Quelles sont vos façons d’aborder cette situation?
Il n’y a pas de bonnes et mauvaises approches de ce type de situation, mais partagez vos expériences personnelles, les raisons qui vous ont amené à telle ou telle façon de jouer, vos tests concluants ou non, etc...
À titre personnel, je reste souvent sur le putter. J’ai essayé d’autres clubs, bois 3 ou hybride mais ça ne m’emballe pas du tout. Je préfère jouer un PW ou F9 si c’est depuis le collier, les têtes rondes des bois/hybrides ne m’inspirent aucune confiance.
De tous les tests que j’ai effectués, le putter est toujours la réponse la plus précise dans mon cas. Le problème est qu’il n’est pas toujours utilisable (lies variables sur les colliers).
Du coup, j’ai testé deux alternatives pour voir s’il y avait moyen d’améliorer ma précision: un Niblick 37° et un chipper Odyssey x act tank. Dans tous les cas de figures (lie défavorables ou favorables au putter), je suis toujours bien plus efficace avec l’Odyssey Tank (tête assez lourde), le Niblick étant un échec pour moi.
J’ai varié les putters, mais rien n’y fait: le chipper Odyssey est meilleur dans tous les cas (pour moi).
J’ai encore 2 places libres dans mon sac. J’en garde une pour un hypothétique H3, mais un chipper façon Odyssey Tank occupera ma dernière place. Au moins tant que je continuerai à manquer les greens trop souvent.