Je suis inscrit en indépendant, je n'ai que la ligue de Paris d'indiquée mais pas de club.
Un "passe-droit" à l'insu de mon plein gré ?

Modérateur : Modérateurs
Bah je serais dans ta situation j'irai au golf le plus près. Si c'est moins de 10km, génial. Si c'est plus et que tu as un truc quelconque qui justifie que tu y ailles, tant mieux (au pire tu cotise à l'AS pour le coup même si t'en n'as rien à faire, au moins t'auras le doc qui va bien, si tu es contrôlé par un buté).David7578 a écrit : ↑10 avr. 2021, 14:32 J'ai trouvé une communication du ministère des sports:
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-s ... du-8-avril
Il y a plus bas sur la page un tableau en 3 partie.
Je note la précision de "Pratique encadrée" pour les adultes.
Je sais que je vois mal des agents contrôler sur un parcours et qu'un contrôle en sortie du golf ne permet de savoir si on était encadré ou pas.
Mais ça reste pénible d'avoir ces petites nuances qui laissent planer des doutes et surtout permettent trop d'interprétations.
Oui, tu as raison d'être en mode pointilleux, la maréchaussée depuis le printemps dernier se croit parfois investie d'une mission de droit divin administratif et déborde parfois un peu de ses prérogatives normales. On m'a rapporté des cas d'abus manifeste ou la personne s'est retrouvé avec une prune "juste parce que" alors que le bon sens voulait que ça passe (genre le mec qui s'est fait "prendre" à 19h05 et 150m de chez lui en rentrant du golf)David7578 a écrit : ↑10 avr. 2021, 17:32 Attention, je suis en mode pointilleux là![]()
A moins de 10km j'ai quelques choix sympas.
Et s'il faut aller plus loin je n'aurais pas trop de scrupules.
D'ailleurs j'ai pas mal d'alertes de sites de greenfees et équivalents qui eux ne sont pas gênés par les détails: licence de golf ? moins de 30km ? viendez jouer.
Tu aurais le contexte de cet envoi qui ne semble mentionné nulle part ailleurs que dans ton mail ? C'est une réponse personnalisée à un club ou à un golf ?RicoGolf a écrit : ↑12 avr. 2021, 14:54 Message de la fédération:
"Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
Dans la continuité de notre Infos Clubs du 9 Avril dernier relative à l’allègement des restrictions des déplacements pour accéder aux ERP type PA (les golfs), vous trouverez le tableau des nouvelles décisions prises pour le sport ( cliquer ici ) avec les précisions suivantes :
• Déplacement possible dans l’ensemble du département où le joueur réside.
• Ou à 30 km de son domicile en cas de changement de département. (Pour calculer la distance des 30 kms : https://covid.geonov.fr/)
Il appartient à chaque personne de se munir :
• Pour les membres AS ou abonnés des golfs => Un justificatif de la cotisation AS ou de l’abonnement annuel au sein du club affilié à la fédération.
• Pour les joueurs « green fee » => Un justificatif de réservation du parcours.
La licence sportive annuelle apparait comme un justificatif de déplacement valable qui peut être présenté aux Forces de l’Ordre en cas de contrôle (à l’image du justificatif de domicile), surtout si elle est souscrite auprès du club qui accueille le joueur.
Pour rappel, la preuve de la licence 2021 est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site www.ffgolf.org ou sur mobile, et sur les applis FFGolf et Kady.
Ensuite, les personnes qui se rendent dans un golf pour des prestations d’enseignements (initiation, stages, cours individuels et collectifs), devront être en possession d’un justificatif de réservation.
Enfin, il est important d’appliquer strictement le protocole sanitaire ( cliquer ici ) avec son annexe animations sportives ( cliquer ici ) qui sont toujours en vigueur au sein vos structures. Le respect du protocole ainsi que les gestes barrières et le couvre-feu sont des conditions essentielles au maintien de vos activités.
Soyez assurés de notre soutien.
La FFGolf"
a part ce post sur sa page FB je n ai rien trouve:
Oui: toutes les formules de jeu autorisées.
les deux mon capitaine
Ils font ça surtout pour encourager au maximum la vaccination...
TomH7
+1, inutilité du pass pour le plein air, pourquoi ne pas le demander pour sortir ses poubelles ?? Enfin on va tous y passer et moi j'ai mes deux doses...Homard a écrit : ↑21 juil. 2021, 13:21 moi ceux qui m attère c'est ceux qui doutent de l aide que peut apporter une vaccination de masse , apres c est une question de neurones livrés à la naissance , donc c est pas leur faute![]()
sinon pour en revenir au golf , un pass sanitaire pour jouer sur le parcours bon la c est naze ..; cest comme avoir un pass sanitaire pour aller surfer...
Faut simplement accepter les conséquences de ses actes, à court terme pour les non vaccinés, à long terme (je ne parle pas de médical) pour les vaccinés. D'ailleurs, j'ai trouvé ça plutôt normal qu'Il (faut mettre une majuscule) déclare le non remboursement des tests PCR à partir de mi-septembre. À nouveau, assumer les conséquences.Pierrotgolf a écrit : ↑21 juil. 2021, 15:28 Il y a un moment où le golf, même avec un lobbying puissant, ne peut pas toujours passer entre les mailles..
Faut-il rappeler que, il y a quelques mois, notre pratique bénéficiait d'un laisser passer quand d'autres sports/loisirs étaient totalement interdits (même s'ils présentaient un risque quasi-nul de transmission).
C'est vraiment très français, début d'année on se plaignait de pas avoir des doses, aujourd'hui les gens freinent pour aller se vacciner.
La seule pensée avec du bon sens que j'ai pu lire sur le sujet :