Alors alors, ce fitting.....
Direct les résultats :
- Fers : nous étions faits pour nous rencontrer, ce qui devait arriver arriva : je ressors avec les P770 sur shaft NS pro950 néo Stiff. (mais ils ont eu chaud aux fesses)
- Driver : je ressors avec... mon M4.

Pas de gain significatif essentiellement à cause de l'indien et pas du matériel. Trop fatigant d'enchainer les deux fitting en si peu de temps. le swing au Driver et la vitesse n'étaient pas au RDV pour faire un choix de shaft et de tête. La dessus, le fitteur a été super clean car c'est lui qui m'a calmé et incité à revenir quand tout sera en place. (la classe les Brothers - on le savait déjà

)
Le déroulé pour ceux qui veulent savoir tout :
FERS :
Je lui explique mon souhait de fers plus "précision" que "distance" (sans rentrer dans le délire des lames)
On part tout de suite sur des Stiff assez lourds. J'enchaîne les shafts et les têtes. Mais c'est très moyen, ça sort pas, des Smash factor à 1.25 / 1.30 ; 82 mph de vitesse de club au max. J'avoue que ça m'agace un peu. Et en plus, je tape trop vite (avec en coin de tête de ne pas perdre du temps pour caser aussi le fitting Driver).
Le fitteur me calme. Et on trouve le shaft qui va bien (réactif, assez facile, tout en étant du stiff pour la précision)
Excellente démarche je pense de trouver en premier le bon shaft et seulement après les têtes !!!
Puis on refait passer les têtes sur ce shaft :
- Apex pro et ZX7 : biens mais toucher très secs, moins de feeling
- une Honma TR20

: une idée à lui, mais pas de feeling non plus et vu le prix
arrivent en finale :
- les P770 : très bon feeling, du toucher, assez doux, avec une pointe de tolérance en plus des autres et un poil plus long aussi (ce qui est logique vu la construction du club), mais un poids en tête qui me titille un peu.
- ET ...les.... Mizu MP20mmc (le retour) : le toucher butter des mizu, un régal, l'équilibrage parfait. mais la tolérance en moins.
Au final, j'hésite beaucoup, mais je reste sage pour la tolérance (utile pour les jours sans, comme aujourd'hui, où je n'ai clairement pas produit mes meilleurs swing. Comme dit un bon copain : il vaut mieux faire un fitting un jour sans, qu'un jour exceptionnel, et partir sur de l'injouable pour plus tard

)
à noter : le fer 4 sera un P790, sous sa recommandation. J'écoute le Brother et je lui fais confiance.
au niveau specs, lie 2UP, 1/2 inch de manche en plus, grip Midsize. ET il va se rapprocher de l'équilibre Mizuno pour diminuer un poil le poids en tête.
DRIVER :
Donc comme dit plus haut, swing encore moins en place, je fatigue. Le référent M4 (en gros régular) sort normalement, mais sans plus. 95mph, 1.45 de smash factor.
On part aussi sur des shafts stiff. Mais ça sort pas du club. Il me dit clairement que ce n'est pas logique, que j'ai la capacité à passer là-dessus mais pas aujourd'hui. On poursuit un peu. Mais il me raisonne et on se reverra dans un mois ou deux. Très sage.
Mon ressentit tout de même sur les Drivers essayés :
- Cobra : peu de sensations, ça sort pas du tout (et je le trouve pas très beau)
- Titleist Tsi2 : ça sort mieux, mais contact très sec et bruit moyen.
- Ping G425 : ça sort bien, mais un bruit de casserole HORRIBLEMENT fort, totalement rédibitoire. (le fitteur m'avoue qu'il est en train de perdre ses tympans à force et que ce Driver peut faire un flop à cause de ça)
- Sim2 Max : beaucoup mieux, il fera partie de la finale du prochain Fitting. Mais je n'ai pas eu le coup de coeur annoncé par F30 ou Corsaire. (mais le fitteur n'avait pas tous les manches dispo, car bloqués quelque part en GB)
- Epic Max LS : le meilleur ressenti de tous !! Le seul légèrement au-dessus du M4. C'est lui qui m'a fait hésiter à continuer le fiting (et faire une connerie d'achat de plus)
Donc pas de panique ni de précipitation pour le Drive, Fitting ajourné !!! (quand il aura aussi tous les manches)
Et après.....
pour le délai de livraison des fers, il n'ose même plus annoncer quoique ce soit....
Il me prévient quand ils sortiront de l'usine, en espérant que le transport sera raisonnable. (Lors de mon hésitation P770/MP20, il m'a clairement dit que ça prendrait 2 ou 3 mois chez Mizuno

)
Terrible pour leur Business..........