Re: Shaft d’hiver
Pour ceux qui jouent en toutes saisons et toutes conditions , je propose à la vente mon driver TITLEIST 915 D2 équipé de 2 shafts custom interchangeables FUJIKURA Motore SPEEDER : un 474 léger ( 47.5 g ), monté en 44.25" , pour l 'hiver et le printemps , et un 565 de 56 g , en 45" standard + headcover TITLEIST neuf et masselote d 'ajustement , pour 150 € port en sus .
Re: Shaft d’hiver
Le shaft FUJIKURA Motore SPEEDER 474 R2 de 44.25" est vendu .
Le driver TITLEIST 915 D2 12° , avec shaft custom FUJIKURA Motore SPEEDER ( Japan ) 565 A. spine aligned de 45" est disponible , avec son headcover TITLEIST neuf , à 100 € + port .
Le driver TITLEIST 915 D2 12° , avec shaft custom FUJIKURA Motore SPEEDER ( Japan ) 565 A. spine aligned de 45" est disponible , avec son headcover TITLEIST neuf , à 100 € + port .
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Re: Shaft d’hiver
Sur un driver il s'agirait de vérifier ce que cela apporte en terme de score, et, amha, je n'y crois que très moyennement. Surtout au niveau amateurs de clubs.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: Shaft d’hiver
J'ai ressorti mon sac d'hiver. Les shafts des fers tiennent bien et changent peu ma trajectoire par rapport à ma série habituelle par contre le shaft du driver n'est clairement plus adapté et me met les balles au plafond avec une perte de distance. Mon M1 va retourner dans le sac même en hiver.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
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Re: Shaft d’hiver
Salut jeune ami aux VRAIES distances GTsoleil78 a écrit : ↑27 déc. 2020, 14:28 J'ai ressorti mon sac d'hiver. Les shafts des fers tiennent bien et changent peu ma trajectoire par rapport à ma série habituelle par contre le shaft du driver n'est clairement plus adapté et me met les balles au plafond avec une perte de distance. Mon M1 va retourner dans le sac même en hiver.


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Re: Shaft d’hiver
La tête fait belle et bien 9° de loft mais le shaft est devenu un peu trop léger et ne tient pas à l'accélération. Il n'y a pas que des avantages à gagner en vitesse de swing.eglishadow a écrit : ↑27 déc. 2020, 18:13Salut jeune ami aux VRAIES distances GTsoleil78 a écrit : ↑27 déc. 2020, 14:28 J'ai ressorti mon sac d'hiver. Les shafts des fers tiennent bien et changent peu ma trajectoire par rapport à ma série habituelle par contre le shaft du driver n'est clairement plus adapté et me met les balles au plafond avec une perte de distance. Mon M1 va retourner dans le sac même en hiver.![]()
, as-tu vérifié la loft de la tête ! J'ai vu il y a peu un driver annoncé 10,5° faire 14 °... après ça peut être aussi du au shaft



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Re: Shaft d’hiver
Pour les wedges c'est une bonne idéesoleil78 a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:24La tête fait belle et bien 9° de loft mais le shaft est devenu un peu trop léger et ne tient pas à l'accélération. Il n'y a pas que des avantages à gagner en vitesse de swing.eglishadow a écrit : ↑27 déc. 2020, 18:13Salut jeune ami aux VRAIES distances GTsoleil78 a écrit : ↑27 déc. 2020, 14:28 J'ai ressorti mon sac d'hiver. Les shafts des fers tiennent bien et changent peu ma trajectoire par rapport à ma série habituelle par contre le shaft du driver n'est clairement plus adapté et me met les balles au plafond avec une perte de distance. Mon M1 va retourner dans le sac même en hiver.![]()
, as-tu vérifié la loft de la tête ! J'ai vu il y a peu un driver annoncé 10,5° faire 14 °... après ça peut être aussi du au shaft
Après j'ai du mal à sentir le centrage avec ce couple tête shaft donc j'ai peut-être fait des bwedges longue distance.
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Re: Shaft d’hiver
La moyenne du tour est a 44.75. Pour moi, il n'y avait que Fowler qui jouait en 43.5
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
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Re: Shaft d’hiver
JE PENSAIS AUTOUR DE 44 "


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Re: Shaft d’hiver
Mes drivers sont aux alentours des 44" depuis une dizaine d'années. Il n'y a guère que le yamaha (celui que j'ai remis dans le sac pour l'hiver et qui est trop souple) qui est à 45" et le long drive qui est à 48. 

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