Pas mal ces cartes sous les 90, ça permet de désacraliser le truc en se disant que finalement, on y arrive, même lorsqu'il y a du déchet!

Modérateur : Modérateurs
Les derniers bruits dont mon oreille droite (la gauche entend mal) a eu vent :
Merci, mais la chaleur ne me fait pas peur si j'ai de l'eau et ce fut le cas. Yep il y a normalement du jeu meilleur...Pas facile de jouer dans ces conditions non plus. Franchement je déteste jouer quand il fait trop chaud alors j'imagine même pas en compétition...
Ya du bon dans ton jeu il faut d'appuyer là-dessus et ça va aller.
Le prochain parcours sera bien mieux
Merci, oui c'est certain, j'étais surement sur un objectif un peu élevé au fond de moi car même si on fait une carte amicale en mode compétition, cela n'en est pas réellement une. Les cartes certifiées sont pas mal. Pas encore fait d'ailleurs. . Je crois qu'il faut que je fasse plus de compétition tout simplement pour m'habituer à l'enjeu même si j'ai le sentiment de ne pas avoir failli mentalement. La prochaine je ne sais pas encore, il y a des médailles de classement simples régulièrement.Pas facile de faire une compète après une belle perf...
C est quand la prochaine compétition ?
un groupe d'amis membre à St Didier envisage de rejoindre La Valdaine...FabdeMontpeul a écrit : ↑31 juil. 2020, 12:00Les derniers bruits dont mon oreille droite (la gauche entend mal) a eu vent :
- restaurant fermé en septembre uniquement bar et abandon du snacking
- abandon du projet de rénovation hôtel et restaurant de 4 millions d'euros prévu à partir de 2021
- uniquement le personnel du pro-shop qui fera aussi le bar
- aucun geste particulier suite au covid pour les membres (erreur d'après-moi)
- inquiétude sur la pérennité du golf et sa gestion par le groupe Charles André
Après tu en as peut-être entendu d'autres ?
90 pour 9T, ça piqueFabdeMontpeul a écrit : ↑23 sept. 2020, 16:41 Ensuite j'ai fait un 9 trous la semaine dernière chez mon ancien club officiel en mode j'accompagne des amis débutants pour leur carte verte. Ce fut propre globalement mais je n'ai pas compté les coups sérieusement je pense cependant avoir joué une carte aux environ des 90.
Malalindex a écrit : ↑25 sept. 2020, 17:4290 pour 9T, ça piqueFabdeMontpeul a écrit : ↑23 sept. 2020, 16:41 Ensuite j'ai fait un 9 trous la semaine dernière chez mon ancien club officiel en mode j'accompagne des amis débutants pour leur carte verte. Ce fut propre globalement mais je n'ai pas compté les coups sérieusement je pense cependant avoir joué une carte aux environ des 90.![]()
![]()
J'ai trouvé le golfeur culturel ! Merci pour le compliment sur l'espace, si ça apporte un peu de sourire à ceux qui sont venus se perdre ici. On pourrait effectivement se croiser...
Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.waldezign a écrit : ↑27 sept. 2020, 16:12 Il semblerait effectivement que ce mythe de Vercingétorix soit une jolie histoire racontée par le Second Empire pour enjoliver un tant soit peu le naissant roman national, d’autant que LNB était légèrement plus proche du Suisse Alémanique que du franchouillard de l’époque.
Que la Burgondie, dont la légitimité en tant que part de la Grande Histoire de France était pour le moins suspecte se soit jeté sur ce récit pour se l’approprier était assez compréhensible.
Du coup, je t’invite à tenter le golf de Val de Sorne, sans doute le parcours le plus proche du véritable site d’Alesia, s’il existe (Chaux-les-Crotenay, si je ne m’abuse, comme dirait le docteur).
Excellent golf, par ailleurs!![]()
À noter que Val de Sorne reste assez vert, sans doute la proximité de Crotenay... dsl, j’adore cette blagounette de Jurassien (mon père est né en zone libre, à Essia).FabdeMontpeul a écrit : ↑27 sept. 2020, 16:21Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.waldezign a écrit : ↑27 sept. 2020, 16:12 Il semblerait effectivement que ce mythe de Vercingétorix soit une jolie histoire racontée par le Second Empire pour enjoliver un tant soit peu le naissant roman national, d’autant que LNB était légèrement plus proche du Suisse Alémanique que du franchouillard de l’époque.
Que la Burgondie, dont la légitimité en tant que part de la Grande Histoire de France était pour le moins suspecte se soit jeté sur ce récit pour se l’approprier était assez compréhensible.
Du coup, je t’invite à tenter le golf de Val de Sorne, sans doute le parcours le plus proche du véritable site d’Alesia, s’il existe (Chaux-les-Crotenay, si je ne m’abuse, comme dirait le docteur).
Tu n'est donc pas français, mais ce sera avec plaisir sauf que de mon côté si je connais bien les profs agrégés je suis très loin d'avoir leur contrainte horaire hebdo !waldezign a écrit : ↑27 sept. 2020, 17:26À noter que Val de Sorne reste assez vert, sans doute la proximité de Crotenay... dsl, j’adore cette blagounette de Jurassien (mon père est né en zone libre, à Essia).FabdeMontpeul a écrit : ↑27 sept. 2020, 16:21Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.waldezign a écrit : ↑27 sept. 2020, 16:12 Il semblerait effectivement que ce mythe de Vercingétorix soit une jolie histoire racontée par le Second Empire pour enjoliver un tant soit peu le naissant roman national, d’autant que LNB était légèrement plus proche du Suisse Alémanique que du franchouillard de l’époque.
Blagounette mise de côté, si tu veux faire un raid sur VDS, on peut organiser quelque chose, le management à la française m’ayant donné l’opportunité d’avoir encore moins de boulot qu’un prof agrégé!![]()
FabdeMontpeul a écrit : ↑27 sept. 2020, 18:52Tu n'est donc pas français, mais ce sera avec plaisir sauf que de mon côté si je connais bien les profs agrégés je suis très loin d'avoir leur contrainte horaire hebdo !waldezign a écrit : ↑27 sept. 2020, 17:26À noter que Val de Sorne reste assez vert, sans doute la proximité de Crotenay... dsl, j’adore cette blagounette de Jurassien (mon père est né en zone libre, à Essia).FabdeMontpeul a écrit : ↑27 sept. 2020, 16:21
Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.
Blagounette mise de côté, si tu veux faire un raid sur VDS, on peut organiser quelque chose, le management à la française m’ayant donné l’opportunité d’avoir encore moins de boulot qu’un prof agrégé!![]()
![]()
Avec le boulot pas du tout, tellement occupé en fait que je m'évade un peu sans golf malheureusement !
Pas mal, mais trois jours avant, il y avait beaucoup plus à dire...FabdeMontpeul a écrit : ↑24 janv. 2021, 18:08 Ouh ça sent le renfermé ici...ah non plutôt la frangipane...![]()
Alors quoi de neuf doc ? Ben rien, si un petit cours fin décembre avec quelques séances au practice ensuite histoire de corriger mon plan de swing et surtout de gagner en régularité au niveau des contacts. Dans la thérorie c'est bien dans la pratique...
Depuis et bien, très très peu de choses...car pas eu beaucoup l'occasion de m'entrainer...et le job ne permet pas tout...vivement dans quelques temps car là c'est pas terrible.
Pour ta culture G (le G étant par le plus grand des hasards le début du mot Général) alors quoi de neuf le 24 ?? Un jour avec peu d'évènements mais qui ont profondément influencé le cours de l'histoire par la suite, comme quoi c'est toujours une question de qualité...(Cela te permettra de briller au 19ème trou quand tu pourras le jouer!)
- 668 assassinat du calife Ali, gendre du prophète > évènement monstrueux d’impact pour les musulmans puisque c'est tout simplement LE schisme entre les shiites d’Ali qui prônent une religion rigoureuse et les sunnites qui prônent une pratiquement plus souple de la doctrine.
plus rien pendant longtemps avant...
- 1848 et la découverte d’or à Sutter’s Mill, une scierie de l’Etat de Californie, c’est le début de la ruée vers l’or !
- 1860, Étienne Lenoir, inventeur Français, dépose un brevet pour la première voiture équipée d’un moteur à explosion, la planète n'aurait pas imaginées à ce point les incidences futures !
- 1984 : présentation par Steve Jobs du premier Macintosh, le 128k, qui était déjà un tout en un avec son écran de neuf pouces, là aussi énormes incidences futures...
Pour les naissances en vrac que des artistes : Beaumarchais, Lautner, Michel Serrault, John Belushi, Daniel Auteuil, Karin Viard, Raymond Domenech
Pour les décès des hommes avec une très belle réputation et ayant réalisé de grandes choses : Caligula (Emperuer romain), Winston Churchill, Bill W (cofondateur des alcooliques anonymes américain), Henri Krasucki (syndicaliste français)
Pour finir : Journée internationale du sport féminin, le 24 janvier de chaque année !
Tu m'étonnes...FabdeMontpeul a écrit : ↑31 mars 2021, 06:16 Gros gros vent dans la vallée du Rhône pendant 3 semaines et peu de dispo pour jouer si ce n'est de l'entrainement au petit jeu.
Je me suis planté dans ma signature c'est un PW(45°) et non un GW que j'ai. Donc il me faut bien un 50-52° oui. Je suis d'accord avec toi sur le neuf ou l'état neuf pour les stries...Merci je vais corriger cela.Tu dis que tu n’a pas de 50°, mais tu as un GW Ping dans ta signature?
Un conseil : si tu dois/peux avoir un club neuf, c’est celui-ci! Le 56 est (à mon avis) à réserver aux lies compliqués. Avec un 50-52°, on peut faire une variété de coups assez incroyables de 100 à 10m. Neuf (ou état neuf) pourquoi? Pour avoir des stries en très bon état, pardi! C’est très important pour stopper les balles.
Merci des infos, je sais pas trop, j'aime bien les beaux clubs pour le plaisir visuel et pas du tout pour faire le beau.Si tu es économe, un wedge Nordica (Acer, Professionnal Open), c’est pas cher et tu peux le configurer proche de tes fers. Si tu es radin et feignant, tu peux aussi aller au supermarché inesis du coin, mais ce sera leur shaft.
Un peu cher pour moi là pour des wedges même si c'est très beau !Si tu veux te faire un (très très) beau cadeau, meticulous golf vend des Yururi de différentes gammes et ils sont tops et tellement beaux (enfin, selon mes goûts), mais ça coûte quelques pleins de gasoil, par contre! (200 euros le trancheur de balles quand-même).
J'ai effectivement beaucoup hésité avec un ping mais plutôt le Vault que j'aimais bien. J'ai moins aimé le toucher de l'answer, je préfère le métal direct sans insert. Et j'ai immédiatement kiffé la marque Evenroll..Question: pourquoi un Evnroll et pas un Ping Anser? Ça se ressemble pas un peu?