manhattan a écrit : ↑24 mars 2021, 14:49
J'ai remplacé mes SM5 par des SM8 (52-8F et 58-12D), reçus juste avant le deuxième confinement, je n'ai pu les jouer que 9 trous, après je suis passé sur la config hiver avec les SM5, mais je viens de recharger avec les clubs des beaux jours, donc premier tests samedi.
La seule chose que je peux dire c'est qu'ils sont beaux, même si le 58 en jet black va vite rouiller.
Bon on va essayer de parler clubs ne sortant pas de chez un CM, le CM c'est moi, sans polémique

.
Je suis en configuration 3 wedges, le PW de la série 716 CB à 47°, puis GW 52° qui doit être polyvalent en plein coup autour de 100m et en coups dosés de 70 à quelques mètres, y compris les longues sorties de bunker et SW 58° principalement pour le gros rough et les bunkers et les approches spéciales.
Donc les SM8 remplacent les SM5 principalement à cause des shafts qui étaient parfaits pour le travail autour des greens (Spinner+, plus de 130g) mais très difficiles à accélérer sur des pleins coups sur le 52. Je les ai pris sur des PxLz 5.5.
Le contact des SM8 est beaucoup plus doux que celui des SM5 et ça vaut largement un wedge forgé, par contre la différence de poids par rapport aux SM5 m'a posé pas mal problèmes de rythme, j'étais parfaitement réglé sur mes longueurs de 70 à 20m, mais là plus aucun repère et jouant peu le réglage a été long mais ça vient bien.
Par contre l'objectif de fiabiliser les pleins coups est rempli.
Le 58 est en finition black, l'intérêt en dehors le fait de ne pas le confondre avec le 52, c'est que la trace du point de frappe est très visible, très bon pour le feedback.
Bref si mon sac est constitué de 13 clubs sur 14 en Titleist et assimilés (Scotty et Vokey), le seul étranger étant le fer 18° Mizu HMB et donc mon avis pourrait être biaisé

, ces wedges sont excellents (comme la plupart) et une belle évolution en 6 ans.
Après le choix de bounce est immense et on peut vite s'y perdre, il vaut mieux connaitre son jeu et ses besoins avant d'acheter.