comme le golf est un sport bizarre !

lundi très bof, jeudi super
le printemps arrive, le terrain est entre souple et gras, mais la température flirte avec les 10/12°C et le soleil fait des apparitions
lundi 10h, 4 balles meilleure & moins bonne balle à Caen des jaunes
je suis dans les bogeys players (18&19) contre un 14 et un 22
ça démarre pas mal à 2 pars sur approche put au 1&3 et mener difficilement +2 au 5
mon partenaire commence à enchaîner grattes et 3 puts, j'ai beau relativiser, encourager, blaguer, rien n'y fait, il n'est pas dedans
on tourne en -2, j'ai joué 45 avec 2 db au difficile 7 mais aussi au 9 avec 3 puts
3 balles dans l'eau (dont 2 miennes

) au 10 contre 2 pars, -4
le reste sera une longue descente aux enfers -7 au 15, serrage de pince (l'adversaire 14 joue +3 au retour, et moi 55, ça ne nous aide pas

)
jeudi, je tombe du lit, 9°C, très nuageux et pluie annoncée à 14h.
premier départ 7h20, entre chien et loup, enfin je n'en ai vu aucun
comme j'ai galéré sur la fin lundi, je joue des bleues ce matin
1 297m dogleg, green en dome
juste quelques couleurs dans le ciel en face pour retrouver le vol de mon départ au B2, petit rough à droite comme souvent
probablement pas plus mal que 1/2h plus tard avec le soleil rasant en pleine poire
je surclubbe H5, court dans la montée mais dans la ligne, reste 5+5
H6 au cordeau, put à 1m, ça tombe, excellent par
2 289m protégé, départ surélevé, B2 plein centre, H4 court, approche à 2m, ça tombe pas, bog (+1)
3 152m, le soleil est là : B2 tenu donc court et slicé, très beau chip au F9, reste 1m50, ça tombe, yes par

(+1)
4 312m protégé, je sors la babatte, fade qui slice, petit rough à droite, H3 qui semi hook, reste 50m, 1/2 PW 3m à hauteur, excellent put qui tombe, un par rare sur ce trou (+1)
je vois ma carte

ouch déjà 3 pars, excellent !
5 381m banane et dévers, des bleus, ça aide

D pleine piste, H3 semi gratté, H5 un chouïa long 7m, 2 puts sans trembler, repar (+1)
6 130m, là aussi les bleues aident bien, GIR 10m, par (+1

)
7 difficile par4 en vallon et green très protégé, 357m (encore)
D bloqué à gauche entre les arbres, j'ai un coup en biais, H4 pour avancer en bas du trou
H5 trop à droite, bon 2 puts depuis le fringe, bogey satisfaisant (+2)
8 encore un long par4 avec green en longueur et bunk essuie-glaces, D petit rough droite, H3 petit rough gauche, pas vu le fairway ici
PW pour sauter le bunk, 2 puts pour bogey (+3)
9 par5 en Z compliqué, B2 pleine piste à droite pour l'ouverture, nickel, H3 pour descendre, reste 125m, drapeau au fond
H5 petit rough de gauche mais après le bunk (bien joué le surclubbage)
PW au mât, 50cm pour un excellent par (+3)
+3 au turn, ça le fait
10 315m mais trou à emm... avec eau en second (qui m'a bouffé 2 balles lundi)
bon B2un peu trop de fade, j'ai l'eau en jeu, H4 pour le green, yes, 8m ça voit jamais le trou mais 2 puts faciles (+3)
11 par5 dévers 382m, bon D, H3 qui avance, H5 pour le green embarqué à gauche, j'ai un coup mais de la pente et du rough, chip F9 pas mal, 3m, ça tombe pas, bog (+4)
12 par3 135m en vallon et bunk qui me pose toujours pb, +2 clubs pour drapeau au fond, GIR entrée de green

, reste un bon 15m en montée, 80cm, très joli par (+4)
13 long par4 même des bleues (359m), B2, H3 reste 120m drapeau au fond, je surclubbe, mais j'ai le vent, je fly le green de 15m
bon chip F9, mais 2 puts = 6 double ! (+6)
14 long par3 154m encore en vallon et armée de bunk frontaux, B2 court, joli chip par dessus les bunk à 1m50 et ça tombe pas, bog frustrant (+7)
15 290m mais vent de 3/4 face, D fade qui slice, petit rough, H4 pour la piste, reste 50m, c'est la fin de partie, je commence à sentir la fatigue, chip au H6 assez moyen, 8m, premier put trop chargé, ça en prendra 3, re double (+9)
16 difficile par5 en Z, mais raccourci des bleues 399m, bon B2, H3 le long de l'arbre, reste 115m, je surclubbe ...
pas assez, bunk et grosse lèvre, bonne sortie en explosion pour le green, 6m qui ont failli tomber mais solide bog par le bunk (+10)
17 petit par3 à birdie mais eau et buk frontal, drapeau planqué à l'entrée à gauche dans la pente
mon F9 comme souvent petit rough bien court à gauche derrière le green dans la butte en descente,
je vois descente + grosse pente droite-gauche pour finir
approche roulée H6 que vous connaissez, j'amplifie la pente finale car ma balle devrait arriver lentement et beaucoup tourner
bon contact, bonne roule, je la vois trop à droite et surtout trop rapide mais bingo, ça tombe (merci le mât ?)
heureusement, le put de retour n'aurait pas été donné (3-4m ?), excellent birdie (+9)
18 petit par4 dogleg G, dévers et bunk dans le virage, B2 qui coupe, j'ai F9 pour le green, GIR, ça tombe pas mais joli PAR pour finir
+9, carte de 80

encore des bleues, mais c'est un NOUVEAU RECORD à Caen
2h55, 29 puts dont un 3 puts, mais aussi un chip in
il fait 13°C, j'ai eu du soleil quasi toute la partie, happy
100 (jaune) lundi, 80 (bleues) jeudi, ce jeu nous rend dingue !