Quelqu'un aurait il un "Tip" pour entretenir ces jolis gants ?
Merci

Modérateur : Modérateurs
+1, mais chez moi c'est gant neuf dans le sac en + : quand le gant de practice est mort : parcour=practice, neuf=parcour, achat=neufben- a écrit :quand le gant practise est mort, celui destiné au parcours remplace celui du practise (tout le monde est là?) et rachat d'un nouveau gant pour le parcours
etc.....
certainement la bonne façon de proceder ... mais je suis un gros flemmard et je les achète par 2 ou 3 packs de 2 à 20 - 25$ le lot, quand j'ai l'occasion d'acheter des clubs aux USA.Moi je lave mon gant après chaque utilisation, tout bêtement, comme si je me lavais les mains. Avec du savon tout simple. Pour le séchage, je le remplis de papier de soie.
J'ai testé hier soir le lavage de gant (sur un gant avec lequel je joue depuis deux mois et qui était un peu "raide") avec du savon de Marseille, essorage à la main, élimination d'un maximum d'eau avec du sopalin et "bourrage du gant au sopalin (je n'ai pas et je ne sais pas ce que s'est que du papier de soie...superlent a écrit :Moi je lave mon gant après chaque utilisation, tout bêtement, comme si je me lavais les mains. Avec du savon tout simple. Pour le séchage, je le remplis de papier de soie. Je n'ai pas de signes de détérioration du cuir comme cela. Et si je ne m'en sers pas pendant quelques temps, je le cire. Par contre, je l'essuie très attentivement avant de rejouer avec, sinon c'est le club qui vole!
Moi aussi ! Ca vient du grip d'un de mes wedges qui déteint sur le gantG.A a écrit :Moi ils deviennent tout noir !! J'ose pas les mettres dans la machine
Enorme la nivea.... après un bon nettoyage+sechage, une bonne couhe de nivea, et Hop, c'est tout souple !RRichard a écrit :Bonjour:
Avez vous essayé avec de la "crème Nivéa" ou "Mixa peau sèche"
Je vous assure que cela est le top. (commentaire désobligeant s'abstenir)
RRichard
On peut aussi penser à Changer le grip du Wedge, pour avoir envisagé toutes les solutionsAlors, je change de gant ou de wedge ?
En même temps, en ce moment je transpire beaucoup et les gants sont trempés après chaque sortie. Ils sont donc secs et fripés a chaque fois que je les reprends. Mis sur la main c'est pas agréable. Cinq swing à vide plus tard ils sont ressuscités aussi...Capoblanco a écrit :Je viens de tester la crème de trayon sur un gant en cuir tout sec et fripé. Il a ressuscité !