Soldes obliges, je viens de faire l'acquisition d'une super paire de chaussures de golf à crampons.
Seulement voilà, il paraît que certains golfs interdisent les crampons ..
Qu'en est-il ? Où serait-ce indiqué ? Pourquoi le font-ils ?
Et enfin .. comment dévisser les crampons ? Faut-il une pince spéciale (un peu comme pour les crampons de chaussure de foot/rugby/whatever) ou y a-t-il un truc ?
salut sur les parcours de golfs ce sont les clous qui sont interdits et non les crampons (sauf erreurs de ma part) sinon oui il faut un espece de tourne visse pour enlever les crampons
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Si les crampons dont tu parles sont effectivement des petits crampons en acier (ou des clous), il y a de grandes chances que tes chaussures soient interdites dans la plupart des clubs.
Les raisons sont variées; on a accusé les clous de disséminer des maladies des greens (mousses, mycoses, etc...), plus prosaïquement ces clous entrainaient pas mal de dégradations des sols des club-houses, et même des glissades et diverses fractures chez les plus âgés d'entre nous à l'approche des 19e trous pavés de marbre (ou de carrelage...)
Il reste encore quelques clubs qui ne font pas la chasse à ces clous "old school", et j'avoue toujours entendre avec plaisir le bruit qu'ils font sur le carrelage après une partie. (De même que je frémis toujours au bruit d'un drive avec un bois en persimmon; inimitable!)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Long Drivers de France a écrit :
Qu'est ce qu'il était bon le mec qui a marketé les Softspikes... Hein Philippe
11 ans après, on se souvient encore des raisons de la "nécessité" (vive le marketing!!!!) de remplacer ses clous par des crampons...
Autrement, de plus en plus de pros sur le Tour reviennent aux bons vieux clous qui font clac clac sur le perron du secrétariat... Quel bruit exceptionnel!!!
Militons tous pour le retour des clous dans nos clubs, qu'on s'amuse un peu ! Personnellement, j'attend toujours qu'on me montre que des softspikes ne transmettent aucune maladie aux greens (en tout cas qu'ils en transmettent moins que des clous)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J'ai entendu un paquet de raisons pour ou contre les clous - on m'a même parle de la foudre !, puis j'ai regardé où se trouvait le panneau "interdit au clous". C'est à l'entrée des club house !
Les clous abiment la moquette, pas les softspikes. Pas la peine de chercher plus loin à mon avis. On y ajoute la phrase " ca evitera les accidents sur le carrelage", ca fait correct et on y repond "merci de vous soucier de notre securite plus que de votre moquette"