Mon Espace : ricked

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Mon Espace : ricked

Message par mimi64 »

En introduction : Photographe de toulouse, 25 ans, passionné de poker et de golf

Année de mes débuts golfiques :

J'ai commencé le golf l'an dernier ( l'été), j'ai pu jouer 2 ou 3 parcours, et n'etant pas vacciné, le virus golfique c'est petit a petit installé.
Depuis mars de cette année, j'ai pris une formule infinitee ( cours et parcours a volonté) au golf de toulouse la ramée, donc je dirai que mes débuts de manière assez sérieuse datent de cette année.

Composition de mon sac :

Serie complete inesis canaveral 500

Mon parcours habituel :

Toulouse la ramée

Q01 : Quel est votre classement ?

53.5

Q02 : Racontez nous vos premières balles

j'avais accompagné un ami au practice pour découvrir un peu ce sport, j'ai été tout de suite séduit

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

les petites approches

Q04 : Racontez nous votre club préféré

PW et SW

Q05 : Le club que vous détestez ?

hybride ( j'arrive pas encore a m'en servir correctement, du coup je ne l'utilise pas...)

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

une carte a PAR sur le compact de la ramée ( il y'a une semaine)
Sinon celle d'hier sur le parcours, l'ensemble est assez médiocre ( mais pour un début je ne me plaint pas), je suis surtout fier en fait d'avoir fait PAR sur le 11 ( par 4 de 379 métres, Handicap 6 )

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Balle rentrée sur une petite approche a une trentaine de métres ( ça relève plus d'un coup de chance qu'autre chose lol, mais bon, je suis content quand même )

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

euh quand ca part droit ( assez rare), ça doit tourner autour de 150 petits métres ( je suis aussi long avec les fers... lol)

Q09 : Combien de parcours par mois ?

J'ai pas encore vraiment le recul pour y répondre, mais hier le pro ( pendant un cours, m'a dit que je pouvais y aller quand je voulais maintenant). Et ayant pas mal de temps libre, je pense en faire au grand minimum un par semaine

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

un fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Hier, j'étais HL sur le dernier trou, et j'ai replacé ma balle sur le fairway ( mais bon j'etais tout seul, donc je n'ai trompé que moi finalement lol )

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

J'en ai pas encore vraiment eu

Q13 : Votre excuse préférée ?

arf! manque de réussite...

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Le pro sur les parcours accompagné ( c'est une vraie mine d'or niveau informations )

Q15 : Votre pire partenaire ?

un snob qui se la raconte au départ du 1, il a une routine d'une grosse minute ( voire plus), pour finalement faire un magnifique air shot, et qui, pour se trouver une excuse se plaint du bruit généré par les equipes qui attendent ! Ce même gars quelques trous plus tard, cherche sa balle dans les hautes herbes, et, pensant que tu as le dos tourné, en fait tomber une nouvelle de sa poche tout en s'écriant " ça y'est enfin, je l'ai retrouvée!!!"
Je vous passe les crises de nerfs a chaque départ au drive où ce brave monsieur apres avoir fait don de ses balles aux lapins dans la foret, frappe a plusieurs reprise le sol avec son driver tout en pestant une fois contre le vent, la fois d'apres contre moi parce que j'ai soit disant bougé pendant sa trés longue routine ect ect !
Bref, je n'en suis qu'au tout début de ma vie golfique, et pourtant j'ai déjà croisé une fois ce type de personnalité puante, et quelque chose me dit que j'en recroiserai encore à l'avenir malheureusement...!

Q16 : Votre parcours préféré ?

Je n'ai eu l'occasion d'en jouer que 3 differents, et celui que j'ai préféré fut
celui de toulouse seilh .

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

J'en connais pas encore assez.

Q18 : Votre rêve golfique ?

Surtout me faire plaisir, et réussir a progresser dans le temps

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

un demie, What else?

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Je faisais bronzette sur la plage

Bon partage
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,8

Message par ricked »

VENDREDI 16 mai

1er parcours accompagné ( toulouse la ramée, par 70 de 5382 métres ) dans le cadre de la formule infinitee.
13H, depart sous la pluie, nous ne sommes que 2 avec le pro ( parfait)
des departs un peu "tendu", pas assez de relachement, mais a partir du 3 ou 4eme trou le relachement etait au RDV
Apres quelques trous le pro nous a laché ( l'autre eleve aussi en fait lol) et le pro m'a dit que je pouvais desormais profiter du parcours a volonté dés aujourd'hui.
Donc j'ai continué tout seul, et j'ai pris mon pied!
Je fini le 18 un peu sur les rotules avec une carte de 111 dont un PAR sur un PAR 4
bilan: des petits problémes sur les départs, quelques erreurs d'inattention, mais assez satisfait dans l'ensemble malgrés tout !

AUJOURD'HUI

J'ai réservé un départ cette apres midi pour 14H30
Objectif: me faire plaisir, et essayer de rester concentré un minimum
essayer de rester sur le fairway, et putter avec attention
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

Je valide mon tee d'argent le 5 juin!

Apres ca ce sera passage de la CV
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

apres midi sur le parcours de la ramée avec noahsaga.

du soleil, de la bonne humeur, 5 PAR et 60 pts stableford !

Happy
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

cet aprés midi j'ai pris le départ a 17H avec un pote et un autre golfeur sympatique.
Sur toulouse il a fait 34°, Dés le départ la chaleur nous plombé.
Bref, la partie se déroule tranquillement, trop tranquillement pour ma part lol ( tres mauvais putting aujourd'hui), jusqu'au trou 13 où je commence a sentir que je suis anormalement fatigué, je tape mon drive, sans trop de soucis si ce n'est que je n'arrive plus a voir ma balle en l'air ( comme une sorte de halo blanc devant les yeux!)
En marchant en direction de ma balle je me rend compte que je ne transpire plus, que ma peau est assez rouge ( pas un coup de soleil, j'etais blindé de crème) et qu'au toucher ma peau semble froide!!
Je ne m'inquiete pas trop et je continue de jouer, sur le green, impossible de déterminer la pente, ni la distance, comme si mon cerveau s'etait deconnecté un instant!
Mon partenaire decide d'arreter, et je me dirige donc seul au depart du 14 ( PAR 4 avec un bras de lac a traverser), je drive un peu a droite, mais rien de bien grave, et, en me rendant sur la rive opposées, impossible de me rappeler mon coup précédent!! Je ne savais plus où j'avais tapé, limite a ne plus me souvenir si j'avais tapé lol !
Bref finalement je trouve ma balle un peu par hasard, et décide finalement d'arreter car mon halo blanc devant les yeux deviens de plus en plus inquiétant!
Je me pose a l'ombre et me mouille la tête! au bout de quelques minutes ca va mieux, et je me rend compte que j'ai été victime d'un petit coup de chaleur!
Je décide donc de rentrer en direction du club house, mais je me rend compte que je suis totalement cuit ( comme si j'avais couru un marathon !!!)
J'ai finalement réussi a me trainer comme j'ai pu jusqu'au parking, (Muscles raides a la limite de la crampe, légére confusion, voire désorientation, nausée, ect ect)

Bref, une fois posé et les idées claires je me suis rendu compte que j'avais de nouveau subit un coup de chaud ( ca m'etait déja arrivé quand je faisais du vélo), mais j'ai été surpris que ca puisse arriver lors d'une partie de golf ( efforts certes, mais pas violent non plus)

Je me rend bien compte d'habitude qu'en fin de parcours, je suis moins frais et donc que mes coups sont plus aléatoires, mais là cette petite aventure me fait peur pour cet été!!

Je voulais savoir si vous avez des astuces pour lutter contre la chaleur, et d'une maniére générale, est ce que vous vous entrainez ( si oui comment?) au niveau de l'endurance, de manière a rester "frais" jusqu'au 18?

désolé pour le pavé, je dois etre encore un peu sous le coup de la chaleur lol
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

je le dis et je ne cesse de le repeter, le secret du sportif BOIRE DE L EAU !!!! encore et encore ! euh si stephane ou eagleman lisent ça ils vont rire... :arrow:
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

Je suis bien d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs avec moi une bouteille de 1.5L
Sur le parcours, a la fin du trou 8 il y'a un robinet, je me souviens avoir vidé la moitié d'eau qu'il me restais pour la remplir a nouveau avec de l'eau plus fraiche. Ca fait donc environ 750ml de bu au trou 8, apres je ne m'en souviens plus vraiment, mais je pense avoir bu 500ml d'eau supplementaire.
Ce qui donnerai donc plus d'1L sur 14 trous, mais visiblement ce n'est pas suffisant.
En effet, j'ai pas eu besoin d'aller arroser les arbustes, c'est donc que l'eau bue ( Eclate lol ) était transpirée.
Et puis les symptomes que j'ai ressenti trahissent, a l'evidence, une déshydratation !
Donc visiblement par temps chaud il me faudrai boire au moins 1L a l'aller et 1L au retour, ca me parait beaucoup, mais je testerai si ca peut me permettre de terminer le parcours sans risquer de subir un nouveau coup de chaleur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Dû à mon expérience militaire (je sais que ca fait un peu pompeux... désolé!!), le fait de boire n'est pas suffisant. J'ai souvent observer mes gars qui, dès que l'on faisait une grosse marche (genre 45 ou 50km) sous le soleil du sud-ouest (j'étais à castelsarrasin!!), n'emportaient qu'une seule bouteille de 1,5L alors que j'en prenais au moins 3 (c'est un peu plus lourd mais ca peut vous sauver la vie) et surtout buvaient n'importe comment.
Je m'explique. Le fait de boire est évidemment important mais il est tout aussi important de savoir boire. Il est absolument déconseillé de s'enfiler 50CL de flotte sous prétexte qu'on a très soif. Cette sensation prouve qu'il est déjà trop tard. Il faut commencer à boire dès le début (au trou N°1) par petites gorgées (1ou 2) toutes les 15-20min. Et dès que l'on fournit un effort important, boire toujours une ou deux gorgées mais toutes les 10 minutes.

Je te dis ca, sans vouloir étaler ma science, parce que ca m'est arrivé de devoir porté un de mes mecs sur 15 bornes parce que victime d'un coup de chaleur. Nous ne sommes pas tous égaux devant le coups de chaleur et un des meilleurs moyens pour lutter contre, c'est de ne pas faire d'effort physique si ce n'est absolument pas nécessaire. Sinon casquette obligatoire, réserve d'eau, et de quoi grignoter (style banane ou fruits secs).

Voila, voila, c'est aussi fait pour ca un forum , pour partager des expériences. :wink: :wink:
Image
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

N'ai pas peur "d'étaler ta science", c'est justement ce que je demande, que les personnes d'expérience, fassent partager leur savoir dans ce sujet là.

En effet je pense ne pas avoir bu correctement puisque sur la fin, je sentais vraiment ma gorge seche, et du coup je m'enfilais de grosses gorgées pour essayer de compenser. Je pense que vers le 6 ou 7 qui sont a l'ombre, je n'ai pas du boire du tout, et visiblement je l'ai payé plus loin lol.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Bha samedi, 4.5L sur 18 trous pour ma part ^^
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

TOU-LOU-SAINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Good game TOULOUSE!!!
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

hé hé hé....

Quel match! Ils ont fait parlé l'expérience et leur sens tactique pour étouffer les jaunards!

Quel pied!
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

Cette aprem petite compet infinitee ( c'est a dire, les eleves niveau CV et quelques uns de niveau un peu supérieur ), arrivée sur place je pensais que ca se jouais individuellement, et a ma grande surprise finalement c'est du foursome en shotgun!!
Je decouvre mon partenaire, que je n'ai jamais vu de ma vie lol, on joue la compet, avec une impression d'avoir joués comme des chevres lol (c'est pas évident de jouer comme ca en equipe sans ce connaitre!)
Le soir etait organisé un repas bien sympa, tres bonne ambiance et tres bon vin lol, avec remise des prix. Et là a ma grande surprise, on nous annonce second!! COOL !! un parapluie gagné en prime!!!
On a bu quelques verre de plus et hop direction le practice a 1H du mat pour tester l'eclairage de nuit avec un prof et des membres du staff et un petit groupe d'eleves. on fini la soirée par autour d'une petite coupette de champagne...
En gros! SOIREE AU POIL !!!!!

MERCI AU STAFF!!!
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Merci encore pour hier c'était marrant.

Sympa le golf la nuit ! Au final c'est pas la meilleur carte de ma vie mais c'est toujours aussi bon de se faire un 18.
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

+1

Partie sympa, c'est également loin d'etre ma meilleure carte, mais c'est pas a cause de la nuit lol !

partie sympa ceci dit!!
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

petit parcours cet aprem au soleil

je fait deux birdie et seulement un PAR pour un total de 59 stab
MAlheureusement je fait aussi une croix et deux ou trois triples ( sur HL et flotte) !
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Enorme!! 2 birdies

Bon tu vas bientôt pouvoir faire une compète et tout casser! 59 pts ça te fait passé à 42 d'index!

Bon sinon samedi je me suis inscrit à la compet AXA de téoula sur la tranche horaire de 12/14. Si ça te dit...

C'est une compète avec finale le 6/7 septembre.
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

Ouais c'etait la 1ere fois pour moi 2 birdie sur la même partie ( un sur un PAR 3 où mon partenaire et moi, on pitche a 4 ou 5M du mat, et tout les 2 on rentre notre putt. Le second sur un PAR5 où a mon 3eme coup la balle s'arrete a 20Cm du trou alors que je commencais a croire a mon 1er eagle lol)
Pour Téoula c'est assez tentant en fait mais je n'ai jamais joué ce parcours!
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

moi non plus!

C'est ça qui est marrant!
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

LOL, faut que j'y reflechisse ce soir et pi etre demain matin sur un coup de speed je m'y inscrirai
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

bon, ben j'ai pas fait la compet, tout simplement parce que je n'ai pas encore la licence lol !

Mais je suis super HAPPY

Hier parcours a la ramée, je bat mon record en stableford qui etait de 60, avec 63 pts pour cette fois ci. Avec 4 PAR, et 6 boguey, pour un total de 96 coups

Et cet aprem je m'en suis refait un ( j'en profite que a partir de lundi je reprend le taff) et je bat a nouveau mon record avec 67pts stableford, pour 4 PAR et 10 boguey, pour un total de 93 coups.

Ca parait peut etre pas terrible pour les meilleurs, mais pour quelqu'un qui joue depuis fin Avril de cette année, ca depasse tout simplement mes objectifs....!
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Bravo pour tes scores stable ford. J'ai l'impression que ton problème de driver est résolu! :D

Fait par contre attention, car tu risques d'être surpris lorsque tu passeras sur un autre parcours!

En tout cas, il faut vraiment que tu ailles faire le parcours de Téoula! C'est magnifique!
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ricked »

c'est pas encore tout a fait résolu en fait pour le drive, mais par contre je touche mieux mes fers et je putt mieux egalement.

Oui j'imagine bien qu'a force de jouer le meme parcours, ca me fera bizarre des que j'irai sur un autre lol, mais des que j'en ai l'occasion je compte bien essayer les autres parcours du coin
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »