Modérateur : Modérateurs
Vous avez été très fort et pour ton obj daddyDaddyCrocks a écrit :
Objectif : la même en individuel !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Grave, ne jamais lâcher !
Oui et à nos niveaux (au dessus de 10
FabdeMontpeul a écrit :cool ce + 25 ! Notes le car tu n'en feras bientôt plus en 2022...
Au 19, les doubles, triples et quadruples sont bien acceptés pour ma partBeninho95 a écrit :Oui et à nos niveaux (au dessus de 10) il peut arriver du 1 juuuuusqu'au 19
Yep !Malalindex a écrit :électrique?
Test aussi un swingDaddyCrocks a écrit :Cool le chariot ! M en suis acheté un aussi cette semaine ! Un PowaCaddy ! L ai testé au Portugal et c était top
Je rigole les mecs félicitations et bienvenus chez les feignassesJfsimon1973 a écrit :Test aussi un swingDaddyCrocks a écrit :Cool le chariot ! M en suis acheté un aussi cette semaine ! Un PowaCaddy ! L ai testé au Portugal et c était top
Merci Captain, tiens j'y pense grâce à toi, mais d'un certain aspect, les AP2 m'ont appris pas mal de choses sur mes contacts, ca permet de comprendre aussi les erreurs. Les face qui permettent tout c'est bien, mais un retour d'information franc et viril ca peut aider aussi
Ils sont a vendre, je répète, ils sont à vendre !!!! Par hasard, tu connais pas un gaucher qui cherche une série facile pour les mauvais jours, avec des shafts plus légers que ses recoils, et des têtes qui font pas un coup 170 / un coup 130 ? Nan pck ca serait parfait pour lui ca ...
Non désolé, d'ailleurs y'a les Rogue Pro si tu les veuxBeninho95 a écrit : ↑26 oct. 2021, 14:19Ils sont a vendre, je répète, ils sont à vendre !!!! Par hasard, tu connais pas un gaucher qui cherche une série facile pour les mauvais jours, avec des shafts plus légers que ses recoils, et des têtes qui font pas un coup 170 / un coup 130 ? Nan pck ca serait parfait pour lui ca ...![]()
![]()
![]()
Y'a de l'écho sur ce forumCorsaire a écrit :Non désolé, d'ailleurs y'a les Rogue Pro si tu les veuxBeninho95 a écrit : ↑26 oct. 2021, 14:19Ils sont a vendre, je répète, ils sont à vendre !!!! Par hasard, tu connais pas un gaucher qui cherche une série facile pour les mauvais jours, avec des shafts plus légers que ses recoils, et des têtes qui font pas un coup 170 / un coup 130 ? Nan pck ca serait parfait pour lui ca ...![]()
![]()
![]()
Ohhh il l'a dit !!!!
J’ai moins peur de dire Voldemort sur le forum que le nom des fers de Ben
Et il le reditCorsaire a écrit : ↑27 oct. 2021, 13:43J’ai moins peur de dire Voldemort sur le forum que le nom des fers de Ben![]()
Hello buddyBeninho95 a écrit :Bon, mesdames zé messieurs,
La saison des compèts indiv m'a l'air terminée, l'heure de faire un petit bilan ?
(Certes il reste 1 étape GT à Belle Dune, mais bon, j'ai jamais perfé là bas)
Donc je démarre la saison 17.3 a la sortie de l'hiver, avec un travail technique qui n'aura finalement pas eu lieu cause covid ...
10 compèts indiv, 4 perfs, 3 contre perf, 3 parties neutres. Je fini à 15.5 soit 1.8 pts de gagné. Ca c'est pour la partie comptable.
Sinon dans le jeu, et c'est le plus intéressant :
JEU LONG :
- Driving : pouvait être vraiment bon, a perdu en efficacité, je ressors le B3 depuis la rentrée, donc je dirais régression
- Bois de parcours : efficaces sur tee, un peu mieux sur le FW, j'arrive à leur donner les effets souhaités, sans totalement maitriser, mais en progression.
- Fer 3 : retapé cet été, avec efficacité, donc revenu dans le sac, très bon en septembre, moins lors des dernières parties, mais je dis progression.
- Hybrides : ils sont au placard, plus par choix de compo de sac que par désamour. Peuvent revenir... je sais pas quand.
- Fers 5/6/7 : j'attaque les greens de plus en plus loin, mais toujours délicat avec le F5, le F6 est pourtant mon pote, le F7 peut sortir très fort. Je dirais que ca stagne de ce coté là.
JEU COURT :
Fers 8/9/PW : plus de consistance ici, palette plus large qu'avant (1/2 coups), et bonne confiance, progression légère.
Wedges (60/54/50) : le 60° sort de moins en moins au profit du 54° avec lequel j'ai une jolie palette de shots. Le 50° pareil, il dort pas mal dans le sac. Sur les pleins coups c'est pas mal en termes de contact, je trouve pas mal de spin, la profondeur est stable, tendance à puller un peu cependant. J'ai la sensation d'avoir progressé là aussi mais je pense que j'ai une grosse marge dans ce secteur.
Putting : Gilbert Montagné. ca résume bien. Je dois mettre le paquet là dessus, autant je peux putter pas trop mal, mais quoi qu'il arrive, je ne fourre pas assez. Et sur un mauvais jour, c'est cata 40 putts.
MENTAL :
Moins de coups de nerfs, je ne jette plus les clubs, je les lâche dédaigneusement. Je prends plus de recul, je suis plus patient dans la partie, bref je prends de l'expérience. Cela dit, encore du mal à juguler la descente quand 2/3 shots se passent pas bien, donc mieux, mais on ne lâche pas cet aspect.
TACTIQUE :
J'ai mis en place une petite préparation des parcours, que je les connaisse ou pas, je fais un plan de jeu partant du green, en remontant vers le tee. Ca m'apporte beaucoup sur les mises en jeu, beaucoup moins de drive quand pas nécessaire, et je trouve beaucoup plus de FW, dans des distance plus confortables pour attaquer le green. Aussi, les héro shots sont réservés au scrambles, j'arrive à plus de prudence maintenant et ca me permet de tenir une carte dans les mauvais jours. Progrès ici.
Donc sur les 4 secteurs ci dessus, on a du plus et du moins, et je vois bien que y'a de la marge encore. Donc cet hiver, travail important sur le putting à prévoir, le wedging, fers longs, et drive. Pour fixer un objectif pour l'année prochaine qui soit en corrélation avec mon temps de jeu (et surtout d'entrainement) dispo, je dirais que je vais viser 12. C'est copieux (3.5 pts), mais atteignable avec un bon travail technique et toujours une attention au mental et à la tactique.
Voila, yapluka !
Merci mon Jeff !Jfsimon1973 a écrit :Hello buddyBeninho95 a écrit :Bon, mesdames zé messieurs,
La saison des compèts indiv m'a l'air terminée, l'heure de faire un petit bilan ?
(Certes il reste 1 étape GT à Belle Dune, mais bon, j'ai jamais perfé là bas)
Donc je démarre la saison 17.3 a la sortie de l'hiver, avec un travail technique qui n'aura finalement pas eu lieu cause covid ...
10 compèts indiv, 4 perfs, 3 contre perf, 3 parties neutres. Je fini à 15.5 soit 1.8 pts de gagné. Ca c'est pour la partie comptable.
Sinon dans le jeu, et c'est le plus intéressant :
JEU LONG :
- Driving : pouvait être vraiment bon, a perdu en efficacité, je ressors le B3 depuis la rentrée, donc je dirais régression
- Bois de parcours : efficaces sur tee, un peu mieux sur le FW, j'arrive à leur donner les effets souhaités, sans totalement maitriser, mais en progression.
- Fer 3 : retapé cet été, avec efficacité, donc revenu dans le sac, très bon en septembre, moins lors des dernières parties, mais je dis progression.
- Hybrides : ils sont au placard, plus par choix de compo de sac que par désamour. Peuvent revenir... je sais pas quand.
- Fers 5/6/7 : j'attaque les greens de plus en plus loin, mais toujours délicat avec le F5, le F6 est pourtant mon pote, le F7 peut sortir très fort. Je dirais que ca stagne de ce coté là.
JEU COURT :
Fers 8/9/PW : plus de consistance ici, palette plus large qu'avant (1/2 coups), et bonne confiance, progression légère.
Wedges (60/54/50) : le 60° sort de moins en moins au profit du 54° avec lequel j'ai une jolie palette de shots. Le 50° pareil, il dort pas mal dans le sac. Sur les pleins coups c'est pas mal en termes de contact, je trouve pas mal de spin, la profondeur est stable, tendance à puller un peu cependant. J'ai la sensation d'avoir progressé là aussi mais je pense que j'ai une grosse marge dans ce secteur.
Putting : Gilbert Montagné. ca résume bien. Je dois mettre le paquet là dessus, autant je peux putter pas trop mal, mais quoi qu'il arrive, je ne fourre pas assez. Et sur un mauvais jour, c'est cata 40 putts.
MENTAL :
Moins de coups de nerfs, je ne jette plus les clubs, je les lâche dédaigneusement. Je prends plus de recul, je suis plus patient dans la partie, bref je prends de l'expérience. Cela dit, encore du mal à juguler la descente quand 2/3 shots se passent pas bien, donc mieux, mais on ne lâche pas cet aspect.
TACTIQUE :
J'ai mis en place une petite préparation des parcours, que je les connaisse ou pas, je fais un plan de jeu partant du green, en remontant vers le tee. Ca m'apporte beaucoup sur les mises en jeu, beaucoup moins de drive quand pas nécessaire, et je trouve beaucoup plus de FW, dans des distance plus confortables pour attaquer le green. Aussi, les héro shots sont réservés au scrambles, j'arrive à plus de prudence maintenant et ca me permet de tenir une carte dans les mauvais jours. Progrès ici.
Donc sur les 4 secteurs ci dessus, on a du plus et du moins, et je vois bien que y'a de la marge encore. Donc cet hiver, travail important sur le putting à prévoir, le wedging, fers longs, et drive. Pour fixer un objectif pour l'année prochaine qui soit en corrélation avec mon temps de jeu (et surtout d'entrainement) dispo, je dirais que je vais viser 12. C'est copieux (3.5 pts), mais atteignable avec un bon travail technique et toujours une attention au mental et à la tactique.
Voila, yapluka !
Comme tu le sais déjà je suis ton plus grand supporter car on a évolué ensemble
Je ne sais pas comment tu fais mais tes CR reflètent très souvent la réalité
Pas d’embellissement pour se faire mousser comme certains mais juste un très bon recul sur son propre jeu
Je crois que tu as oublié 2 choses qui t’ont empêché d’exploser ton index
Le temps et la confiance
Perso je serai la pour te voir peter les 10 car l’un accompagne l’autre
La détermination fera le reste
Allez on continue bro! Je t’attends
Je suis en train de me demander si l'intention suivante que j'ai tendance à laisser passer, est adéquate : "essaie de taper droit, sans faire une bouse"Beninho95 a écrit : ↑28 oct. 2021, 06:25 Yes Fab, c'est vrai, un de nos pro nous disait qu'à partir de 18 d'index (environ hein) on a la technique suffisante pour jouer bien plus bas, en faisant les bons choix sur le parcours.
La technique s'accompagne toujours d'une intention, d'un but, et souvent on se rend compte qu'on joue sans, ou que nos intentions sur un shot ne sont pas claires, ou pas correctement réfléchies...
Eh non ! Think positive ... La dedans ton cerveau n'imprime que la bouselandais a écrit :Je suis en train de me demander si l'intention suivante que j'ai tendance à laisser passer, est adéquate : "essaie de taper droit, sans faire une bouse"Beninho95 a écrit : ↑28 oct. 2021, 06:25 Yes Fab, c'est vrai, un de nos pro nous disait qu'à partir de 18 d'index (environ hein) on a la technique suffisante pour jouer bien plus bas, en faisant les bons choix sur le parcours.
La technique s'accompagne toujours d'une intention, d'un but, et souvent on se rend compte qu'on joue sans, ou que nos intentions sur un shot ne sont pas claires, ou pas correctement réfléchies...![]()
![]()
Hello Thierry !chacompte a écrit :C'est quoi ta bécane ? marque et modèle stp ?
pas très réactif sur ce coup là, mais la qualité déclinante me pousse doucement vers un effort moindre avec le chariot ...
A samedi
(ps: au fait, pas de co-voiturage possible cette fois-ci, désolé)
Sans soucis ! Un debrief chariot autour d'une mousse, si c'est pas bon ça aura au moins l'utilité de faire office d'excuse a ma carte pourriechacompte a écrit :Merci, du coup tu nous feras un retour sur le Trolem samedi en live après le parcours.
De mon côté, je pars aussi vendredi mais crochet par Rouen et nuit vers Abbeville. Et ensuite, parcours dimanche à St Omer et lundi à Wimereux. En espérant une météo pas trop pourrie parce que pour le moment, plus on va vers le we plus nos experts es-météo changent leurs précisions du bien vers le pas terrible.
Après, tant que le vent ne se met pas de la partie ..
Merci Captain !Corsaire a écrit : ↑23 déc. 2021, 09:08 Une belle saison mon Ben, et plein de belles choses pour l'an prochain !
Alors par contre j'ai une vraie question![]()
Pourquoi chercher le wedging en draw ? Tu fades au long jeu, tu en es content, alors pourquoi aller chercher l'effet inverse dans le secteur de jeu qui s'y prête le plus (au fade) ?![]()
Le PU' quoi ? Si si évidemment, mais on a pas encore attaqué ca.