Un gros pavé pour une grosse fin de semaine golfique :
Jeudi : cours avec le pro JC : 1h en voiturette sur le parcours. 5/6 trous. Bien plus intéressant que sur un tapis car on voit les vrais situations de jeu. Surtout pour le petit jeu.
Samedi : Démo multimarques au golf du Médoc.
Comment dire ; on se serait plutôt cru à la foire aux boeufs gras de Bazas que sur une démo…

Beaucoup de monde, des pseudos fitting à la chaîne, avec du retard, avec un fitteur qui s’occupe de vous et de deux personnes qui essaient des clubs à côté. C’est très utile pour tester les clubs avec le vol de balle réel. Mais pas pour finaliser un achat (encore moins un fitting).
J’ai essayé des Driver :
Cobra ; RAS, pas de feeling, malgré les efforts du commercial pour essayer têtes, shafts en tout genre….
Taylor : le Sim2 max est très bien, mais le commercial….

Il m’oriente vers le shaft Kurokage stiff après 15mn d’essais Et me dis c’est ma recommandation… « suivant »

(alors que je n’ai même pas vu les stats du trackman sur la tablette qu’il a avec lui, y compris quand il va changer un shaft au gars qui est venu en plus de mon RDV pour essayer des fers).
Mais il me reste 20mn de séance. Donc je lui demande d’essayer un shaft raccourci… « vous allez perdre en vitesse et en distance, je ne recommande jamais ça »

. J’insiste. Il me sort un Régular even flow en 44.75. je centre mieux… ça l’intrigue un peu, s’intéresse et me sort un Fujikura pro 53 stiff en 44.75. Et là, je fais mes meilleurs balles en distance et dispersion CQFD.
Il change sa reco….. Et me dit la phrase royale : le Driver est à 529€. Golf plus vous fera 10% après cette démo (Mytho !!! le Driver est déjà à 479€…..)
Callaway : pas de RDV mais mon « pot » de chez golf plus me monte un Epic speed sur un shaft MMT60 stiff en 44.75. je n’ai pas les données trackman, mais en ressenti, j’ai adoré !! la balle est catapultée de la face !!
ON finalisera tout ça lors d’un vrai fitting comparatif en boutique. Mais ça sent très bon pour l’EPIC.
Dimanche :
Première compet 2021à Lacanau. Départ « surprise » des blancs (alors que normalement, c’est 11.4, au grand désarroi et énervement des deux membres qui jouent avec moi).
Comment dire : Un grand Jeu cauchemardesque : 3 FIR (avec le bois 5) et 0 GIR….

. J’ai passé la matinée dans le sous-bois à faire des recovery. Puis à m’accrocher au petit jeu, à rentrer des puts pour sauver ce qui était sauvable, avec plein de hargne et des fist pump quand je rentrais un put de 3m50 pour sauver un Bogey ou un Double (dont une énorrrrrme ficelle de 20m avec du break pour un beau par)
Résultat : j’avais 18 coups rendus des blancs. Je joue +17 (grâce à 26 puts, et beaucoup de courage, je n’ai jamais lâché, ce qui est rare)
ET oh grande surprise ce matin : je suis 8ième sur 35 en Brut en 1et série…..
ET mon index passe de 14 à 13.8 (car niveau joué pour la FFG : 12.9…). Quand même bizarre de descendre son index en étant 14 et en jouant 17…
Cet aprem : un petit tour au practice à l’abri, pour recaler le Drive. Avec une montée beaucoup plus horizontale, ça va beaucoup mieux …. A voir sur le parcours.