Part 4: Suite et fin
C'est donc sous le regard sombre du commisaire que je cours au tee, dechausse mon driver, plante mon tee puis regarde devant moi.... ah ben merde... je fais quoi...
Par 4 court, oui mais vent dans le nez.. je vais pas au green... eau a droite? merde a gauche... chais pas trop, bon aller hit and hop petit demi swing en draw? Ok go: pas de chance c'est un squeeze fade en plein dans le lac a droite.. bon.. Avec du recul c'est fer 3 comme mes 3x coequipiers.
La fin de l'histoire est fort simple: GIR pour mon adversaire, drop pour votre serviteur, attaque tres offensive qui tombe juste a cote, chip a 1,5m puis mon adversaire se laisse donne pour PAR.
Tres bien. 1 Down. 5x trous sans un split... we're dancing!
Suivant!
Je ne sais pass trop ou ils sont alle le trouver ce back tee box mais on est quasiment dans le jardin d'un voisin
Mon adversaire trouve le bon moment pour hook son drive dans la flotte et pas bien loin... Moi je colle un bon trait safe pleine piste. Il se droppe dans du rough epais, gratte son 3 eme coup puis enfin mets un bon fer pour se placer en attaque de green. Il est 4 sur le fw.
Moi je suis a je ne sais pas trop mais j'ai environ 205m pour franchir l'obstacle d'eau qui protege ce green. Oh cimme je reve de coller une fessee avec le b3. Comme j'ai envie... bon si je ne le colle pas parfait c'est plouf, je regard ou je pourrais me dropper, ca sera un lie pas tres plat avec longue canne en main pour 4... je pourrais le tenter.
Un bref et inattendu eclair de raison me fait sortir le f5 et layup le long du fw. Je suis en 2, lui en 4 on a des wedges en main. Il trouve le green, je trouve le green. Il rate son putt, je mets le mien a 1m.
Il ramasse ma balle.
2-UP. Bonne decision finalement de ne pas attaquer.... mais qu'est-ce que j'avais envie! Je crois que si son Drive avait ete bon et qu'il etait sur le fw a distance d'attaque alors c'est clair j'aurai attaquer, meme si je jouais en premier. Surtout si je jouais en premier. La avec deux coups d'avance ca ne servait pas a grand chose, peut etre juste a sousligner l'arrogance dont nous les francais sommes connus a travers le monde mais rien de plus
Bon alors celui les boys il est cocasse...
Je vais au tee encore conscient qu'il faut qu'on avance: le group de devant n'etant plus sur le green. Je prends une distance au telemetre: 186m, je regarde ma montre: 181 au milieu du green... ok... putain il est chaud quand meme ce par 3: 180m en legere montee, green super peu profond et sur l'entiere largeur du green, devant le green ils ont mis un bunker profond... punais ils doivent l'adorer ce trou les membres... Bon ok. Je dis a mdes deux collegues qui eux ont termine leur match et attendednt a cote du green precedent: attention je vais taper au dessus de vos tetes!
Ok ils ont l'air un peu surpris mais se bougent..
Je veux jouer un gros high draw au f3.. vraiment injouable ce trou.. et je GRAAAAAAAAAAAAATE.. ille arrive peninblement se coller courte du bunker devant le green.
Mon adversaire sort son hybride et colle une bonne claque mais en monstre draw... ouhla il va etre loin du green, c'est cool je suis pas out de ce trou... Et la je le vois retomber sur un green... et rouler vers le milieu... oh putain..
et la je comprends..
J'ai joue vers le mauvais green... putain le con.. le con d'architecte qui a mis un autre green a la meme distance oui! Je n'ai toujours pas elucide ce que c'est que ce green d'ailleurs. "Le green des dames" ai-je entendu un moment... bref.. lol j'en ris franchement.. Bon ok donc voila, moi je suis alle au rouge, il fallait aller au jaune:
Mais l'histoire a une fin plus heureuse: je pitch en aveugle au green et trouve un 2-putt contre son 3-putts. BOG-BOG on split.
Il rage la. Il fulmine. Il est remonte et ca se voit. Je pense que c'est le moment ideal pour remuer un tantinet le couteau dans la plaie: "Ha Lawrence tu ne vas me croire: J'ai vise le mauvais green! Lol le con hein?? T'arrives a le croire ca??

" Il ne reponds pas mais je suis certain qu'il m'a entendu.
2-Up 3 to play. Ca sent la finish line.
Trou complique ou pa de chance: du tee on a aucune idee d'ou aller. Je me souviens vaguement du trou et me dis que gauche c'est mieux que droite. Je colle un trait et il me dit "good shot" ok je doit etre bien. J'espere. Je ne savais meme pas si c'etait driver.. le Garmin me laissant entendre que je n'atteindrais pas le lac en milieu de trou.
Lui aussi colle un bon coup et nous sommes cote a cote, juste devant le lac. Je pose un tres bon f7 au green et lui en fait autant, on frole nos birdies et sortons avec des tres bons PARs sur ce trou difficile.
Au moins j'ai vise le bon green cette fois.
DORMIE-2
Quel magnifique trou ce 17. Les rumeurs veulent que les enormes frappeurs... quand le vent est dans le dos... et quand les tees sont avances.. ils peuvent esperer attaquer au drive et flyer l'ile. Bref c'est pas mon cas.
Je monte sur le tee, je sais que c'est driver (ou bois 3) sur l'ile puis layup ou attaque. Garmin me dit 258m a l'eau, vent lateral, ok donc easy driver. Je colle comme d'hab quand je joue easy une belle mine. Lui me suit et trouve un bon bout de fw. Je retrouve la mienne vers la descente vers l'eau... quelques metres de plus et c'etait bye-bye. Ok a lui. Bon ben dormie 2, moi dans la go-zone sur un par 5: il est oblige d'attaquer. Il joue b3 et enroule un peu... rebond sur le fw mais ca tombe a gauche.. c'est dans l'eau? peut etre.. je ne sais pas si il y a un peu d'herbe la bas pour recuperer des balles... Si j'avais vu un plouf c'est sur c'etait f9. Mais la je ne suis pas sur, donc je garde b3. C'est bcp de club.. en tout cas je ne vais pas a l'eau, je vise bien a droite. PLAF direct dans le bunker de green devant a droite.
Heureusement d'ailleurs car certains spectateurs me diront qu'elle avancait cette balle... Je recupere un bon lie. Tant mieux. On retrouve la sienne dans du rough epais, il aura presque les pieds dans l'eau poru la jouer celle la. C'est alui de jouer mais on a quasiment la meme distance.. Il doit trouver le green et joue un peu trop appuye. Il lui reste 12m. A moi.. je suis a 17m, mat entre moi et le lac, je fais ma gonzesse et joue a 45 degres a droite lou ou meme un blade me laisserai sur la terre ferme. Il me reste 10m, putter en main.
Il attaque son putt et se laisse donne. J'ai deux putts pour la victoire. Long putt de 10m, je le tape solidement. Il passe le trou et s'arrette a 70cm. En marchant vers ma balle je sais deux choses:
1) Il ne me le donnera pas. Pas la peine de lever la tete de maniere inquisitrice
2) C'est pas grave car je vais le fourrer ce putt.
Marque, alignement, stance, putt, BIM.
PAr-PAR et c'est 2&1 les amis. Casquettes - serrage de pinces.
Bon match. Bon match l'ami.
Au final je note que j'ai plutot ien joue avec plusieurs errerus que j;aurai pu eviter avec un caddy (interdit dns cette compete) ou plus de connaissance du parcours:
- La position du mat au 11 m'a coute un coup evitable
- Le choix de club au 13 m'a coute au moins un coup
- Le choix du green au 15 peut etre bien aussi
Au final je reste content de battre un ecossais d'index 1, c'est toujours bon. Je ramene mon point qui ne suffira pas a notre equipe, nous perdons 2.5 - 5.5.
Mais les vraies festivites... elles se passaient de l'autre cote du lac.. Sur un autre enormissime club de la region (The Australlian GC), en effet c'est la que se deroulaient les finales de la division 4 du Pennants. Finale pour laquelle nous nous sommes qualifies (et ou malheureusment je ne jouerai pas faute de bons resultats). Pour la petite histoire la derniere fois que le club a gagne une finale de division c'etait en 1938.... alors ca pourrait etre historique tout ca.
Mais ca je vous le laisse pour le prochain post. A+ les boys!
Ah aussi pour ceux qui me lisent: vous aimez bien le format PowerPoint poru presentation de trous ci-dessus? Si oui je risque de refaire pour mes autres CR. Si c'est juste du superflu qui n'apporte pas grand chose au recit / CR je ne referai pas car il y a un petit temps de prepa pour le faire (meme si c'est a faire une fois par parcours quel que soit le nombre de CR dessus).