Je suis en train de réfléchir sérieusement à investir dans du matériel pour m’entraîner à la maison (car peu de temps libre et trop de trajet pour aller s’entraîner). Mon objectif serait de trouver des solutions pour pouvoir m’entraîner de manière efficace et non contre-productive et idéalement sur les différents secteurs de jeu.
À côté de mon appart, il y a un terrain d’environ 30m.80m, qui est enherbé et tondu régulièrement (avec des pentes intéressantes). Par contre le “niveau” du sol est irrégulier. Si on prends chaque secteur de jeu :
- la taille du terrain serait parfaite pour travailler mon wedging et le dosage des approches + trajectoires. Toutefois le niveau du sol est vraiment trop irrégulier. il faudrait que j’investisse dans un tapis que je poserai sur l’herbe. Selon vous faut-il un tapis type practice ou plutôt un “petit tapis” (qui aurait l’avantage d’être facile à installer et désinstaller).
- Pour le grand jeu, j’imagine deux options : soit un filet de practice soit l’achat de balles “street golf” (ou des balles trouées) qui me permettrait de swinger mon fer 7 sans risquer de toucher une voiture

- Pour le putting, j’hésite à prendre un tapis de putting et m’installer dans mon garage. Mais je ne suis pas encore convaincu de l’intérêt de putter à domicile (hormis installer un vrai Green synthétique mais on est hors budget)
Concernant le tapis, je voulais plutôt faciliter la rapidité d’installation, et donc partir sur un tapis plus petit qu’un tapis de practice type ce tapis 3 surfaces : https://jmcltraining.com/produit/tapis- ... t-3-en-un/
Balles d’entraînement “faible distance” : https://jmcltraining.com/produit/balles-30-jaunes/
Pour le putting pour l’instant je ne compte pas investir. Je crains que l’entraînement à domicile soit contreproductif.
Je suis preneur de vos éventuels retours d’expérience / conseils sur l’entraînement à domicile / avis sur ce projet peut-être farfelu.