Modérateur : Modérateurs
C'est ce que j'ai et même coincés sous le réservoir, il finit sur le practice... Bon j'avoue que j'avais pas songé à mettre un tee dedans. Ce qui m'intéresse surtout c'est aussi de m'en servir pour m'aligner effectivementbennyhill a écrit : ↑13 avr. 2021, 16:30Sinon tu prends des tees d'hiver chez Decathlon (ceux avec la ficelle). Dans le plus grand des tees, tu fais un trou, tu plantes un tee, tu coinces le plus petit tee sous le bac à balles, et le tour est joué.stevehx59 a écrit : ↑13 avr. 2021, 15:33 Top les gars
Est ce qu'une bonne âme peut m"indiquer le nom ou la marque ou un lien pour acheter un tee accroché à sa ficelle comme celui que vous avez utilisé au Drive dans la vidéo ? C'est bien mieux que ce que j'ai qui vole à chaque coup au milieu du practice
Merci d'avance
Dans mon golf il n'y a pas de trou dans les tapis, et l'autre jour au practice, un mec intrigué est venu me voir pour comprendre cette installation, que même que les ingénieurs de la NASA ils y auraient même pas pensé dis donc![]()
Ca s'appelle TEE CLAW.stevehx59 a écrit : ↑13 avr. 2021, 15:33 Top les gars
Est ce qu'une bonne âme peut m"indiquer le nom ou la marque ou un lien pour acheter un tee accroché à sa ficelle comme celui que vous avez utilisé au Drive dans la vidéo ? C'est bien mieux que ce que j'ai qui vole à chaque coup au milieu du practice
Merci d'avance
Oui pour les distances, va falloir s'adapter sur le parcours. Mais c'est un tel confort de jeu, ça devrait nous permettre d'aller chercher de la régularité qui est si chère à tout golfeur.landais a écrit : ↑13 avr. 2021, 16:20 et bien !!!
avec vos swings de bucherons canadien (surtout Luc), vous allez faire des distances de malades avec les fers que vous avez pris (face trampoline, loft très fermés). Attention aux fly par-dessus les greens. Il va falloir apprendre à gérer les distances.
Très bon fitting en tout cas.. Cobra est aux petits oignons pour vous. C'est génial.
J'ai aussi le shaft Ventus Bleu sur mes bois. Il est très très bien.
C'est hallucinant la progression et la vitesse qu'atteint Luc. Ces fers et son Driver sont en X Stiff ? c'est ça ?
Et même si je suis pas fan, je pense qu'il a eu raison de faire le choix des One lenght. ça va lui simplifier la vie dans sa phase actuelle de progression.
Pour le finish... va falloir attendre lundi prochain....
C'est ça, gros cap de passé pour Luc au niveau de son swing. On a fait un peu de parcours, il a encore du mal à bien l'appliquer quand une rangée d'abre se présente à lui. On va essayer de faire le maximum de parcours et de compétition pour ancrer tout ça. Car c'est cool d'être méga précis sur le practice, c'est la vérité du parcours qui prime.soleil78 a écrit : ↑13 avr. 2021, 19:29 Le swing de Luc a vraiment fait un bon monumental je trouve. Au practice il est vraiment agréable à regarder (le swing hein, je ne voudrais pas que Corsaire pense qu'il y a concurrence![]()
). Un finish propre et une accélération dans la zone d'impact et une vraie différence entre le swing distance et le swing parcours. Bravo pour le travail.
Ca aurait été sympa de lui faire essayer un DG X100 mais le c taper X130 est vraiment pas loin.
Par contre Tom, ce centrage!!! Je suis jaloux. J'ai la même vitesse que toi mais avec le centrage de Luc. Le meilleur des deux mondes.Vivement que l'on puisse voir les résultats sur le parcours.
![]()
La mobilité, comme tu dis, même si elle apporte pas forcément tout de suite un gain en vitesse apporte sans aucun doute des bénéfices au niveau de la santé. On se sent mieux et le corps nous remerciedansmonpre a écrit : ↑17 avr. 2021, 09:28 Cool, les vidéos... Merci, pour les conseils des intervenants et pour votre joie et motivation!! J'essaie de suivre le programme mobilité et même si cela ne m'apporte rien en distance pour l'instant, cela fait du bien au dos. Dans ton les cas, vous en bavez tellement, je me marre et cela me motive!! Sinon, je prends conseils aussi de ce ''papi''...quand vous serez plus vieux comme moi!!!En attente des prochains épisodes avec impatience!! Bonne journée. Merci encore et go to 300!!
Le truc "intéressant" là dedans c'est que le gars qui en discute dans la vidéo semble dire que le swing de Drew est plus accessible que celui de Bryson. J'aurais tendance à penser le contraire : n'importe qui peut gagner du muscle (enfin en y mettant du sien) et avec sa méthode "presque un plan" il y a moins de timing à gérer.TomH7 a écrit : ↑19 avr. 2021, 10:05
Drew, on en entend de plus en plus parler. Notamment avec l'un de ses derniers swings enregistrés à 156 mph![]()
![]()
Clairement pas le même swing que Bryson mais super interessant à regarder. ca ressemble un peu à ce que fait Cameron Champ qui est lui aussi tellement puissant!
Yes je suis plutot d'accord avec toi.Franc38 a écrit : ↑19 avr. 2021, 13:24 Le truc "intéressant" là dedans c'est que le gars qui en discute dans la vidéo semble dire que le swing de Drew est plus accessible que celui de Bryson. J'aurais tendance à penser le contraire : n'importe qui peut gagner du muscle (enfin en y mettant du sien) et avec sa méthode "presque un plan" il y a moins de timing à gérer.
Le swing de Drew, comme celui de Cam Champ ? Faut un talent musculaire/nerveux incroyable : il y a des coordinations, des flexions, du timing qui a un rien près peuvent envoyer la balle n'importe où ou droit, et il faut arriver à mettre les accélérations et stops pile au bon moment pour mettre tout cette vitesse... En gros on peut toujours rêver, mais si "sans entrainement, juste au naturel" on ne tourne pas à 135mph, on est mal barrés. Bryson, avec l'entrainement etc. en partant de "rapide sans plus" on a le guide, c'est pas "si compliqué" pour gagner (bon, pour être honnête, même 10mn de muscu par jour ou un passage à la salle par semaine je suis sûr de ne pas m'y tenir plus de 10 joursdonc inaccessible aussi pour moi, tout ça) .
Et en plus, reste la question ultime : Kyle Berkshire n'est pas "très très baraque" comparé aux long drivers traditionnels, Cam Champ n'est pas un monstre, Drew un peu plus mais ça reste loin du Bryson... et ils tapent très très fort. Mais s'ils avaient des physiques à la DeChambeau ou pire Joe Miller (1m95, 120kg de muscles), n'iraient-ils pas encore plus loin / vite?
Ok Kyle est costaud mais ce que veut dire Franc c'est que comparé à un Joe Miller, Martin Borgmeier ou Bryson, bah c'est pas le même gabarit! Il est même souvent parmi les moins solides sur les derniers tours de Long Drive.Al3X a écrit : ↑19 avr. 2021, 15:07 Mouais, Kyle Berkshire n'est pas fit à la CR7, mais tu vois qu'il a un sacré tronc, et beaucoup de souplesse. La vidéo de GM golf où ils jouent avec les appareils de muscu de DeChambeau, tu vois qu'il peut s'en servir, alors que Garret la crevette règle la machine à chaque fois.
On a pu le voir avec Rory. Un peu de prise de masse, de la muscu et il allait encore plus loin. Bénéfique pour son jeu? pas forcément mais en tout cas il allait encore plus loin.Franc38 a écrit : ↑19 avr. 2021, 13:24Et en plus, reste la question ultime : Kyle Berkshire n'est pas "très très baraque" comparé aux long drivers traditionnels, Cam Champ n'est pas un monstre, Drew un peu plus mais ça reste loin du Bryson... et ils tapent très très fort. Mais s'ils avaient des physiques à la DeChambeau ou pire Joe Miller (1m95, 120kg de muscles), n'iraient-ils pas encore plus loin / vite?TomH7 a écrit : ↑19 avr. 2021, 10:05
Drew, on en entend de plus en plus parler. Notamment avec l'un de ses derniers swings enregistrés à 156 mph![]()
![]()
Clairement pas le même swing que Bryson mais super interessant à regarder. ca ressemble un peu à ce que fait Cameron Champ qui est lui aussi tellement puissant!
Plus facile... C'est vite dit. Si tu as plus d'écart c'est moins facile en vrai, même si la sensation est moins punitive, que tu as l'impression que ça va mieux etc...Al3X a écrit :Ils sont simplement faciles à taper, ça met en confiance sur les départs de Par 3.
Après, les nuages de leurs tests, il y a des balles où ils sacochent pour voir à combien ils montent
Yes, question difficile à laquelle j'ai eu du mal moi-même à répondre.Franc38 a écrit : ↑20 avr. 2021, 09:45 Il n'en reste pas moins que je comprends toujours pas pourquoi tu as pris les forged TEC et pas les Tour MIM... Dans l'avant dernière vidéo tu sembles avoir plus de déviation avant arrière avec les FT qu'avec les tour. Et si tu as plus de distance, comme dis dans la vidéo c'est pas grave tant que tu fais toujours la même, non?
oui nuage de test, c'est parce que j'ai essayé de taper les balles à différentes intensité.
ça manque un peu de rigolade quand même
<3 <3 <3
Ce qu'on se dit souvent avec Luc, c'est qu'on veut pas forcément être les meilleurs golfeurs du youtube game.... Par contre être ceux qui tapons le plus fort, ça nous plait bienCyrild64 a écrit : ↑21 avr. 2021, 06:02 Super vidéos les gars, on se régale autant que vous à voir le choix de vos clubs...
Par contre, avec vos distances, les choix de stratégie au départ des trous seront déterminants et ca vous laisse libre d'assurer un bon hybride à 220m ou drive à 260 ( la classe quoi)
Vivement la prochaine!!!
c'est très très vrai.waldezign a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:07 Exactement, l’intérêt d’avoir une bonne vitesse, c’est de sous-clubber, aller loin avec peu de dispersion latérale!
J’ai pris 10mph en tête de club depuis que j’ai mon mevo (je veux dire qu’il en est le témoin, c’est pas grâce à lui). En parallèle, je suis passé sur des clubs moins longs mais tellement plus précis... bref, gagner de la vitesse, ce n’est pas forcément aller beaucoup plus loin (mais ça peut, chacun son délire!)
Chez Cobra, les FT sont le meilleur compromis dans la gamme. Même Luc aurait pu prendre ça (en One?)...
Pour être ceux qui tapent le plus fort du YouTube game ça va être très chaud quand même...TomH7 a écrit :Ce qu'on se dit souvent avec Luc, c'est qu'on veut pas forcément être les meilleurs golfeurs du youtube game.... Par contre être ceux qui tapons le plus fort, ça nous plait bienCyrild64 a écrit : ↑21 avr. 2021, 06:02 Super vidéos les gars, on se régale autant que vous à voir le choix de vos clubs...
Par contre, avec vos distances, les choix de stratégie au départ des trous seront déterminants et ca vous laisse libre d'assurer un bon hybride à 220m ou drive à 260 ( la classe quoi)
Vivement la prochaine!!!![]()
Je suis allé faire un 18 trous hier soir (terminé en 2h45, j'adore ce genre de soirée!)
Et le travail de vitesse porte vraiment ses fruits. Pas forcément que sur le driver mais quand tu peux accélérer, sans se déchausser, un utility 3... quel régal!! ça donne vraiment des autres possibilités.
Même sur les différents shots, en pente, avec des obastacles etc. On a un coup en plus dans son sac!
j'aurais du préciser.... "youtube game FRANCAIS"Franc38 a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:50 Pour être ceux qui tapent le plus fort du YouTube game ça va être très chaud quand même...
Déjà il y a Micah Morris qui fracasse très très fort (il avait sorti des drives a 130+ de vitesse de tête avec un driver a shaft de bois 3)... Mais surtout son "mentor en démontage de driver" Kyle Berkshire... Lui c'est vraiment pas simple de l'overdriver!
Mais bon, on sait jamais, vous finirez peut être a faire du long drive ! (Surtout Luc)
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Et votre gars de l'est, là, Mister golfit, Stanislas.... Lui aussi va falloir l'overdriver!TomH7 a écrit :j'aurais du préciser.... "youtube game FRANCAIS"Franc38 a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:50 Pour être ceux qui tapent le plus fort du YouTube game ça va être très chaud quand même...
Déjà il y a Micah Morris qui fracasse très très fort (il avait sorti des drives a 130+ de vitesse de tête avec un driver a shaft de bois 3)... Mais surtout son "mentor en démontage de driver" Kyle Berkshire... Lui c'est vraiment pas simple de l'overdriver!
Mais bon, on sait jamais, vous finirez peut être a faire du long drive ! (Surtout Luc)
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk![]()
Parce que taper plus fort que Kyle, ça voudrait dire être champion du monde de Long Drive....![]()
Et oui, Micah est impressionnant. Son fer2, c'est indécent! 260/270 yards!
C’est pas si con, en fait. Dans les bois, s’il faut trouver une fenêtre un peu étroite, un F4U sera plus rassurant qu’un H4. Un F4 ferait effectivement le boulot, mais un F4U sera plus efficace la plupart du temps, c’est donc un parfait compromis... après, ça n’empêche pas un H3, ou un B5, il y a moyen de se triturer le cerveau...pil42300 a écrit : ↑22 avr. 2021, 16:00 J'ai bien aimé votre vidéo les gars mais vous vous posez des questions qui m'interpellent...![]()
![]()
![]()
"Si je suis dans les bois et que je dois faire une balle basse, j'aurais plus de facilité avec l'utility.... ":shock:![]()
![]()
Euh ???![]()
au pire, t'as un fer 4 pour ça...et si t'es vraiment dans les bois, tu as 6/8 clubs pour te recentrer...
Le but de ces clubs, c'est un départ sur par 4 court ou 2eme coup par 5 : là, le plus facile est le mieux non ???
C'est aussi utile en cas de fort vent pour des balles assez basses, mais l'hybride 3 est valable aussi dans ce cas si tu sais le manier....
Le gars de Cobra est sympa de ne pas vous charrier quand vous dites ça...![]()
Il a bien fait!TomH7 a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:25c'est très très vrai.waldezign a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:07 Exactement, l’intérêt d’avoir une bonne vitesse, c’est de sous-clubber, aller loin avec peu de dispersion latérale!
J’ai pris 10mph en tête de club depuis que j’ai mon mevo (je veux dire qu’il en est le témoin, c’est pas grâce à lui). En parallèle, je suis passé sur des clubs moins longs mais tellement plus précis... bref, gagner de la vitesse, ce n’est pas forcément aller beaucoup plus loin (mais ça peut, chacun son délire!)
Chez Cobra, les FT sont le meilleur compromis dans la gamme. Même Luc aurait pu prendre ça (en One?)...
Hier j'ai discuté avec le champion du luxembourg amateur, il m'a demandé: tu sens une différence?
J'ai directement répondu: "bah carrément! maintenant j'ai le choix"
Le choix de driver à 230 ou 260. De prendre un utilty3 qui va quand même faire beaucoup de distance. Un bois5 qui aura un gros carry.
Luc a pris les FT en OL![]()
Je dis pas que c'est con, je dis juste que tu ne choisis pas un club en fonction d'un coup que tu vas faire tous les 4 parcours...(un F4U ou un H4 dans les bois...tu en as eu combien à faire l'année dernière...)waldezign a écrit : ↑22 avr. 2021, 17:16
C’est pas si con, en fait. Dans les bois, s’il faut trouver une fenêtre un peu étroite, un F4U sera plus rassurant qu’un H4. Un F4 ferait effectivement le boulot, mais un F4U sera plus efficace la plupart du temps, c’est donc un parfait compromis... après, ça n’empêche pas un H3, ou un B5, il y a moyen de se triturer le cerveau...
ouai, y'a encore un peu de boulot pour dépasser Stan
Alors oui, je comprend les questions. Faut aussi savoir qu'il y a + de discussion avec le fitteur que ce que nous pouvons montrer en vidéo.pil42300 a écrit : ↑22 avr. 2021, 18:13Je dis pas que c'est con, je dis juste que tu ne choisis pas un club en fonction d'un coup que tu vas faire tous les 4 parcours...(un F4U ou un H4 dans les bois...tu en as eu combien à faire l'année dernière...)waldezign a écrit : ↑22 avr. 2021, 17:16
C’est pas si con, en fait. Dans les bois, s’il faut trouver une fenêtre un peu étroite, un F4U sera plus rassurant qu’un H4. Un F4 ferait effectivement le boulot, mais un F4U sera plus efficace la plupart du temps, c’est donc un parfait compromis... après, ça n’empêche pas un H3, ou un B5, il y a moyen de se triturer le cerveau...
C'est comme si tu choisissais un sandwedge parce qu'il est plus facile sur les balles pluggées...![]()
Le choix doit quand même se faire en fonction du coup que tu joueras le plus souvent avec.
Si il veut jouer en départ de par 4 court avec un coup plutôt bas...F4U
Si il veut jouer en 2eme par 5 pour attraper le green et 'tenir dessus' ...H4
Si il joue terrain venté en majorité...F4U
Etc Etc...mais choisir en fonction de balle basse dans les bois...![]()
Effectivement, j'avais pas pensé à cet aspect...Une vidéo de 7h...ça serait peut-être un peu too much...TomH7 a écrit : ↑23 avr. 2021, 09:15
Alors oui, je comprend les questions. Faut aussi savoir qu'il y a + de discussion avec le fitteur que ce que nous pouvons montrer en vidéo.
Pour info, la journée a duré de 9h à 16h donc il y a des moments où on ne filmait pas tout
Pour le coup de la balle basse dans les abres, mauvais exemple peut-être MAIS cela représente ce que nous voulions dire.
Plus facile de manier la balle avec un F3U qu'avec un H3. Par contre, hyrbide plus facile à taper qu'un fer3.
Tu voulais peut être dire les plus long du youtube game français AMATEURTomH7 a écrit : ↑22 avr. 2021, 10:05j'aurais du préciser.... "youtube game FRANCAIS"Franc38 a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:50 Pour être ceux qui tapent le plus fort du YouTube game ça va être très chaud quand même...
Parce que taper plus fort que Kyle, ça voudrait dire être champion du monde de Long Drive....![]()
Et oui, Micah est impressionnant. Son fer2, c'est indécent! 260/270 yards!
En termes de vitesse (et je suppose donc de distance sur les bons drives, ils sont déjà (surtout Luc) bien devant Flo de Peace and Golf, Patator doit pas être très loin devant si tant est qu'il le soit. Stanislas, ouais, il a de la marge.fondugolf71 a écrit : ↑23 avr. 2021, 12:09Tu voulais peut être dire les plus long du youtube game français AMATEURTomH7 a écrit : ↑22 avr. 2021, 10:05j'aurais du préciser.... "youtube game FRANCAIS"Franc38 a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:50 Pour être ceux qui tapent le plus fort du YouTube game ça va être très chaud quand même...
Et oui, Micah est impressionnant. Son fer2, c'est indécent! 260/270 yards!![]()
![]()
![]()
Car même si il y a de sacrés clients avec Stanislas Mister Patator Peace and Golf ou Frenchy golfeur il ne faut pas oublié que le golf c'est leur métier.
Luc est récemment passé plusieurs fois de suite à 125mph donc la vitesse est là. Maintenant il faut centrer la balleFranc38 a écrit : ↑23 avr. 2021, 12:53
En termes de vitesse (et je suppose donc de distance sur les bons drives, ils sont déjà (surtout Luc) bien devant Flo de Peace and Golf, Patator doit pas être très loin devant si tant est qu'il le soit. Stanislas, ouais, il a de la marge.
Faut garder à l'esprit que Luc est passé plusieurs fois à plus de 122 mph... même sur le PGA ils ne sont pas nombreux à pouvoir sortir des vitesses comme ça.
Après, on est bien d'accord que pour que ça se transforme en score il y a plein d'autres trucs qui comptent (régularité, petit jeu, putting) et là les Two Bros restent (surtout Luc, encore une fois) des amateurs, donc loin de ce que peuvent faire les pros.
Comme tu le dis, c'est ce qui rend ce sport si fabuleux. On peut, sur un shot, être meilleur que Tiger Woods.Franc38 a écrit : ↑23 avr. 2021, 12:53
C'est d'ailleurs ça qui rend ce sport si fabuleux.
Sur un shot, sur un secteur, sur un trou, des amateurs un peu débrouillés peuvent "dominer" des professionnels.
Sur le cumul ? Sur 4 jours sur un parcours où il y a de tout ? Même pas en rêve.
Ce qui est illustré par le fait que les long drivers quoi que souvent bon golfeurs ont généralement du mal s'ils s'essayent sur les tours. On pourrait dire que les long drivers sont des amateurs (même s'ils sont souvent de très bons amateurs : Kyle est genre +3, Joe Miller dans les +1 je crois.. ) que les mecs qui gagnent des championnats de putting sont des amateurs (souvent très bons, là aussi, mais)...
Faut que tu regardes le VLOG de mercredi à St Emilion.... Luc va nous sortir quelques drives sympassoleil78 a écrit : ↑23 avr. 2021, 19:50 Bon alors, vous en êtes où les filles niveau distance sur le parcours? J'ai fait mon premier 300+ de la saison aujourd'hui sur le 18 de Rebetz (312m sur le Gps du gars qui m'accompagnait). Un 296m sur le 11 et 280 sur le 7.Ca va que je me tape dans les shoes sur les attaques de green pour me remettre à ma place...
Faites signe si vous passez par ici un jour, on ira perdre des balles ensemble.
![]()
![]()
C'est clair, Laurent Cabanne semble top pour les coachings, et puis ca donne pas mal d'angles de réflexions sur les coups courts.Pierrotgolf a écrit : ↑27 avr. 2021, 07:20 Cet épisode est vraiment top !
Il y a tout : des conseils techniques, de la compétition et de l'humour en permanence.
N'hésitez pas à refaire intervenir Laurent Cabanne en vidéo : expertise technique pointue, discours clair et adaptable pour les gens qui regardent et cerise sur le gateau, le gars a l'air d'être hyper cool, ça vanne mais ça reste bienveillant !
Complètement d'accord. Sans compter le montage qui est top également (il me semble que c'est Luc qui fait ce travail tellement chronophage, merci à lui). C'est quand même génial d'avoir des contenus golfiques d'une telle qualité sur le Web. Parce que niveau TV, le golf c'est quand même « quasi » inexistant. Et plus, je crois bien que je préfère regarder un épisode des TwoBrothers qu'un épisode de « Golf+ Le Mag ».Pierrotgolf a écrit : ↑27 avr. 2021, 07:20 Cet épisode est vraiment top !
Il y a tout : des conseils techniques, de la compétition et de l'humour en permanence.
Je suis allé voir les tarifs sur le site du Kempferhof.
En plus d'être (TRES) compétent, c'est un super gars avec qui on passe des moments tops.Pierrotgolf a écrit : ↑27 avr. 2021, 07:20 N'hésitez pas à refaire intervenir Laurent Cabanne en vidéo : expertise technique pointue, discours clair et adaptable pour les gens qui regardent et cerise sur le gateau, le gars a l'air d'être hyper cool, ça vanne mais ça reste bienveillant !
Il faut le Trackman derrière soi. Comme cela demande beaucoup de précision, c'est quand même obligatoire.
Le stage CABBAS (Cabanne et Abbas) est vraiment top. 2j où tout le jeu est décortiqué, avec une importance donnée particulièrement au petit jeu. Un parcours accompagné par Léo Mathard est aussi super interessant.
Pour être transparent avec vous, on réfléchit à proposer quelque chose au Kempferhof mais aussi à Moliets où il est basé l'autre moitié du temps.
Tu serais chaud pour te faire ça en région parisienne ?
J'ai envoyé un mail au Kempf parce que je suis en vacances la 3eme de maiTomH7 a écrit : ↑27 avr. 2021, 11:04Pour être transparent avec vous, on réfléchit à proposer quelque chose au Kempferhof mais aussi à Moliets où il est basé l'autre moitié du temps.
Ca permettrait à ceux du Sud d'avoir beaucoup moins loin.
Gros stage technique le matin + parcours fun l'aprem (et CONCOURS DE DRIIIIIIIIVE![]()
)